Directeur Cratif
Behaviour Interactive
Montreal, Canada
4d ago

Description du poste

Behaviour Interactive est à la recherche d'un leader dynamique ayant de l’expérience dans la gestion d’une équipe d'individus créatifs.

Le candidat sélectionné aura démontré sa capacité à diriger et à développer la conception et la vision créative de projets de jeux mobiles de type free-

to-play ainsi que la capacité de collaborer avec des équipes pluridisciplinaires de concepteurs, d'artistes, de programmeurs et de stratèges de produits afin de créer des jeux captivants.

Le directeur créatif est responsable de la qualité de chaque projet sous sa supervision. Le titulaire du poste est un coach et un conseiller à l’égard de son équipe, ainsi que le propriétaire désigné de chacun de ses projets.

Il assure le développement des connaissances et des compétences de son équipe et les tient à jour des dernières tendances de l'industrie des jeux mobiles et des meilleures pratiques, en particulier les titres mobiles.

Le directeur créatif doit avoir la capacité et l'intérêt de concevoir, d'évaluer, de peaufiner et d'équilibrer les moindres détails d'un jeu sur une base quotidienne, au besoin.

Responsabilités :

  • Assumer la responsabilité de la qualité tout en tenant compte des délais de toutes les tâches créatives des projets sous sa responsabilité, y compris le développement de concepts, le pitching, le prototypage et la production, y compris en live ;
  • Possibilité de créer des boucles de jeux à niveaux multiples qui engagent et convertissent les joueurs en acheteurs ;
  • Démontrer un leadership concret en revisant constamment les builds de jeux et en fournissant des commentaires constructifs ;
  • Guider et former le personnel créatif ainsi que se tenir à jour sur la connaissance de l'industrie des jeux compétitifs, des genres à succès, des tendances du marché et des mécanismes de jeu innovants ;
  • Concevoir des jeux passionnants basés sur des propriétés intellectuelles originales ou existantes ;
  • Rester à jour des données démographiques des consommateurs sur le marché des jeux mobiles ;
  • Fournir un soutien aux concepteurs de jeux dans l'application du modèle d'affaires sur la conception de leur jeu en aidant à concevoir des mécanismes d'acquisition et de rétention créatifs et efficaces ;
  • Développer de nouvelles propriétés intellectuelles qui tiennent compte des tendances du marché les plus récentes et identifier les opportunités de franchise et d'extension de marque ;
  • Communiquer des idées créatives complexes à un public large et varié, des cadres supérieurs au personnel technique ;
  • Travailler avec d'autres directeurs créatifs pour développer les départements créatifs au sein de l'entreprise ;
  • Embaucher du nouveau personnel conformément aux exigences de l'entreprise ;
  • Prioriser les tâches et déléguer de manière appropriée ;
  • Reconnaître les forces et les faiblesses du personnel, ainsi que former et développer l'équipe.
  • Éxigences :

  • Un minimum de 5 ans d'expérience pertinente dans l'industrie du divertissement interactif dans un rôle de leadership avec un succès avéré sur de précédents projets créatifs dans l’industrie mobile ;
  • Solide expérience de supervision de plusieurs projets simultanés ;
  • Expérience pertinente dans la gestion d'un processus de développement de jeu en utilisant les jalons de l'industrie ;
  • Expérience professionnelle éprouvée avec au moins un jeu mobile publié avec succès ;
  • Solide capacité à présenter efficacement les concepts de jeu en dessins, à l’écrit, à l’oral ou lors de présentations en direct ;
  • Historique de jeu vidéo démontrant une créativité solide et des compétences d'innovation.
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