Conseiller, Acquisition de Talents
BathFitter
Saint-Eustache, QC, CA
6d ago
source : JobsMedia

Sommaire du poste

Le conseiller, acquisitions de talents est responsable du cycle complet du recrutement. Il effectue les activités de recrutement et d’entrevues selon les mandats qui lui sont attribués.

Il développe un bassin de candidats potentiels de grande qualité au moyen de stratégies de recrutement innovatrices, tout en conservant des coûts de recrutement raisonnables.

Responsabilités

  • Procéder au cycle complet du processus de recrutement;
  • Analyser les exigences des postes afin de déterminer les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires afin de préparer les affichages de postes;
  • Procéder aux affichages de postes et assurer une bonne organisation des curriculums vitae reçus;
  • Constituer un bassin de candidats qualifiés en développant et maintenant des relations continues dans les réseaux sociaux ou professionnels afin d’attirer et identifier les meilleurs candidats ( talent pipeline );
  • Participer aux différentes activités de réseautage et événements de visibilité;
  • Évaluer les candidatures provenant de différentes sources de recrutement;
  • Procéder aux entrevues téléphoniques et / ou en personnes;
  • Établir et maintenir d’excellentes relations avec les clients internes en leur présentant les meilleures candidatures et en fournissant des suivis rapides;
  • Saisir et tenir à jour les renseignements sur les candidats en temps réel dans le système de suivi des candidatures;
  • Créer, améliorer, et préparer divers documents nécessaires à l’embauche des candidats;
  • Effectuer les séances d'accueil ou d'intégration des nouveaux employés et actualiser les programmes d’intégrations, au besoin;
  • S’impliquer dans différents projets d’amélioration continue des processus et procédures en place;
  • Participer à l’élaboration et la mise en place de différents projets spéciaux ou corporatifs.
  • Qualifications

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou dans une discipline connexe.
  • Membre de l’ORHRI, un atout.
  • 3 à 5 ans d’expériences dans un rôle similaire.
  • Très bonne compréhension du recrutement en contexte de vente au détail.
  • Compétences démontrées

  • Approche orientée client.
  • Dynamisme et enthousiasme.
  • Excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles et en communication, verbales et écrites, tant en anglais qu’en français.
  • Excellentes habiletés de réseautage, en personne ou en ligne.
  • Sens de l'initiative et proactivité.
  • Sens de l'initiative, proactivité et capacité à travailler dans un environnement en constante évolution.
  • Esprit d’équipe et grande habileté à travailler avec les autres.
  • Souci du détail.
  • Technologies

  • Expérience avec un logiciel de gestion des candidatures.
  • Expérience en recherche internet avec les opérateurs booléens, un atout.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form