Psychoéducateur(trice) - DPJ - postes permanents -Ouest
CISSS de la Montérégie-Est
de la Montérégie (centre jeunesse), Canada
3d ago

Description

Des postes permanents bilingues à l'évaluation / orientation sont disponibles pour les régions de Châteauguay, Katéri et Valleyfield.

  • Nous offrons aussi une garantie de travail à temps complet pour une période de 18 mois pour les personnes donnant des disponibilités dans les territoires suivants;
  • Valleyfield / Vaudreuil et Valleyfield / Châteauguay.

    En tant que psychoéducateur (trice), tu contribueras activement à la mise en place d'environnements favorables au développement des jeunes de 0 à 18 ans.

    Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs partenaires du milieu.

    Sommaire des fonctions à l'Application des mesures; Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et services sociaux, le ou la psychoéducateur(trice) offre des services psychosociaux principalement aux jeunes âgés de 0 à 18 ans ainsi qu’à leur famille et ce, afin de mettre fin à la situation de compromission.

    Sommaire des fonctions à l'Évaluation & Orientation; Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et de services sociaux, le ou la psychoéducateur(trice) évalue la situation et les conditions de vie de l’enfant pour qui un signalement a été reçu et décide si sa sécurité et / ou son développement sont compromis.

    Le cas échéant, il propose des mesures et un régime afin de mettre fin à la situation de compromission (orientation).

    Libellé du titre d'emploi selon la nomenclature du MSSS :

    Personne qui conçoit, actualise, analyse et évalue des programmes en vue de la réadaptation des usagers. Doit détenir une maîtrise en psychoéducation.

    Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Exigences : Maîtrise en psychoéducation.

    Doit être membre de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec..

    Posséder un permis de conduire valide.

    Nous avons plusieurs postes où le bilinguisme est exigé. Pour ces postes, il y a nécessité de parler et d'écrire en anglais.

    La charge de cas peut-être exclusivement anglophone alors que pour d'autres, il y a modulation entre la clientèle francophone et anglophone.

    Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Le CISSS de la Montérégie-Est applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form