Poste à temps complet
NATURE DU TRAVAIL
Sous l’autorité de la directrice du Service des communications, la conseillère ou le conseiller en communication participe principalement à l’élaboration et à la révision de stratégies et plans de communication.
Elle ou il est responsable de la mise à jour du site Internet et de l’intranet du Cégep. Elle ou il peut être appelé(e) à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies et différents projets reliés aux communications Web, incluant les réseaux sociaux.
Elle ou il peut être appelé(e) à participer à différents comités et à représenter le Cégep.
QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES
La personne titulaire de cet emploi :
Élabore des plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Cégep, et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés.
Conseille et assiste le personnel-cadre, collabore avec le personnel professionnel, de soutien et enseignant dans l’élaboration de stratégies de communication
Est responsable du développement et de la mise à jour du site Internet et l’intranet du Cégep.
Assure la gestion, l’animation et la veille quotidienne des communautés
Développe et mets en œuvre des stratégies de communication numérique
Génère des tableaux de bord et rapports de performance sur les plateformes numériques (Web et médias sociaux)
Contribue à la réalisation de contenus destinés au Web ou médias sociaux (infographies, vidéos, etc.)
Effectue une veille stratégique et concurrentielle de sites Internet pour les clientèles ciblées et suggère l’adoption de nouvelles approches et tendances.
Développe du matériel promotionnel en assurant sa conception, sa rédaction ainsi que sa diffusion auprès des différents publics concernés.
Recueille, synthétise et adapte des informations à des fins de communication selon différents destinataires.
Participe à la rédaction de documents corporatifs, de discours
Effectue au besoin toute autre tâche relevant de sa compétence
QUALIFICATIONS REQUISES
Baccalauréat dans un champ de spécialisation approprié,
Maîtrise supérieure de la langue française écrite.
Grande capacité de rédaction
Expérience significative dans l’élaboration, la mise à jour et le suivi de sites Web.
Maîtrise de WordPress et Google Analytics, AdWords, FacebookAds
Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Tik Tok, Snapchat
Capacité de gérer et de coordonner plusieurs projets à la fois
Connaissance d’un logiciel de retouche photo (atout)
Maîtrise des technologies de l’information.
Grande capacité de travail en équipe, polyvalence, autonomie
Maîtrise de la suite Office
TESTS REQUIS
Français, rédaction et entrevue