Développeur Logiciels Salesforce Principal Développeur Logiciels Salesforce Principal
CGI Inc.
Montréal, Canada
3d ago

Description du poste

Nous recherchons des professionnels Salesforce dynamiques et motivés qui travailleront à notre Centre d’expertise Salesforce en pleine croissance.

Comme membre de ce groupe, vous aurez l’occasion unique de réaliser des projets mondiaux de transformation et de mise en œuvre en entreprise dans tous les nuages de Salesforce.

Vous jouerez un rôle important dans l’amélioration des processus d’affaires, la transformation des opérations de nos clients et vous fournirez des orientations et des conseils fondés sur l’expérience.

Comme conseiller de confiance, vous interagirez avec les différents secteurs de l’organisation et les partenaires d’affaires.

Les résultats de votre travail aideront les clients de Salesforce à tirer le meilleur parti de la plus grande plateforme de réussite client.

DESCRIPTION DU POSTE

À titre de développeur de logiciels Salesforce principal, vous élaborerez des solutions d’affaires sur la plateforme Salesforce en développant de nouvelles fonctionnalités et en améliorant celles en place.

Pour ce faire, vous devrez effectuer des configurations pointer-cliquer complexes, développer et programmer du code personnalisé, écrire des classes de tests, identifier les causes principales des problèmes et des erreurs détectés et gérer la refonte du code et les versions.

Vous ferez part de vos commentaires sur les conceptions d’affaires et fonctionnelles et serez la voix de Salesforce concernant les décisions touchant la conception.

Pour réussir dans ce poste, vous devez avoir de l’expérience en conception et en mise en œuvre de solutions Salesforce complexes ainsi que des compétences en développement d’applications, en rédaction, en collaboration et en communication.

Vous devrez notamment créer et améliorer les produits Salesforce qui permettent à nos clients de réussir sur la plateforme.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et développer des solutions sur la plateforme Salesforce à l’aide du langage de programmation Apex, de VisualForce, HTML5, CSS et JavaScript;
  • Conseiller les clients sur le déploiement et l’optimisation de l’application Salesforce, ce qui peut comprendre les revues et les spécifications de conception technique et fonctionnelle, les directives concernant la mise en œuvre de projets et les meilleures pratiques de déploiement, l’évaluation de l’installation et de l’état des applications actuelles de même que de répondre aux questions concernant les plus récentes versions de Salesforce;
  • Appuyer l’équipe d’affaires dans l’utilisation appropriée de Salesforce en mettant l’accent sur la configuration au lieu de la personnalisation;
  • Planifier minutieusement les tests et rédiger des jeux d’essais qui couvrent tous les aspects. Identifier les scénarios de tests manquants et peaufiner l’automatisation en place;
  • Examiner les défaillances, analyser les causes principales et utiliser un outil interne de suivi des défauts pour créer un rapport d’erreurs détaillé et de qualité;
  • S’assurer que les correctifs apportés aux défauts et aux nouvelles fonctionnalités fonctionnent comme prévu et ne causent pas des dommages dans les secteurs touchés;
  • Travailler avec les propriétaires de produits au sein des équipes, les développeurs et les ingénieurs de tests pour soutenir les processus d’assurance qualité;
  • Promouvoir l’atténuation des risques en évaluant les approches pour la mise en œuvre de Salesforce et des applications externes;
  • Donner des conseils sur les meilleures pratiques d’implantation de la plateforme Salesforce et prêcher par l’exemple.

    COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCE RECHERCHÉES

  • Plus de cinq ans d’expérience dans la conception de solutions techniques et le développement de logiciels dans des environnements d’entreprise;
  • Plus de deux ans d’expérience de travail dans la configuration et l’installation de Salesforce, préférablement dans des environnements d’entreprise;
  • Plus de trois ans d’expérience dans la conception et la mise en œuvre de Salesforce, dont au moins un an de Lightning et Visualforce;
  • Compréhension approfondie de la conception orientée objet et des concepts de la programmation;
  • Bonne compréhension du déploiement et du packaging de Salesforce à l’aide de l’API de métadonnées, de ChangeSet et d’Ant;
  • Compréhension approfondie des structures de données et de la modélisation des données;
  • Fortes connaissances pratiques des langages HTML, CSS, JavaScript, jQuery et JSON;
  • Expérience dans la mise en place de services Web SOAP et REST;
  • Expérience pratique des outils Data Loader, Eclipse, SoapUI et Ant Scripts;
  • Capacité démontrée à analyser, concevoir et / ou optimiser les exigences techniques et fonctionnelles;
  • Excellentes compétences en communication (à l’oral et à l’écrit);
  • Expérience en rédaction technique et en documentation;
  • Solides compétences en résolution de problèmes;
  • Capacité à travailler de façon autonome dans des environnements multidisciplinaires et mondiaux;
  • Expérience des méthodologies d’implantation Agile.

    FORMATION ET CERTIFICATIONS

  • Baccalauréat ou diplôme universitaire supérieur en informatique ou dans une discipline connexe;
  • Deux certifications Salesforce obligatoire :

  • Salesforce Administrator;
  • Salesforce Advanced Administrator;
  • Salesforce Platform App Builder;
  • Salesforce Platform Developer I;
  • Salesforce Platform Developer II;
  • B2C Commerce Developer;
  • certification dans un autre domaine ou comme architecte technique.
  • AUTRES EXIGENCES

  • Accepter de se rendre à l’occasion chez le client (environ 15 % de l’affectation, mais cela pourrait varier selon l’entente avec le client);
  • Bilinguisme (anglais et français).

  • Technologie Salesforce très demandée sur le marché
  • Equipe de 40 personnes en forte croissance, très bonne collaboration et esprit d'équipe
  • Projet d'envergure avec grande visibilité"
  • Ce que vous pouvez attendre de nous

    Donnez un élan à votre carrière.

    Le secteur des technologies de l’information (TI) connaît une période extraordinaire. La transformation numérique des organisations continue de s’accélérer, et CGI est au premier plan de ce changement.

    Nous accompagnons nos clients dans leur démarche numérique et offrons à nos professionnels des opportunités de carrière stimulantes.

    La réussite de CGI repose sur le talent et l’engagement de nos professionnels. Ensemble, nous relevons les défis et partageons les bénéfices issus de la croissance de notre entreprise.

    Cette approche renforce notre culture d’actionnaire-propriétaire ainsi, tous nos professionnels bénéficient de la valeur que nous créons collectivement.

    Joignez-vous à nous pour prendre part à la croissance de l’une des plus importantes entreprises indépendantes de services en technologies de l’information (TI) et en gestion des processus d’affaires au monde.

    Les candidatures non sollicitées provenant de cabinets de recrutement ne seront pas retenues.

    CGI favorise l’équité en matière d’emploi. De plus, CGI s’engage à offrir des accommodements aux personnes handicapées, conformément à la législation provinciale.

    Veuillez nous indiquer si vous vivez avec un handicap nécessitant la mise en place d’accommodements raisonnables dans le cadre de notre processus de recrutement, nous collaborerons avec vous pour répondre à vos besoins.

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