Agent ou Agente - Soutien technique et opérations
Desjardins
Québec, QC, CA
4d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-04

La personne titulaire participe à la gestion efficace du parc informatique, des systèmes et des équipements technologiques du centre Desjardins Entreprises.

Elle réalise diverses activités de nature opérationnelle en lien avec les processus associés aux produits et services.

Les centres financiers aux entreprises Desjardins sont des unités d’affaires formées par des caisses actives dans un même marché et regroupent des experts des services financiers pour entreprises affectés exclusivement à cette clientèle pour une offre complète de services et d’accessibilité, dans le meilleur intérêt des entrepreneurs.

Fort de son actif de 4,7 milliards de dollars en placement et en financement, Desjardins Entreprises Québec-Portneuf est un partenaire de premier choix pour les 14 500 entreprises qui lui font confiance.

Comptant désormais sur la compétence et l’engagement de plus de 75 employés, dont une trentaine de directeurs de comptes, il devient un joueur incontournable du milieu des affaires pour la petite, moyenne et grande entreprise.

Le regroupement de cette expertise représente un milieu propice au développement professionnel des personnes.

Responsabilités principales

  • Réaliser les activités de base du réseau (ex. : réactivation de mots de passe, configuration de nouveaux usagers, procédures régulières d'entretien).
  • Réaliser les activités relatives aux systèmes et aux équipements technologiques (ex. : activation, configuration, entretien et réparation).
  • Participer à l'analyse des besoins en équipement, au choix des solutions et à la gestion du parc informatique en informant l'
  • équipe du Soutien en ligne des modifications à apporter au parc informatique.

  • Répondre aux demandes des usagers, résoudre et proposer des solutions aux problèmes rencontrés, référer les situations plus complexes et en effectuer les suivis nécessaires.
  • Participer à la planification et à la réalisation des activités requises lors du déploiement des solutions micro-informatiques ou de leur mise à niveau.
  • S'assurer de l'application des normes et procédures, conseils et recommandations en matière de sécurité informatique.
  • Assurer l'ensemble des activités relatives à la circulation de l'information technique nécessaire au fonctionnement optimal de la plate-forme.

  • Participer à la gestion et à la mise à jour des différentes applications sur le Web et sur la plate-forme, des profils, des groupes normalisés et des codes d'utilisateurs.
  • Participer à la gestion des licences relatives aux différentes applications.
  • Réaliser différentes activités de soutien opérationnel et administratif (ex. traitement de différents rapports de suivis, numérisation, classement).
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

  • Attestation d’études collégiales dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie en matière de sécurité informatique en relation avec le fonctionnement de la caisse, du centre Desjardins Entreprises et de la Fédération
  • Connaissance des procédures et façons de faire relatives à l'environnement informatique du centre Desjardins Entreprises
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de soutien à la vente
  • Connaissance des standards de service
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    S’adapter aux situations, Viser les résultats

    Lieu de travail

    4805, boulevard de l'Ormière Québec

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Technologies de l'information (GF)

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form