Directeur
Mcgill University
Québec, Canada
3d ago

Sommaire du poste :

Relevant du vice-recteur principal adjoint (Vie étudiante et apprentissage), le directeur principal dirige une équipe dévouée de l’unité Sports et loisirs de McGill qui travaille dans les domaines du sport de haut niveau, des loisirs sur le campus, des communications et du marketing, des installations, des relations avec les diplômés et des activités commerciales.

Le directeur principal travaillera à soutenir les succès continus des programmes de sports universitaires et de loisirs sur le campus.

Responsabilités principales :

  • Assurer un leadership visionnaire et établir une vision à long terme fondée sur le nouveau plan stratégique de l’unité.
  • Superviser et promouvoir le plan stratégique et obtenir l’adhésion de tout le personnel de l’unité Sports et loisirs, et de la communauté de McGill.

  • Diriger la mise en œuvre de nouveaux projets à l’appui de l’orientation stratégique de l’unité et l’Université. Mener des recherches pour orienter et appuyer l’élaboration de nouveaux programmes et concepts de projet dans les domaines où des besoins ont été cernés pour l’unité Sports et loisirs.
  • Superviser l’élaboration et la vision de programmes visant à encourager un engagement permanent à l’égard de la santé et du bien-être et à favoriser une culture de corps sains, d’esprits sains et d’un campus sain.
  • En collaboration avec l’Avancement universitaire, élaborer des descriptions de concept qui alimenteront la création de propositions (documents à l’appui) à l’intention de donateurs ou de commanditaires potentiels.
  • Contribuer à la campagne de financement du 200e anniversaire de l’Université; assurer la liaison avec les donateurs et cultiver des relations à long terme.

  • Assurer le leadership, l’encadrement et l’orientation des cadres supérieurs dans les domaines des programmes de sports, des loisirs sur le campus, des ressources humaines, des finances, du marketing et des communications, et des opérations du campus Macdonald.
  • Guider les employés ci-dessus dans l’atteinte des buts et des objectifs de leur secteur et les aider à perfectionner leurs compétences en leadership.

  • Participer à la négociation des modalités des ententes avec plusieurs clients et locataires importants, y compris des équipes sportives.
  • Agir à titre de signataire autorisé au sein de l’unité Sports et loisirs et assumer les responsabilités de gestionnaire financier des fonds.

  • Gérer un budget annuel de fonctionnement de 14 millions de dollars; tenir les gestionnaires responsables de l’atteinte des attentes budgétaires.
  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre de résultats d’apprentissage pour tous les programmes universitaires, de haut niveau et de loisirs;
  • veiller à ce que la conception, la promotion et la prestation de programmes de pointe répondent aux besoins et à la diversité de la communauté de McGill.

  • Promouvoir une culture de respect, d’équité et de diversité et veiller à ce que la formation du personnel porte sur tous les aspects de l’équité, incluant l’équité entre les sexes, la diversité sexuelle, l’accessibilité universelle et l’inclusion.
  • Établir des partenariats stratégiques avec des intervenants clés en matière de bien-être sur le campus et représenter l’Université dans les milieux des affaires, du gouvernement et du sport.
  • Faire partie de l’équipe de direction de l’unité Vie étudiante et apprentissage et participer aux réunions mensuelles.
  • Education et experience minimum :

    Grade de 1er cycle

    Huit (8) ans d'expérience (Expérience de travail dans le domaine du sport préférée)

    Autres compétences et / ou aptitudes : Maîtrise dans un domaine connexe, de préférence. Dix (10) ans d’expérience à un poste de haute direction en gestion d’une grande unité ou l’équivalent.

    Connaissance approfondie du milieu des sports de compétition. Expérience réussie de la gestion et de la supervision, notamment pour motiver le personnel et les étudiants.

    Aptitude reconnue à travailler efficacement avec différents groupes. Leadership certain, notamment pour établir des objectifs stratégiques clairs et établir des consensus.

    Solide esprit analytique. Connaissance des meilleures pratiques. Capacité de diriger une planification exhaustive, la collecte de fonds, la gestion budgétaire et la réussite sportive globale.

    Politiquement habile, capacité à faire preuve de tact et aptitudes en négociation. Capacité de traiter des questions de nature confidentielle et délicate.

    Bilinguisme français et anglais, à l’oral et à l’écrit.Numéro de référence : 20-0204 / MR7233Relevant du : Premier vice-principal exécutif adjoint (Études et vie étudiante)Échelle salariale : (Niveau 10) 95,700 $ - 127,700 $ (point milieu) - 178,800 $Faculté / Unité : Athlétisme et récréationServices administratifsType de poste : Full-TimeHeures par semaine : 33.

    75Date de fin : Jeudi, décembre 31, 2020

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form