Conseiller en certification - SCCDD
EY
Montréal, Québec, CA
2h ago

Chez EY, vous aurez l’occasion de bâtir une carrière aussi unique que vous l’êtes. Et grâce au volet mondial, au soutien, à la culture inclusive et à la technologie, vous pourrez devenir la meilleure version de vous-mêmes.

Nous comptons sur votre voix et votre point de vue uniques pour aider EY à devenir encore meilleure également. Joignez-vous à nous et créez une expérience exceptionnelle pour vous-mêmes et un monde meilleur pour tous.

Le groupe Services en changements climatiques et développement durable (SCCDD) d’EY est bien établi pour permettre de répondre aux besoins grandissants de nos clients pour de l’orientation dans quatre principaux secteurs, notamment la durabilité sociale et environnementale, les changements climatiques, la finance durable, ainsi que la santé, la sûreté et l’environnement (SSE).

Nos services sont diversifiés et incluent la stratégie et la mise en œuvre, l’évaluation de l’incidence, l’évaluation des politiques, des programmes et des systèmes de gestion, la certification des données liées au développement durable et la vérification des émissions de gaz à effet de serre.

Nous désirons agrandir notre équipe de professionnels qui s’emploient à offrir à nos clients des conseils de grande qualité, indépendants et éprouvés pour les accompagner dans leur transition à une économie plus durable.

Nous comptons parmi nos clients bon nombre d’entreprises chefs de file dans le monde, d’entreprises innovatrices en croissance, le gouvernement et d’autres entreprises ayant une obligation publique de rendre des comptes.

La possibilité

Nous sommes actuellement à la recherche d’un candidat qualifié qui entame sa carrière et qui possède de solides compétences en leadership pour une excellente possibilité de carrière et de leadership à titre de conseiller.

Nous pouvons vous aider à réaliser votre potentiel. Notre succès repose sur votre réussite. Notre environnement de travail favorise la réussite des gens de talent.

Vos principales responsabilités

À titre de conseiller, vous assumerez un rôle dont la nature même fera en sorte que chacun de vos projets sera différent.

Vous devrez donc faire preuve de vivacité et mettre en question les pratiques existantes afin de proposer des réponses à des questions complexes.

Vous collaborerez également avec des collègues de diverses gammes de services, et vous serez appelé à établir des relations et à relever les occasions de faire profiter nos clients de nos connaissances dans d’autres secteurs.

Vous devrez voyager régulièrement au Canada afin de rencontrer d’importants clients, dont certains sont les plus respectés de leur domaine.

Compétences et qualités pour réussir

Faire preuve d’initiative et assumer la responsabilité des tâches et du rendement de l’équipe, et chercher activement des façons de mieux répondre aux besoins de nos clients

Avoir un bon esprit d’équipe et être un leader. Être en mesure de guider d’autres personnes dans leur travail et s’engager à réaliser les objectifs communs

Être capable de régler des problèmes ambigus

Être capable, avec le soutien de l’équipe de leadership, d’élaborer et de mettre en œuvre une approche progressive logique pour comprendre les préoccupations complexes ou inhabituelles des clients, et de concevoir, recommander et mettre en œuvre des solutions intelligentes et pratiques

Être capable d’adopter une approche pragmatique à l’égard des questions jouant un rôle fondamental dans les relations avec les clients et incarner les valeurs de la Société

Faire preuve de professionnalisme et de calme au moment de travailler avec des clients ou des dirigeants d’EY et de faire une présentation.

