Analyste des données, Bell Média
Bell
Toronto, ON, CA
1d ago

Code de demande : 292527

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, de radio et de publicité extérieure.

Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

En tant que membre de l'équipe de Bell Média, vous aiderez à faciliter et à exécuter des campagnes Out of Home par l'entremise de nos plateformes SSP et programmatique.

Il s'agit d'une excellente occasion de faire progresser la compréhension de nos performances numériques dans l'ensemble de notre entreprise et de fournir les informations qui favoriseront l'adoption et le succès numériques de nos clients et de notre équipe commerciale.

Nous recherchons activement un analyste des données dans notre bureau de Toronto qui deviendra un membre à part entière de notre SSP et de notre équipe de programmation.

Responsabilités :

  • Former et supporter les représentants des ventes dans leur compréhension des données d’audience et comment bien les utiliser en affichage
  • Supporter les représentants des ventes avec des présentations (virtuelles) aux clients. Informer et guider les clients (acheteurs et planificateurs médias, annonceurs) sur les nombreux avantages d’utiliser les plateformes programmatiques pour acheter de l’affichage.
  • Doit être confortable pour présenter et expliquer des notions telles que les segments d’audience et la programmatique à nos clients.

  • Assister et supporter les représentants des ventes avec des questions un peu plus techniques sur l’affichage programmatique.
  • Travailler avec notre outil interne de données primaires (1st party) pour identifier et créer des segments d’audience.
  • Conseiller les représentants des ventes sur la faisabilité de création d’un segment d’audience.

  • Communiquer avec notre partenaire géo-mobile pour la création de segments d’audience, à travers une plateforme de gestion des tâches
  • Mettre en place des campagnes programmatiques via le SSP Astral (réception des créatifs, téléchargement sur la plateforme, création des lignes )
  • Mettre en place des ententes privées (PMP) sur les différentes plateformes programmatiques
  • Assurer un suivi des revenus provenant des ententes privées, de la programmatique et des données
  • Produire les rapports programmatiques hebdomadaires et finaux (extraction de données des plateformes, mise en page PowerPoint du rapport )
  • Extraire des rapports et manipuler des données Excel. Doit être très à l’aise avec des tables pivots.
  • Mettre à jour des documents Excel au besoin
  • Matériel marketing créer des outils marketing pour l’affichage programmatique (aide-mémoire, présentations PowerPoint)
  • Support aux ventes : fournir un support ad hoc pour toutes autres demandes concernant la programmatique ou l’utilisation des données
  • Processus de documentation : faciliter et améliorer les processus internes et assurer que tous les départements soient alignés (ventes, IT, opérations, marketing )
  • Formation et compétences :

  • Baccalauréat ou expérience pratique équivalente en marketing, en statistique, information et médias ou dans un domaine connexe.
  • Minimum de 2 ans d'expérience en analytique numérique.
  • Expérience dans les médias (requis)
  • Expérience de l'excellence dans les environnements de joueurs d'équipe et de contributeurs individuels.
  • Connaissance pratique des outils de veille stratégique tels que Domo, Data Studio, Looker et Tableau.
  • Expérience des bases de données relationnelles et des entrepôts de données.
  • Expérience avancée d'Excel, SQL et Python.
  • Possibilité d'intégrer et de synergie des campagnes en ligne et hors ligne pour un impact maximal.
  • Compétences analytiques solides et capacité innée de produire des idées exploitables à partir de l'interprétation des données.
  • Connaissance avancée de Microsoft Excel, Word, Outlook et PowerPoint
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

    Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

    Renseignements supplémentaires :

    Type de poste : Cadre

    Statut du poste : Employé permanent - temps plein

    Lieu de travail : Canada : Ontario : Toronto

    Date limite pour postuler : 2021-06-20

    Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

    Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

    Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form