Directeur(-trice), Service-conseils
MultipleMedia
Montréal, Quebec, Canada
4d ago
source : Espresso-Jobs

Le Directeur est responsable de la production de l’ensemble des projets de l’entreprise. Spécifiquement, il est responsable des livrables, des échéances et de la rentabilité de tous les projets que nous sont confiés par les clients.

Pour ce faire :

  • Il s’assure de la planification globale, du suivi et du contrôle des projets pour l’ensemble des clients de l’entreprise;
  • Il planifie et optimise l’ensemble des besoins en matière de ressources humaines et de répartition du travail.
  • Reconnu pour être un gestionnaire rigoureux et un communicateur aguerri, il sait mobiliser son équipe de chargés de projets pour atteindre les résultats escomptés.

    Passionné par les défis de ses clients, il est en mesure de contribuer tant sur le plan stratégique que tactique.

    Principales responsabilités

  • Planifier et diriger les réunions de planification, les séances de brainstorming et les présentations clients ;
  • Planifier le calendrier de production et optimiser l’utilisation des ressources afin de respecter des délais et les échéances convenus avec les clients;
  • Superviser toutes les étapes de réalisation des projets ayant toujours le souci de la rentabilité des projets;
  • Diriger et former les chargés de projet dans l’évaluation des projets en termes d’heures et de budget;
  • Assurer la rentabilité des projets;
  • Apprécie le rendement des employés et assure le développement des compétences de ceux-ci;
  • Formation et expérience

  • Expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire;
  • Expérience minimum de 8 ans en gestion de projets ;
  • Excellentes connaissances du processus de développement Web;
  • Maitrise de la suite bureautique MS-Office;
  • Maitrise du logiciel Office 365.
  • Maitrise de Wrike (un atout majeur).
  • Connaissance d’outils ou de plateformes de gestion de contenus (CMS);
  • Compétences recherchées

  • Grand talent de communicateur, tant à l’écrit qu’à l’oral, le bilinguisme (français-anglais) est requis;
  • Attitude irréprochable en matière de service à la clientèle;
  • Compréhension de tous les aspects liés à la gestion des ressources et des projets;
  • Débrouillardise, autonomie et multidisciplinarité;
  • Esprit d’équipe, grand sens des responsabilités, des priorités et de l’organisation;
  • Orientée résultats;
  • Capacité de travailler sous pression.
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