Expert en sinistre/Claims Adjuster Commercial Insurance
Robert Half Canada Inc
Dorval, QC
4d ago

Notre client à Dorval est à la recherche d'un expert en sinistre pour traiter et ajuster les réclamations et, le cas échéant, calculer et émettre des indemnités en fonction du niveau de délégation et des exigences légales applicables, des conditions générales du contrat et des règles et procédures du Groupe Coface en Afin de maximiser la satisfaction du client..

Si vous êtes intéressé s'il vous plaît écrivez-moi à lara.halabi officeteam.com

Les responsabilités de ce poste incluent :

Traitement des réclamations :

  • Analyser les documents pertinents et évaluer si une réclamation est couverte ou non.
  • Discuter des résultats avec les parties externes et internes, négocier les solutions possibles.
  • Élaborer des propositions pour des procédures supplémentaires en cas de dépassement de sa propre délégation
  • Établissez et conservez une réserve mise à jour de chaque réclamation à l'aide de l'outil de réclamation dédié, afin de garantir l'exactitude des informations financières fournies.
  • Préparez les indemnités à temps, en enregistrant les informations dans l'outil spécifique, de sorte que les réclamations puissent être vérifiées et le paiement libéré avec la délégation appropriée.
  • Fournir des documents à la zone de recouvrement pour soutenir le recouvrement à l'amiable avec le débiteur ou intenter une action en justice.
  • Surveiller le statut de toutes les revendications.
  • Prendre rapidement les mesures appropriées pour maximiser les recouvrements.
  • Service Clients :

  • Communiquez avec les clients et les courtiers, de préférence par téléphone, le courrier électronique étant utilisé comme sauvegarde afin de créer des relations et de clarifier les choses.
  • Correspondre avec les assurés, les courtiers, les avocats et les contacts internes et prendre en charge le traitement de leurs demandes.
  • améliorer la satisfaction client
  • aider le client / partenaire à expliquer et à clarifier le motif des demandes non couvertes.
  • Organisez des réunions de réclamation avec les titulaires de police / courtier / partenaire.
  • Interagissez avec le service de recouvrement des créances pour identifier les actions les plus appropriées dans les activités de recouvrement.
  • Conformité :

  • Enquêter dans le but de prévenir la fraude.
  • Soyez conscient de la législation de conformité locale et des exigences de conformité du groupe et respectez-les.
  • Éducation :

    Baccalauréat requis, commerce / finance / comptabilité de préférence.

    Si vous êtes intéressé s'il vous plaît écrivez-moi à lara.halabi officeteam.com

    Expérience :

    Au moins 4 à 5 années d'expérience dans le domaine de l'expertise en sinistres ou dans un rôle comparable au sein du secteur des assurances.

  • Permis d'expert en sinistre valide pour l'assurance de dommages des lignes commerciales tel que délivré par l'Autorité des marchés financiers ;
  • Compétences :

  • Connaissance du secteur : connaissance approfondie de l'assurance-crédit, des pratiques générales en matière de crédit, d'une compréhension adéquate des sujets juridiques pertinents, du droit des affaires, des procédures d'insolvabilité et des exigences générales en matière de documentation commerciale.
  • Axé sur les résultats
  • Livraison rapide des données et des informations
  • Favoriser le changement :
  • joueur d'équipe
  • Orienté client : identifier et comprendre les besoins et exigences des clients internes / externes afin de proposer des solutions (standard ou individuelles).
  • Développer et maintenir des relations à long terme et coopérer avec les clients internes / externes.

  • Bien organisé
  • Orienté vers le partage des connaissances et des informations
  • négociation
  • Excellentes connaissances en informatique : MS Office / Excel
  • Education :

    Bachelor’s Degree required, Business / Finance / Accounting preferred.

    Experience :

    At least 4-5 years of claims adjustor experience or in a comparable role within the insurance industry.

  • Valid Claims Adjuster permit for Commercial Lines Damage Insurance as delivered by l'Autorité des Marchés Financiers (Quebec regulatory body) ;
  • Skills :

  • Industry knowledge : to be knowledgeable regarding credit insurance, general credit practices, adequate understanding of relevant legal topics, business law, insolvency procedures, and general business documentation requirements.
  • Results driven
  • Prompt delivery of data and information
  • Supportive of change :
  • Team player
  • Customer oriented : to identify and understand internal / external customers’ needs and requirements to provide solutions (standard or individual ones).
  • To develop and maintain long-term relationships and co-operate with internal / external customers.

  • Well organized
  • Knowledge and information sharing oriented
  • Negotiating
  • Strong Computer Literacy : MS Office / Excel
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