Directeur, Opérations techniques
BGIS
Toronto, CA
4d ago

Domaine d'emploi : Les services de l'installation / Gestion de la propriété Type d'emploi : Temps plein Bureau de travail :

RÉSUMÉ

Le directeur, Opérations techniques soutient le compte client en maintenant la conformité réglementaire, en atteignant l’excellence opérationnelle technique, en réalisant des économies de coût, en mettant en œuvre les pratiques et les programmes d’entretien normaux ainsi qu’en effectuant des évaluations opérationnelles régulières d’un portefeuille s’il s’agit des installations d’environnements critiques, de bureau ou de vente au détail.

Le directeur est responsable d’élaborer et d’optimiser, en permanence, les programmes d’entretien préventif (EP) en ajoutant les exigences de conformité au code, les exigences contractuelles du client et les meilleures pratiques de l’industrie.

De plus, il est responsable de plusieurs aspects en gestion des biens, y compris le programme de planification des immobilisations.

Le directeur agit en tant qu’expert technique de BGIS et soutient les analyses des causes fondamentales des défectuosités techniques, examine les nouveaux produits et formule des recommandations en plus de diriger les analyses de causes fondamentales des défectuosités techniques.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gestion du personnel

Faire preuve d’un leadership fort et compétent pour les membres de l’équipe afin de les aider à atteindre leur plein potentiel et leurs objectifs, lesquels appuient la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Ces responsabilités comprennent, spécifiquement, mais n’excluent pas :

  • La participation entière pour recruter des talents
  • L’offre de mentorat, de formation et de conseils à tous les membres de l’équipe
  • La recommandation objective d’ajustement de la rémunération
  • La gestion de tous les aspects du rendement.
  • Initiatives d’entretien

  • Diriger l’élaboration et la mise en œuvre des nouvelles initiatives d’entretien, c.-à-d. les vérifications opérationnelles de l’immeuble, les manuels d’entretien de l’équipement, les normes statiques du technicien et les programmes d’entretien préventif.
  • S’assurer que tous les immeubles de bureau et de vente au détail du portefeuille sont entretenus de manière appropriée selon leur profil vente au détail, bureau, environnements critiques
  • Examiner la fiabilité de l’équipement à travers le portefeuille et identifier les possibilités d’amélioration des programmes et les pratiques d’entretien et d’exploitation afin de favoriser l’amélioration.
  • Mener l’élaboration du plan d’immobilisation du compte, coordonner toutes les activités nécessaires pour identifier et justifier les dépenses en immobilisations au niveau des biens.
  • Collaborer avec l’équipe de services d’exécution de projet pour la réalisation du plan d’immobilisation après son approbation.
  • S’associer avec les dirigeants des opérations du compte et les autres parties prenantes pertinentes pour examiner, élaborer et perfectionner les programmes d’entretien des installations ainsi que les processus et les technologies connexes dans le but de réaliser des gains d’efficacité et une excellence opérationnelle continue.
  • Mener du programme d’évaluation de l’examen des opérations de l’installation (FORA), y compris l’élaboration du calendrier d’évaluation annuelle, l’exécution des évaluations et la résolution de toutes lacunes identifiées.
  • Meilleures pratiques et conformité

  • Élaborer des normes et des solutions techniques, si nécessaire par le comité de normes techniques en Amérique du Nord.
  • Élaborer, améliorer et optimiser les plans de travail d’entretien de l’équipement qui assure le respect des exigences actuelles réglementaires et celles de conformité.
  • Rester au courant des meilleures pratiques de l’industrie ainsi que des développements de la technologie, des produits et des processus en plus d’évaluer les possibilités de mise en œuvre avec BGIS.
  • Formation

  • Élaborer et réaliser les programmes de formation technique pour les techniciens du compte et les équipes de gestion des installations.
  • Analyse

  • Mener les activités d’analyse de causes fondamentales pour les défectuosités techniques importantes, y compris déterminer et mettre en œuvre les mesures préventives adéquates.
  • Collaboration

  • Participer aux forums, y compris les réunions des dirigeants principaux des Opérations, les réunions mensuelles des dirigeants des Opérations et les réunions du comité directeur du BGI afin de solliciter des commentaires, de communiques les modifications et d’encourager l’engagement entre le personnel du compte client et l’équipe de soutien centrale.
  • CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

    ÉDUCATION MINIMALE :

  • Diplôme collégial ou universitaire en ingénierie ou certificat d’une école de métiers / certification professionnelle dans un domaine connexe ou une formation équivalente.
  • EXPÉRIENCES LIÉES À L’EMPLOI :

  • Expérience de travail pratique démontrée pour les systèmes de bâtiments conception et mise en œuvre électrique ou mécanique
  • Doit posséder une expérience de travail pratique avec les systèmes informatisés de gestion de l’entretien (SIGE)
  • Fortes compétences en matière d’organisation, de gestion des priorités, de gestion du temps et une capacité d’effectuer de multiples tâches
  • Fortes compétences en matière de communication orale et écrite
  • Fort entregent et capacité de communiquer et de présenter de l’information aux hommes de métier, aux gestionnaires, aux clients et aux parties externes.
  • Capacité à définir les problèmes, recueillir les données, établir les faits et tirer des conclusions
  • Connaissance des opérations des installations et de la planification de la gestion de l’entretien
  • Connaissance de travail démontrée des exigences réglementaires et celles du code pour les champs concernés
  • Expérience qui indique des compétences d’organisation avérées en plus d’une grande utilisation des systèmes basés sur PC
  • Grande maîtrise des applications MS Office
  • Être bilingue (anglais et français) est considéré comme un atout
  • Connaissance de niveau expert et application des meilleures pratiques en gestion des installations
  • Minimum de 10 ans d’expérience de travail pertinent en gestion des installations
  • CERTIFICATS OU AGRÉMENTS PROFESSIONNELS :

  • Désignation d’ing. souhaitée
  • Membre de la Plant Engineering & Maintenance Association of Canada (PEMAC).
  • Certifié en tant que Professionnel en gestion de l’entretien (MMP).
  • Désignation technique (diplôme de l’école des métiers, CET, MMP, etc.)
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