Sous la supervision
du Chef de service TI, le Technicien informatique aura à répondre aux demandes des utilisateurs quant à la performance des logiciels et des équipements informatiques, et ce, en personne et à distance afin d’offrir un service de qualité.
Le technicien fera partie d’une équipe dynamique, en croissance et il aura la possibilité de se développer professionnellement.
L'éthique et l'intégrité font parties de nos valeurs fondamentales chez Raufoss et nous recrutons des personnes qui partagent ces principes.
Nous valorisons la diversité, l'équité et l'inclusion. Nous souscrivons au principe d'égalité en emploi. Pour en faciliter la lecture, l'emploi du masculin est utilisé comme genre neutre pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.
En vous joignant à Raufoss, plusieurs avantages s'offrent à vous :
Un environnement de travail humain et convivial.
Un emplacement de choix sur la Rive-Nord.
Un salaire qui reconnaît votre expérience et qui suit les tendances du marché.
Des conditions de travail avantageuses et compétitives sur le marché (assurance collective complète, fond de pension, télémédecine, horaires flexibles, PAE, rabais sur l’achat d’une voiture, etc.)
Des défis professionnels stimulants qui encouragent l'initiative et l'amélioration continue.
Responsabilités spécifiques
Soutenir les utilisateurs à la résolution de problèmes ;
Effectuer l’installation et la configuration de matériels et logiciels sur postes de travail ;
Faire la mise à jour des points d’accès et des équipements réseaux ;
Procéder aux phases de mise à jour des stations de travail et des serveurs ;
Analyser les causes de pannes, mettre à niveau le matériel et les logiciels de serveurs ;
Voir au maintien et à l’achat de matériel informatique ;
Effectuer des tests et des contrôles de sécurité (courrier électronique, logiciels installés, sauvegardes, etc.).
Qualifications et exigences
Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques informatiques complété avec ou sans expérience OU Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soutien informatique jumelé à un minimum de 2 années d’expérience
Expérience en résolution de problèmes informatiques
Connaissances de Windows 10, Office 365 (Outlook, Sharepoint, Teams, etc.), Windows Server, VMWare
Posséder un bon esprit d’analyse et habileté à faire des recherches
Capacité de persévérance, d’autonomie et gestion des priorités
Habiletés à communiquer efficacement avec les utilisateurs
Très bonne connaissance du français et niveau d’anglais professionnel
Être autorisé à travailler au Canada et posséder un permis pour travailler au Québec
Contexte et conditions de travail :
Horaire de travail : De jour, mais il faut être disponible pour supporter occasionnellement à l’extérieur des heures de bureau pour des urgences.
Le poste de Technicien (ne) informatique vous intéresse? Veuillez nous acheminer votre cv dès maintenant.
Au plaisir de faire votre connaissance et de vous voir joindre la famille Raufoss!