Analyste Marchés des capitaux obligations corporatives
BANQUE NATIONALE
Montréal, Ile de Montréal, QC, CA
23h ago

Description de l'emploi - Analyste Marchés des capitaux obligations corporatives (FIN0091S)

Description de l'emploi

Analyste Marchés des capitaux obligations corporatives

Quelle est l’opportunité?

La financière Banque Nationale du Canada fournit aux entreprises, aux gouvernements et aux clients institutionnels des solutions novatrices visant à les aider à amasser du capital, à croître et à investir activement en Amérique du Nord et dans des centres financiers à l’échelle mondiale.

Notre mission consiste à apporter les produits des marchés des capitaux canadiens au Canada et ailleurs dans le monde, et à apporter le monde au Canada.

Le groupe Marchés des capitaux obligations corporatives de FBN s’engage à fournir des conseils ainsi qu’à structurer et à émettre des titres d’emprunt parmi une vaste gamme d’émetteurs.

Le groupe est activement impliqué dans l'exécution de transactions de crédit de qualité investissement ainsi qu’à rendement élevé pour les investisseurs institutionnels sur les marchés canadien et américain.

Nous sommes à la recherche d’un analyste ou associé, Marchés des capitaux obligations corporatives. À ce poste, vous prendrez part activement à diverses transactions menées par des membres de la haute direction de l’équipe.

Vous prendrez part aux affaires de la firme et approfondirez votre connaissance du secteur des marchés des capitaux.

Les responsabilités du poste comprendront notamment :

  • Préparer du matériel de présentation pour soutenir le processus décisionnel de nos clients.
  • Aider à la structuration, à l’exécution et à la documentation des nouvelles opérations d’émission de titres d’emprunt.
  • Mener des analyses de crédit et des modélisations financières pour les émetteurs potentiels.
  • Appuyer le suivi des marchés des capitaux canadiens et américains (flux, tendances, occasions de financement).
  • Réaliser diverses tâches pour assister les membres de l’équipe dans le cadre de leurs efforts liés aux propositions d’investissement et à la couverture des clients.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe Financement des sociétés, Services bancaires aux entreprises, Solutions de gestion des risques et Vente et négociation de revenu fixe en tant qu’équipe globale de soutien au client.
  • Le titulaire du poste devra concentrer ses efforts sur l’analyse, les émissions de titres à revenu fixe et les présentations écrites, et devra démontrer une habileté à interagir efficacement avec les clients, collègues et autres conseillers.

    Au sein des Marchés des capitaux obligations corporatives, vous ferez partie intégrante de la salle des marchés de FBN de Montréal.

    L’environnement de la salle des marchés est dynamique et rapide, ce qui vous oblige à traiter efficacement l’information tout en exécutant des transactions dans un milieu en constante évolution.

    Le candidat retenu devra donc s’adapter à ces conditions en faisant preuve de créativité, d’énergie et d’un esprit d’entreprise pour répondre aux exigences changeantes du marché.

    Compétences et expérience

    Le titulaire du poste d’analyste / associé est très motivé et détient un diplôme de premier ou de deuxième cycle en finances, en comptabilité ou en administration, et souhaite poursuivre sa carrière dans le domaine des marchés des capitaux dans un milieu entrepreneurial et très dynamique.

    Nous recherchons des candidats ayant au moins deux à trois années d’expérience professionnelle dans les marchés financiers, le financement des sociétés ou en finance corporative.

    Les candidats doivent avoir des capacités analytiques supérieures et des connaissances en finance corporative, des compétences avancées en communication orale et écrite en français et en anglais, ainsi qu'une attitude positive, enthousiaste et coopérative.

    La personne titulaire de ce poste travaillera à Montréal et doit parler couramment le français et l’anglais. Nous recherchons des candidats qui répondent aux critères suivants :

  • Baccalauréat ou diplôme d’étude supérieur en finance, administration, comptabilité ou dans un domaine lié au secteur.
  • Au moins deux à trois années d’expérience de travail dans le milieu des marchés des capitaux, financement des sociétés ou en finance corporative.
  • Intérêt marqué pour la poursuite d’une carrière dans le domaine des marchés de capitaux et des titres à revenus fixes.
  • Capacités analytiques et quantitatives supérieures; aisance à travailler avec des états financiers.
  • Capacité marquée à porter attention aux détails et à mener plusieurs tâches de front dans des délais serrés.
  • Connaissance des marchés des capitaux et des applications de services bancaires d’investissement (y compris la maîtrise d’Excel et de PowerPoint).
  • Mentalité axée sur la résolution de problèmes, approche collaborative et esprit d’équipe.
  • Habilité pour les relations interpersonnelles et bâtir des relations d’affaires de confiance.
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’écrit et à l’oral en français et en anglais.
  • Des heures de travail prolongées pourraient être requises selon les besoins de la direction et de l’entreprise.
  • Motivation élevée, orientation sur les résultats et désir de dépasser les attentes.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form