Conseiller fidélisation - Laval (Télétravail)
BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA
Montréal, QC, CA
3d ago

Description de l'emploi

Là où ça compte depuis 175 ans

Cette année, nous sommes fiers de célébrer notre 175e anniversaire. Depuis notre fondation en 1846 au Québec, nous nous sommes engagés à améliorer la santé financière de tous nos clients.

Nous sommes motivés par la possibilité d'aider les familles à prospérer, les communautés à se développer et les entreprises à réussir.

Alors que nos racines sont plus fortes que jamais, nous sommes prêts pour les 175 prochaines années.

Banque Laurentienne Groupe Financier (BLCGF) est un fournisseur de services financiers diversifiés dont la mission est d'aider ses clients à améliorer leur santé financière.

La Banque Laurentienne du Canada et ses entités sont collectivement désignées sous le nom de Banque Laurentienne Groupe Financier (le ºGroupeº ou la ºBanqueº ).

Le Groupe emploie plus de 2º900 personnes guidées par les valeurs de proximité, de simplicité et d'honnêteté et offre un vaste éventail de solutions et de services axés sur les conseils à ses clients particuliers, commerciaux et institutionnels.

Grâce à ses activités pancanadiennes et à sa présence aux États-Unis, le Groupe est un important joueur dans de nombreux segments de marché.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne, une filiale de Banque Laurentienne Groupe Financier.

Relevant du Directeur équipe fidélisation dans un contexte de télétravail, le Conseiller fidélisation est responsable d'assurer la rétention de sa clientèle et de leurs actifs tout en dispensant un service conseils à la clientèle de qualité exceptionnelle.

Il est également responsable de conclure des ventes simples et de détecter des opportunités de développement des affaires plus complexes en assurant une étroite collaboration avec la succursale de son client pour assurer une expérience fluide.

Les standards de qualité de service à la clientèle, d'expérience-client et de conformité sont incontournables dans le rôle.

Le Conseiller fidélisation sera également appelé à réaliser différentes initiatives de développement des affaires telles de nouvelles opportunités de démarchage, de rétention ou de ventes croisées.

Responsabilités

Exclusivement par des rencontres à distance, le titulaire du poste est responsable de :

º Renouveler des échéances des clients des Services aux Particuliers en lien avec les produits d'investissement et de financement

ºIdentifier, analyser et évaluer les besoins des clients en fonction de leurs objectifs et de leur situation financière et conseiller la clientèle sur les différentes alternatives de renouvellement en lien avec les produits et services offerts par la Banque

ºConclure des ventes simples lorsque les opportunités se présentent au renouvellement

ºDétecter des opportunités de développement des affaires plus complexes (tels refinancement, fonds communs de placement, besoins de projection de retraite, etc.

et les référer en assurant les liens avec la succursale du client.

ºDévelopper, maintenir et solliciter des relations d'affaires en continue avec les clients existants et / ou une liste de clients prédéfinie

Plus spécifiquement :

ºOffrir des stratégies conseils menant à l'atteinte des objectifs de renouvellement, de développement des affaires et de référencement d'opportunités en succursales

ºMaîtriser les produits associés

ºFaire vivre le Parcours conseil, maintenir une relation de confiance avec le client

ºRenseigner la clientèle sur les politiques et procédures en vigueur

ºÉtablir une relation de proximité et travailler étroitement avec les succursales attitrées afin d'assurer une expérience client uniforme et fluide

ºPréparer les dossiers en respectant les règles de conformités internes.

ºMaintenir une bonne connaissance des nouveautés en matière de fiscalité, produits, réglementation et conformité et les appliquer

ºCompléter les demandes de produits et les acheminer aux départements concernés

ºAssurer l'atteinte des standards de qualité de service à la clientèle, d'expérience-client et de conformité

ºMaintenir constamment à jour ses connaissances financières.

ºMaintenir à jour sa connaissance des produits et services offerts par la Banque et les concurrents, sur les politiques de crédit de la Banque et sur l'évolution de l'industrie.

Qualifications

Qualifications minimales

ºDétenteur d'un diplôme d'études collégial (DEC) ou l'équivalent

ºDétenteur d'un baccalauréat en finance ou dans un domaine connexe, un atout

ºMinimum de deux (2) ans d'expérience dans le domaine bancaire ou financier ou assurance

ºToutes combinaisons d'expériences et de scolarités seront également considérées.

ºDétenteur du permis de représentant de courtier en épargne collective / Représentant en épargne collective / Fonds d'investissement au Canada (FIC)

Compétences spécifiques

ºAptitudes à bâtir des relations et à mettre l'accent sur la prestation d'une excellente expérience client et la croissance des relations avec les clients actuels

ºAxé sur le service à la clientèle et le développement des affaires

ºConnaissance de l'économie, du monde des affaires et des tendances du marché

ºConnaissance approfondie des produits et services financiers

ºDétenteur du permis de représentant de courtier en épargne collective / Représentant en épargne collective / Fonds d'investissement au Canada (FIC)

ºFacilité de communication, dynamisme et flexibilité

ºCapacité à gérer plusieurs dossiers

ºAutonomie

ºBilinguisme (FR / ENG)

Renseignements supplémentaires

Équité, diversité et inclusion :

Nous sommes fiers d'être un employeur respectueux de l'équité en matière d'emploi, nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif et accessible qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés.

Nous accueillons et encourageons les candidatures de personnes de tous les groupes, y compris les peuples autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées, indépendamment de la race, de l'origine nationale ou ethnique, de la couleur, de la religion, de l'âge, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'identité ou de l'expression de genre, de l'état matrimonial, de la situation familiale, des caractéristiques génétiques, du handicap ou tout autre motif protégé par la loi.

Accessibilité :

Des accommodements pour les personnes en situation de handicap sont disponibles sur demande pour les candidats, et ce, tout au long du processus de recrutement.

LPRDE :

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.

Notez que ce poste à pourvoir est en télétravail.

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