Gestionnaire de produit Équipe de Solutions et services cliniques - TELUS Santé
TELUS
Montreal, QC, CA
5d ago

Aperçu du poste

Nous croyons que la technologie joue un rôle clé dans l’optimisation et l’évolution de la prestation de soins de santé. Les solutions et services cliniques de TELUS Santé aident plus de 70 000 cliniciens à accéder à l’information dont ils ont besoin afin d’offrir des soins sécuritaires et optimaux à la population.

Joignez notre équipe afin de bâtir les soins de demain.

Vous êtes la personne que nous cherchons si les technologies numériques en santé vous passionnent, si vous avez fait vos preuves sur le plan de la prestation et de l’exécution, si vous démontrez de la souplesse et avez le sens de l’initiative, et si vous réussissez dans un environnement en constant changement.

Dans ce poste de gestion, vous évaluerez les besoins commerciaux, ferez des démonstrations de produits, animerez des réunions avec présentation et confirmerez que les occasions et le développement de propositions remplissent les conditions fixées dans le but d’accélérer la croissance et d’assurer l’évolution de nos produits.

Responsabilités

Voici les responsabilités du candidat retenu pour ce rôle pivot de gestion :

  • Collaborer avec différents partenaires, comprendre les besoins commerciaux et connaître à fond les différents domaines d’applications, les infrastructures, les notions de respect de la vie privée et de sécurité
  • Présenter de manière enthousiaste la vision d’affaires TELUS Santé et nos différentes solutions et services cliniques
  • Participer à la définition de la vision, des orientations et objectifs de la feuille de route des produits et le développement des services
  • Écouter les clients et surveiller les tendances sur le marché pour déceler des occasions de faire évoluer la feuille de route
  • Mettre en chantier des projets nécessaires à l’établissement de nouveaux partenaires et à l’ajout de fonctions logicielles, en gérer la réalisation dans tous les secteurs d’activité touchés
  • Analyser et évaluer les projets des clients, préparer des analyses de rentabilité pour étayer les décisions, fournir des observations sur le secteur et un leadership en collaboration avec l’équipe des produits
  • Aider l’équipe des ventes, les spécialistes des ventes et l’équipe des produits à conclure de nouvelles occasions d’affaires
  • Participer à l’évolution des produits en transmettant à l’équipe de développement de produits les commentaires provenant du marché : améliorations, fonctions offertes par la concurrence, bogues et inefficacités observés
  • Participer aux études de marché et de la concurrence pour garantir des produits et services inégalés dans le marché
  • Participer à l’optimisation de la livraison des produits et des opérations
  • Se tenir à jour dans le domaine de la gestion des services de santé numériques, ainsi qu’en matière de tendances et de meilleures pratiques en gestion des affaires
  • Qualifications

    Connaissances requises

  • Gestion de produits dans un environnement hautement technique
  • Gestion des relations avec les clients
  • Conception de procédés et développement de solutions dans un environnement complexe
  • Expertise clinique, un atout
  • Connaissance des contrats commerciaux et de la terminologie juridique, un atout
  • Compétences et habiletés requises

  • Bilinguisme requis (français, anglais)
  • Excellentes compétences en gestion de produits, et expérience en lancement et en maintenance de produits complexes
  • Passion pour les technologies et les résultats sur la santé
  • Leadership et sens des responsabilités exemplaires : feuille de route jalonnée de réussites à titre de responsable en chef de la gestion et de l’exécution de projets complexes
  • Capacité à nouer des relations efficaces avec d’autres équipes dans d’autres fuseaux horaires
  • Capacité à définir et à communiquer les exigences fonctionnelles et commerciales
  • Capacité à faire une synthèse des besoins des clients et du marché et à en faire une modélisation financière dans des analyses de rentabilité
  • Travailler dans un environnement dynamique et rapide dont les priorités changent continuellement
  • Capacité éprouvée à travailler de façon autonome, à faire des analyses, à structurer ses découvertes et à formuler des recommandations pour la haute direction
  • Excellent sens de l’organisation, capacité à exécuter plusieurs tâches en même temps et à les prioriser, capacité à travailler sous pression dans un environnement rapide en constante mutation
  • Importantes aptitudes en analyse et en résolution de problèmes
  • Capacité de collaborer avec diverses personnes, dont des partenaires et des hauts dirigeants des équipes techniques et affaires
  • Attestations et titres professionnels requis

  • Baccalauréat en ingénierie, en affaires, en santé, en TI pour les soins de santé, ou expérience équivalente
  • Expérience requise

  • Minimum de 3 années d’expérience en gestion de produits ou de projets de TI
  • Au moins 3 ans d’expérience dans les TI pour les soins de santé ou dans un environnement de télécommunication avec des niveaux croissants de responsabilité
  • Connaissance des activités actuelles de TELUS ou de TSSP, de leurs fonctions axées sur les moyens d’agir, ou de leurs pratiques de développement de produits, un atout sérieux
  • Expérience dans la préparation d’ébauches de solutions, de spécifications, de procédés, de diagrammes séquentiels
  • Expérience dans la conception de solutions pour le secteur public de la santé ou les grandes entreprises dans plusieurs domaines, de préférence celui de la santé numérique
  • Qui est TELUS? Nous sommes une équipe de personnes performantes qui, ensemble, font de TELUS l’une des premières entreprises de télécommunications au Canada.

    Nous offrons à nos clients des services filaires, mobiles et Internet concurrentiels ainsi que Télé OPTIKMC. Nous disposons également d’une gamme complète de produits et de services à l’intention des petites, moyennes et grandes entreprises, et nous nous sommes taillé une position de chef de file sur le marché des soins de santé, de l’énergie, des finances et du secteur public grâce à nos solutions novatrices propres à l’industrie.

    TELUS Santé est un chef de file canadien en technologies de l'information qui se concentre sur le secteur de la santé. Notre mission consiste à améliorer la façon dont l’information est utilisée dans le continuum de soins de santé pour une meilleure santé des citoyens du Canada et des pays ciblés.

    Tout le monde se sent bien à TELUS. Peu importe qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites, votre contribution et vos talents uniques seront valorisés et respectés au sein de l’équipe TELUS.

    Nous croyons que la diversité de nos membres nous permet de mieux comprendre les besoins de nos clients et de nos collectivités.

    Partagez-vous notre passion? Le futur est simpleMD à TELUS : à vous de le créer. À TELUS, nous avons à cœur la diversité et l'accès équitable aux possibilités d'emploi en fonction des aptitudes.

    Avis juridique : Conformément à la politique de TELUS Solutions en santé en matière de sécurité de son centre des données, toutes les personnes postulant pour un emploi dont les fonctions requièrent qu'elles travaillent au centre de données et / ou qui ont accès à des connaissances détaillées de la technologie liée à la livraison des services aux clients devront se soumettre, comme condition à l'emploi, à un contrôle de sécurité du personnel mené par le gouvernement du Canada.

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