Directeur(trice) général(e)
Villa Berthier
Berthierville, Québec, Canada
4d ago
source : Emploi en résidence

Sommaire :

Le titulaire du poste sera responsable de planifier, organiser, diriger et contrôler les services reliés à l'établissement et aux besoins de la clientèle.

Plus précisément, il sera responsable de :

Gestion de la résidence :

  • S’assurer de la pleine occupation des logements, procède à la location des logements et au renouvellement des baux, supervise et contrôle les encaissements de loyer et la gestion du crédit d’impôt;
  • Développer de façon proactive et maintien des relations harmonieuses avec les résidents et leurs proches en répondant à leurs préoccupations quant à l’amélioration et au contrôle de la qualité du service dans tous les secteurs d’activités;
  • Mettre en place des politiques et des procédures opérationnelles de la résidence dans un esprit d’amélioration continue, et ce conformément aux normes établies;
  • Planifier, supervise et contrôle les activités d’accueil, de services alimentaires, d’animation et de loisirs, de surveillance et de sécurité;
  • Assurer la conformité réglementaire des activités de la ressource intermédiaire (tenue des dossiers, protocoles, procédure de sécurité, incendie, etc.).
  • Gestion des ressources humaines :

  • Soutenir, mobilise et supervise les employés et assure l’évaluation de leur rendement;
  • Gérer la répartition des tâches à travers les équipes de travail;
  • Établir les besoins de recrutement et assure le cycle complet de la sélection de l’affichage des postes aux entrevues de sélection;
  • Déterminer les besoins de formation ou de perfectionnement du personnel afin de leur permettre d’acquérir ou d’actualiser les connaissances nécessaires à l’exécution de leurs tâches ou de répondre à de nouveaux besoins.
  • Gestion financière :

  • Collaborer à la préparation du budget annuel, administre le budget alloué et cherche à optimiser le rendement des ressources qui lui sont octroyées;
  • Assurer un suivi sur les performances budgétaires et le taux d’occupation afin d’apporter les correctifs nécessaires et de prendre action dans les meilleurs délais.
  • Exigences du poste :

  • Faire preuve de leadership, d’autonomie et d’entregent;
  • Posséder 2 ans d’expérience dans un poste de gestion;
  • Détenir une expérience pertinente avec une clientèle de personnes âgées (un atout);
  • Démontrer une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Faciliter à travailler avec des outils informatiques (Word, Excel, Outlook).
  • Conditions de travail :

  • À discuter avec la direction
  • Effectif :

  • Le plus tôt possible
  • Lieu de travail :

  • 101, rue Sainte-Foy Berthierville Québec J0K 1A0
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