Analyste des systèmes de gestion, Soutien des produits/Business Analyst, Product Sustainment
CAE
Montreal (St. Laurent)
5d ago

Role and Responsibilities (English will follow) Au sein de l’organisation du Soutien des produits, l’analyste des systèmes de gestion est responsable de la livraison des projets de services aux clients du secteur Défense et sécurité, dans le cadre de l’initiative CAESimHub.

Il participera à la refonte de notre ensemble d’outils numériques pour mieux servir nos clients du secteur Défense et sécurité.

L’analyste des systèmes de gestion représentera D&S dans toutes les activités de CAESimHub et sera le point de contact de toutes les parties prenantes en relation avec cette initiative.

Gestionnaire de l’expérience client Établir et développer des liens de confiance avec toutes les parties prenantes. Rechercher, analyser, documenter et comprendre les processus d’affaires existants qui sous-tendent l’expérience actuelle de nos clients.

Mener des recherches pour définir, documenter, hiérarchiser et présenter les points faibles de l’expérience client avec les processus actuels.

Collaborer avec des analystes de données pour effectuer des analyses quantitatives afin de confirmer les problèmes définis et d’explorer de nouvelles possibilités commerciales.

Poursuivre avec passion l’amélioration de l’expérience utilisateur numérique qui génère des revenus pour l’entreprise, ce qui comprend des rapports et des analyses.

Collaborer à la définition des critères de réussite, de performance, d’efficacité et d’efficience des produits. Évaluer et analyser l’expérience client et les processus commerciaux à l’aide d’enquêtes, d’analyses et de mesures axées sur le client afin de garantir une amélioration continue et une optimisation basée sur les données.

Veiller à ce que les produits, les processus et les solutions soient conformes à la stratégie de l’expérience client. Soutenir la création d’analyses de rentabilité, en recueillant les exigences et les informations auprès de divers secteurs et diverses parties prenantes.

Analyse des systèmes de gestion Soutenir les chefs du développement des affaires dans leur analyse du marché sur les offres de services, nouvelles et existantes.

Employer les pratiques exemplaires en matière de méthodologie et d’analyse lors de la réalisation de recherches et de plans des processus.

Effectuer des analyses comparatives, suivre les tendances du secteur et le paysage concurrentiel pour déterminer les tendances du marché et apporter des idées nouvelles.

Participer activement à la dynamique et aux projets d’amélioration de l’équipe de l’expérience client. Collaborer avec les pairs pour maintenir un niveau de cohérence entre les produits et les processus, contribuant ainsi à la croissance des pratiques exemplaires, des outils et des processus de l’équipe.

Amélioration continue Participer à diverses activités de partage des connaissances et en diriger Trouver et tirer parti des occasions d’amélioration dans les processus et le rendement du travail quotidien Contribuer à un environnement de travail collaboratif et stimulant Savoir s’adapter au changement et être vif et ouvert d’esprit Être connecté au secteur pour connaître les tendances et proposer des idées innovantes Profil recherché : Baccalauréat ou formation et expérience professionnelle équivalentes.

2 à 5 ans d’expérience en analyse des systèmes de gestion ou dans un domaine connexe. Bilinguisme requis (français et anglais).

Une excellente compréhension des concepts de refonte des processus d’entreprise et des techniques d’amélioration des processus techniques.

Compétences en matière de recherche, d’analyse, de synthèse, de plans de processus et de documentation. Capacité à établir des priorités et à gérer simultanément plusieurs projets stratégiques.

Expérience avérée dans les projets agiles (Scrum, Kanban). Maîtrise des outils de cartographie des processus (Lucid chart, Visio).

Compréhension des concepts d’expérience client numérique. In the Product Sustainment organization, the Business Analyst (BA) is responsible for the deliverables under the CAESimHub initiative related to Defence & Security (D&S) which will revolutionize our digital toolset to better serve our Defense & Security customers.

The BA will represent D&S in all CAESimHub activities and will act as the point of contact for all stakeholders in relation to this initiative.

Customer Experience Establish and develop relationships of trust with all stakeholders. Research, analyze, document, and understand existing business processes underlying our current customer experiences.

Conduct research to identify, document, prioritize and present the pain points of the customer experience with current processes.

Collaborate with data analysts to perform quantitative analyses to confirm identified issues and explore new business opportunities.

Pursue the improvement of the digital user experience that generates revenue to the business, includes reporting and analysis.

Collaborate in the definition of the criteria for product success, performance, effectiveness, and efficiency. Assess and analyse the customer experience and business processes using surveys, analytics, and customer-focused metrics to ensure continuous improvement and data-driven optimization.

Ensure that products, processes, and solutions are aligned with the Customer Experience strategy. Support business case creation, gathering requirements and information from various business units and stakeholders.

Business Analysis Support business development leads in their market analysis for new and existing service offerings. Apply best practices in methodology and analysis when conducting research and process mapping.

Conduct benchmarking, monitor industry trends and the competitive landscape to identify market trends and bring fresh ideas to the table Participate actively in the dynamics and improvement projects of the Customer Experience team.

Collaborate with your peers to maintain a level of consistency across products and processes, contributing to the growth of the team’s best practices, tools, and processes.

Continuous Improvement Participate and lead in various knowledge-sharing activities Identify and drive improvements opportunities in the processes and day to day performance of work Contribute to the collaborative and stimulating work environment Be a change agent & Agile mindset promoter Be connected to the industry to know tendencies and suggest innovative ideas Profile we are looking for : Bachelor's degree oir equivalent educational and work experience.

2 - 5 years of experience in business analysis or a related field. Bilingualism required (French and English) Solid understanding of business process redesign concepts and process improvement techniques.

Skills in research, analysis, synthesis, process mapping and documentation. Ability to prioritize and manage multiple strategic projects simultaneously.

Proven experience in agile projects (Scrum, Kanban). Proficiency with tools for process mapping (Lucid chart, Visio) Understanding of digital customer experience concepts.

LI-MC1 Position Type Regular CAE thanks all applicants for their interest. However, only those whose background and experience match the requirements of the role will be contacted.

Equal Employment Opportunity At CAE, everyone is welcome to contribute to our success. With no exception. As captured in our overarching value "One CAE", we’re proud to work as one passionate, boundaryless and inclusive team.

At CAE, all employees are welcome regardless of race, nationality, colour, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, disability or age.

The masculine form may be used in this job description solely for ease of reading, but refers to men, women and the gender diverse.

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