Technicien informatique
SII Canada
Montréal, QC, CA
6d ago
source : JobsMedia

Partenaire technologique des grandes entreprises depuis 1979, le Groupe SII est au cœur de l'économie de l'innovation avec 8000 collaborateurs, une présence internationale dans 18 pays, et un chiffre d’affaires supérieur à 520 millions de dollars canadiens.

SII Canada, installée à Montréal et Toronto, a pour objectif d'apporter des solutions à forte valeur ajoutée à ses partenaires / clients dans les métiers de l'ingénierie et des technologies de l’information.

SII Canada c'est surtout de l’agilité, de la technicité et des métiers passionnants qui génèrent expériences et opportunités de carrières.

Tu souhaites rejoindre une compagnie à taille humaine, où :

tu es reconnu(e) pour tes qualités humaines et ton expertise,

tu pourras avoir un rôle d'ambassadeur / drice et de mentor (Communautés, lunch tech, workshop, hackathon ),

tu apporteras ta touche perso au sein de la gang conviviale des Fungénieur(e)s,

tu seras positionné(e) sur des projets qui ont du sens pour toi et participent à l’atteinte de tes objectifs de carrière

tu seras accompagné(e) par un parrain et formé(e) sur les dernières technos et accompagnera les prochains arrivants.

Description du poste Tâches (liste non exhaustive) :

  • Support utilisateur en lien avec la suite Office 365 (Teams, Sharepoint, Outlook, Word, Excel, Powerpoint)
  • Support utilisateur avec les périphériques / matériels
  • Prévoir les commandes de petits matériels informatique
  • Maintenir une bonne gestion des demandes utilisateurs (via Zendesk)
  • Promouvoir les usages collaboratifs dans les différents département (Teams Meeting, coauthoring, échange de liens de partage, utilisation de OneDrive...)
  • Assurer le bon fonctionnement de nos salles de réunion
  • Supporter les imprimantes (tous les cas d'impressions + l'association avec les badges)
  • Points techniques à ajoute r :

  • Connaissance de base de l'active Directory pour la création des comptes et accès utilisateurs
  • Connaissance basique de la téléphonie IP (Cisco) pour l'affectation et la suppression des lignes téléphoniques
  • Connaissance d'une installation et du mode fonctionnement VPN (Fortinet)
  • Connaissance générale des technologies Microsoft
  • Aspect humain :

  • Avoir une écoute active
  • Avoir un service à la clientèle de très bon niveau (avoir pour but de toujours satisfaire le client)
  • Avoir du respect à l’égard de chaque usager et être patient
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