Technicien ou technicienne en administration
La Petite Académie du Boisé
Saint-Hyacinthe
10d ago

Descriptif

Technicien ou technicienne en administration

Depuis sa fondation en 1991, La Petite Académie du Boisé se caractérise par un mode de vie étudiant unique et avant-gardiste.

Seule école préscolaire primaire privée à Saint-Hyacinthe, La Petite Académie accueille près de 200 élèves du préscolaire 4 ans à la 6e année.

La Petite Académie est à la recherche d’un gestionnaire passionné afin de pourvoir un poste à l’administration.

Nature du travail

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire de ce poste assure globalement des responsabilités liées à la gestion des activités administratives relatives aux ressources financières de l’école.

Fonctions et responsabilités

Plus spécifiquement, le technicien ou la technicienne en administration :

  • Effectue la préparation et le calcul de la paie.
  • Effectue diverses activités administratives en lien avec les assurances collectives et le régime de retraite (rapport annuel, demandes de retraite, rachats et autres).
  • Effectue la préparation des feuillets fiscaux et de la déclaration des activités de formation (Loi 90).
  • Gère le solde des banques de maladie, congés sociaux et des vacances.
  • Gère les dossiers d’absences en assurance longue et courte durée, en maladie, en CNESST et en SAAQ.
  • Produit les relevés d’emploi.
  • Répond aux enquêtes de Statistiques Canada liées à la paie.
  • Assiste la direction dans les processus de contrôle budgétaire, effectue les procédures de fermetures de mois et des fermetures d’années financières et fiscales.
  • Assiste la direction dans l’implantation de procédures et de politiques administratives.
  • Effectue toutes autres tâches administratives.
  • Connaissances requises

  • Excel, Word, Outlook, Acomba
  • FGF et CARRA (un atout)
  • Expérience

  • Préparation des paies, régime de retraite CARRA, gestion des absences et des assurances collectives
  • Qualifications minimales requises

    Le technicien ou la technicienne en administration doit :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion;
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience dans un poste similaire ;
  • Posséder une excellente connaissance des logiciels Word, Excel;
  • Posséder une excellente maîtrise du français écrit;
  • Connaître les exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour la préparation et la présentation des états financiers est un atout;
  • Connaître le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) est un atout;
  • Posséder une connaissance du milieu des écoles privées est un atout.
  • Rémunération

    Les conditions de travail y compris la rémunération et les avantages sociaux sont conformes à la politique en vigueur à La Petite Académie.

    Entrée en fonction : août 2019

    Mise en candidature

    Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir par courriel, à monsieur Martin Goyette (), leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention, au plus tard le 26 avril 2019, à 13 heures.

    Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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