Établir des relations avec des clients potentiels

Faire preuve de solides aptitudes en rédaction et d’une capacité à présenter de façon efficace et concise des recommandations et d’autres idées dans les rapports, les documents de présentation, les offres de service et d’autres communications écrites

Être à l’aise sur le plan technique dans l’un ou plusieurs secteurs de services clés suivants : la stratégie en matière de développement durable, les changements climatiques et les émissions de carbone, la finance durable, la gestion de la SSE (à titre d’exemple seulement les candidats possédant d’autres compétences techniques pertinentes sont invités à postuler)

Posséder de l’expérience dans l’un ou plusieurs des secteurs suivants : mines, services financiers, gouvernement et secteur public, commerce de détail, et pétrole et gaz

Partager notre passion d’aider des entreprises et d’autres clients à adopter une stratégie plus durable

Pour être admissible à ce poste, vous devez avoir :

  • une maîtrise en administration des affaires ou en économie, en développement durable, en génie chimique, en sciences de l’environnement ou en d’autres domaines pertinents;
  • au moins un à deux ans d’expérience ou de stages dans le domaine dans un poste axé sur la prestation de conseils en matière de développement durable;
  • d’excellentes compétences en gestion de projets et en leadership auprès des équipes;
  • une présence professionnelle et la capacité d’établir rapidement votre crédibilité et de démontrer vos compétences;
  • des compétences avancées en communication orale et écrite (en français et en anglais)

    Idéalement, vous devez aussi :

    détenir une solide expérience dans la prestation de conseils en matière de développement ou d’audit de systèmes de gestion de l’environnement, de la santé et de la sécurité ou expérience en systèmes d’information liés à l’environnement, à la santé et à la sécurité.

    Ce que nous recherchons

    Nous cherchons quelqu’un de polyvalent capable d’assumer de nouvelles responsabilités et d’être à l’écoute des clients pour faire avancer les choses.

    Nous ne recherchons pas qu’une personne ayant de l’expérience en environnement, mais aussi quelqu’un de vraiment intéressant ayant la capacité d’établir des relations, de négocier et d’apporter de nouveaux points de vue tout aussi uniques que créatifs.

    Si vous êtes un leader sûr de lui, curieux et capable de résoudre des problèmes complexes, ce poste est pour vous.

    Les avantages de travailler chez EY

    Chez EY, notre programme de rémunération globale appuie notre engagement à instaurer une culture de premier plan axée sur les gens qui s’articule autour d’équipes hautement performantes où tous peuvent réaliser leur potentiel et contribuer à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

    C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons été reconnus maintes et maintes fois comme un endroit où il fait bon travailler.

    Nous offrons un programme de rémunération concurrentiel selon lequel vous êtes rémunéré en fonction de votre rendement et qui reconnaît la valeur que vous apportez à l’entreprise.

    De plus, notre programme de rémunération globale vous permet de décider quels avantages vous conviennent, afin de mettre en place des assises solides pour votre avenir.

    Notre programme de rémunération globale comprend une couverture complète de soins médicaux, de médicaments d’ordonnance et de soins dentaires, un régime de retraite à cotisations définies, une directive en matière de vacances formidable, ainsi que des journées payées par la Société qui vous permettent d’allonger vos fins de semaine tout au long de l’année, les jours fériés et des congés personnels payés (en fonction de la province de résidence), ainsi qu’un éventail de programmes et d’avantages intéressants conçus pour votre bien-être physique, financier et social.

    Vous bénéficierez également :

  • du soutien et de l’encadrement de certains des collègues les plus inspirants du secteur;
  • de possibilités d’apprentissage vous permettant d’acquérir de nouvelles compétences et de propulser votre carrière;
  • de la liberté et de la souplesse dont vous avez besoin pour jouer votre rôle de la manière qui vous convient.

    EY Travailler ensemble pour un monde meilleur

    La raison d’être d’EY est de bâtir un monde meilleur, de créer de la valeur à long terme pour les clients, les gens et la société et de renforcer la confiance à l’égard des marchés financiers.

    S’appuyant sur les données et la technologie, les équipes diversifiées d’EY présentes dans plus de 150 pays instaurent la confiance au moyen de la certification, et aident les clients à prospérer, à se transformer et à exercer leurs activités.

    Que ce soit dans les services de certification, de consultation, de stratégie, de fiscalité ou de transactions, ou encore, au sein des services juridiques, les équipes d’EY posent de meilleures questions pour trouver de nouvelles réponses aux enjeux complexes du monde d’aujourd’hui.

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