Directeur des communications
Groupe Pauzé
Montreal, Quebec, CA
13d ago

Rôle et responsabilités Le Directeur des communications relève directement du Premier dirigeant de la Société et il est principalement responsable d’activités de relations publiques, de l’intégration, de la gestion et la diffusion efficaces des messages corporatifs et d’affaires de la Société auprès de ses publics cibles ainsi que de communication interne et de gestion des réseaux sociaux.

Il planifie, organise, contrôle et dirige les activités de communication qui découlent des objectifs corporatifs de la Société et servent à contribuer à les atteindre.

Le titulaire fait partie du Comité de Direction de l’entreprise et est appelé à jouer un rôle du point de vue stratégique et opérationnel, tant dans la gestion des communications internes qu’externes.

Il communique les messages de la Société au monde extérieur, que ce soit par l’intermédiaire des canaux médiatiques, communiqués de presse, d’enseignes ou de panneaux sur les ouvrages et sites de travail, de publications, de sites Web ou d’autres moyens de communication.

Il garantit que l’image de la Société soit cohérente, crédible et respectable. En effet, le rôle des communications externes consiste à établir et à maintenir un climat de confiance auprès du gouvernement et de la population afin de soutenir les objectifs corporatifs et d’affaires de la Société et de favoriser sa croissance et son évolution.

  • De façon plus spécifique, vos responsabilités consisteront à : Agir comme agent de liaison auprès des publics externes tels qu’aux journalistes, au grand public et aux divers intervenants du monde des affaires et des gouvernements en assurant un haut niveau de professionnalisme et de confidentialité;
  • Analyser, en étroite collaboration avec tous les services, la venue des contrats et recommander au Premier dirigeant les stratégies de communication nécessaires dans le cadre de la planification stratégique et les divers publics cibles de la Société;
  • Gérer la diffusion des informations relatives aux entraves routières, aux travaux et fermetures, en support aux intervenants de la Société et aux partenaires;
  • Effectuer des entrevues auprès des médias; Expérience et exigences Aptitudes Profil académique

  • Le générique masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
  • Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form