Spécialiste du soutien
McKesson Corporation
Saint Laurent, Québec, Canada
6d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

À McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé du poste

Il incombe au spécialiste du soutien de fournir des services de soutien logiciel élevé aux clients de McKesson Canada et au personnel de McKesson.

Le titulaire du poste procède au dépannage et résout les problèmes plus complexes ou chronophages liés aux pannes de matériel informatique et de logiciels ainsi que les problèmes de réseau et relatifs à la base de données SQL.

Le spécialiste du soutien apporte également son soutien aux l’installation des solutions d’automatisation de McKesson. Le spécialiste du soutien doit être suffisamment autonome pour déterminer la source d’un problème ainsi que la meilleure façon de le résoudre.

Comme les produits McKesson se trouvent dans les environnements stratégiques déterminants des hôpitaux et des pharmacies de détail, les décisions doivent être prises de façon à assurer un temps de fonctionnement maximal de l’équipement.

Responsabilitésspécifiques

1. Répondre aux appels entrants et demandes afin de maintenir le niveau de service établi.

2. Procéder au dépannage de problèmes plus complexes liés aux logiciels, au matériel, au réseau et à la base de données SQL en consacrant plus de temps à résoudre les problèmes transmis par les analystes du soutien à l’égard de produits spécifiques.

3. Rédiger des requètes SQL pour résoudre les problèmes liés aux données ou exécuter des tâches planifiées.

4. Accéder aux systèmes des clients pour y exécuter certaines tâches, dont : analyse de performance des systèmes et des bases de données du client, et rédaction d’ordonnances, au besoin, selon les problèmes rencontrés.

5. Planifier et mettre en œuvre des mises à jour logicielles, les migrations et les mises à niveau du système.

6. Traiter les problèmes urgents des clients acheminés aux échelons supérieurs et les demandes internes.

7. Responsable de garder les bases de données d'automatisation en bon état concernant la migration, la taille, la version et la précision des données.

8. Communiquer et documenter les problèmes techniques et les résolutions au sein dans la base de connaissances et à travers l’équipe.

9. Personnaliser la configuration et les rapports de l'application en fonction des besoins des clients

10. Collaborer avec le gestionnaire de projet et le coordinateur de mise en œuvre lors de la mise en œuvre de nouveaux sites.

11. Soutenez les nouveaux clients pendant la mise en œuvre et le démarrage.

12. Responsable de travailler avec le service informatique des clients afin d'assurer la préparation et l'escalade du site après la mise en service.

13. Documenter adéquatement toutes les interactions avec les clients et les activités de dépannage dans le système de suivi des appels du service.

Gérer les appels ouverts pour assurer un temps de réponse adéquat.

14. Déterminer de façon proactive les tendances dans les établissements des clients en regard des logiciels qui pourraient donner lieu à des problèmes.

15. Suivre les règles d’étiquette visant à assurer un service téléphonique professionnel et gérer les attentes du client jusqu’à ce que le problème soit résolu ou acheminé aux échelons supérieurs.

16. Fournir de l’aide à distance et un soutien aux techniciens de la division Automation.

17. L'installation sur place de nouvelles machines pourrait être requise.

18. Exécuter toute autre tâche qui lui est confiée.

Qualifications

Compétences et habiletés requises

1. Excellente connaissance des bases de données relationnelles, préférablement MS SQL 2k / 2k5.

2. Connaissances de la programmation orientée object (VB.Net).

3. Connaissances du matériel informatique et des configurations de réseau.

4. Connaissances de la configuration de Windows XP / 7 / 10 postes de travail (administration des domaines, des utilisateurs et des privilèges de groupe).

5. Expérience pratique dans un milieu du service à la clientèle.

6. Bilinguisme exigé (français et anglais), avec de bonnes aptitudes de communication à l’oral et à l’écrit.

7. Connaissances des logiciels de prise de contrôle à distance (PCAnywhere, Remote Desktop, Logmein / TeamViewer).

8. De l’expérience en robotique ou avec de l’équipement biomédical constitue un atout.

9. La connaissance de la norme HL7 est un atout.

Conditions de travail

1. Travail de bureau pendant les heures normales de travail.

2. Le titulaire du poste doit, à l’occasion, travailler en dehors des heures normales de travail ou faire des heures supplémentaires.

3. Appelé à se déplacer occasionnellement chez le client pour résoudre des problèmes plus complexes. Doit posséder un véhicule.

4. Capacité de voyager aux États-Unis et au Canada.

5. Le spécialiste du soutien fait partie d’une équipe en rotation afin de répondre aux appels de service en dehors des heures normales de travail.

Scolarité minimale requise

1. Diplôme collégial ou universitaire en informatique, en génie informatique ou en génie logiciel.

Énoncé d'entreprise

À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

Désaveu de responsabilité

Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

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