Directeur du Marchandisage (FR - Opens in new window)
Staples Canada
Richmond Hill, (ON)
4d ago

Description de l'emploi - Directeur du Marchandisage (1142576)

Description de l'emploi

Directeur du Marchandisage : 1142576

À propos de nous

Bureau en Gros est l’entreprise du travail et de l’apprentissage; nous sommes des partenaires dynamiques et inspirants pour nos clients et les collectivités dans lesquelles nous vivons.

Chez Bureau en Gros, nous inspirons les gens à travailler plus intelligemment, à apprendre davantage et à évoluer tous les jours.

Nous recherchons des personnes curieuses, accueillantes, passionnées et qui aiment trouver des solutions.

Si cela vous décrit, nous pourrons travailler, apprendre et évoluer ensemble.

Nous établissons une équipe inclusive et diversifiée

Bureau en Gros établit un environnement de travail inclusif et diversifié. Nous accueillons, valorisons et tirons profit des perspectives et des contributions provenant de milieux qui varient selon la race, le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, le mode de vie, l'âge, le milieu éducatif, l'origine nationale, la religion ou la capacité physique.

Si vous avez un handicap ou un besoin spécial qui nécessite un accommodement, veuillez nous en informer.

Quelques-unes des tâches

En tant que directeur du marchandisage, vous serez responsable des catégories de marchandisage au sein des divisions, axées sur nos activités d’entreprise à consommateur ou d’entreprise à entreprise.

Vous dirigerez et perfectionnerez un groupe de chefs de catégorie qui ont la responsabilité d’atteindre les objectifs de ventes, de marges et de rotation des stocks pour l’entreprise.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec leur vice-président divisionnaire du marchandisage sur les stratégies de marketing et le développement de produits soutenant l’avenir du travail et de l’apprentissage.

Votre travail aura une incidence à grande échelle et vous travaillerez en partenariat avec une variété d’intervenants, donc chaque jour sera une expérience dynamique et un défi enrichissant et significatif.

Plus précisément, vous devrez :

  • Travailler avec votre équipe pour élaborer des stratégies de l’assortiment et des plans de marketing opportuns afin d’atteindre les objectifs de ventes, de marges et de stocks, en veillant à ce que les plans soient conformes à la stratégie de l’entreprise;
  • Élaborer des plans sur 12 à 18 mois pour revoir l’assortiment et modifier le planogramme afin d’améliorer le rendement, de stimuler l’innovation et de soutenir la croissance de la marque maison;
  • Collaborer étroitement avec les partenaires internes (équipes du marketing, de la planification de l’espace, des analyses et des prix, des stocks, des ventes, des contrats et des offres) pour obtenir le soutien nécessaire et éliminer les obstacles;
  • Travailler en étroite collaboration avec les chefs du marchandisage et des finances afin d’établir les budgets des services et les prévisions quotidiennes des ventes et des marges;
  • Travailler en partenariat étroit avec l’équipe de marketing intégré pour atteindre les objectifs collectifs;
  • Veiller à ce que les priorités clés de la division soient bien représentées dans nos plans de marketing et qu’elles soutiennent la vision et la stratégie de transformation de l’entreprise;
  • Jouer un rôle de premier plan en ce qui concerne les principaux partenariats avec les fournisseurs stratégiques;
  • Demander aux équipes de rechercher de manière proactive des tendances et des informations sur leurs catégories et leurs assortiments de produits;
  • Diriger périodiquement un projet et représenter l’équipe du marchandisage dans son ensemble;
  • Orienter l’entreprise selon une perspective de marchandisage et faire des rapports à l’équipe de direction.
  • Quelques préalables

  • Au moins 6 à 8 années d’expérience en gestion du marchandisage;
  • Expérience interfonctionnelle dans plusieurs fonctions et canaux de marchandisage;
  • Au moins un baccalauréat en affaires ou dans une discipline connexe;
  • Compétences avancées en leadership et en analyse;
  • Curiosité
  • Ouverture d’esprit
  • Passion
  • Capacité à trouver des solutions
  • Quelques-uns de vos avantages

  • Rabais des associés
  • Régimes de soins de santé et de soins dentaires
  • RÉER / RPDB
  • Primes de rendement
  • Programmes d’apprentissage et de perfectionnement
  • Et plus
  • Additional Information

  • Environnement de bureau (domicile et entreprise);
  • Effectuer des voyages périodiques.
  • Emploi

    Marchandisage / achats

    Horaire

    Temps plein : : : Relevé d'emploiBureau en Gros est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et à la diversité, et nous encourageons tous les candidats qualifiés, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form