Formateur Monture et Collections | Groupe Vision New Look
Lunetterie New Look
Île de Montréal
6d ago

Le Groupe Vision Newlook est à la recherche d’un Formateur Montures et Collections Échelle Nationale à temps complet. Relevant de la Vice-Présidente Marketing et Mise en Marché.

Cette personne travaillera à nos bureaux situés au 4405, chemin du Bois-Franc à Ville St-Laurent.

Sommaire

Relevant de la Vice-présidente Marketing et Mise en marché, le Formateur Montures et Collections sera responsable d’élever l’expertise des employés des boutiques du groupe et de les inspirer à communiquer les bénéfices et l’unicité de nos collections de montures à notre clientèle, afin de supporter les efforts de vente et d’augmenter la conversion en magasin.

Pour ce faire, il coordonnera la formation, développera les outils et le contenu nécessaire, et diffusera le tout de façon efficace et engageante afin de rendre nos gens passionnés et experts en la matière et d’optimiser l’expérience client à travers les grandes bannières du Groupe Vision New Look, soit Lunetterie Newlook, Greiche et Scaff, Iris et Vogue Optical.

Principales responsabilités

  • Inspirer les troupes quant aux collections disponibles, en mettant l’accent sur la différentiation de nos produits par rapport à la compétition.
  • Développer et mettre en place du contenu et des outils de communication pour optimiser l’expertise des employés de tous les réseaux en ce qui a trait aux montures;
  • Soutenir l’équipe Marketing et Mise en marché dans l’élaboration des plans de produits et dans la révision des spécifications techniques des produits;
  • Collaborer avec les équipes des différentes bannières pour identifier les besoins de formation et coordonner toutes les activités reliées à la tenue de formations;
  • Produire et animer les séances de formation en vidéos ou en personne de manière professionnelle et engageante;
  • Développer de la formation pertinente (guides, matériel, présentations, etc.);
  • Communiquer les suivis de formation;
  • Mesurer le résultat des formations sur la vente et la conversion en magasin et mettre en place des solutions pour maximiser l’adoption des outils de formation.
  • Exigences requises

  • Être parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Détenir un baccalauréat en administration, en communication ou en marketing (un atout);
  • Minimum de trois ans d’expérience dans le domaine de l’optique;
  • Être passionné par le domaine de l’optique, les montures, les marques et les tendances de la mode
  • Démontrer de grandes aptitudes en ventes;
  • Être reconnu pour l’excellence de son service à la clientèle;
  • Être reconnu par ses collègues et la clientèle comme étant une référence technique;
  • Démontrer une excellente capacité à livrer une formation devant un grand auditoire;
  • Être dynamique et reconnu comme un leader positif;
  • Faire preuve de créativité à monter des éléments visuels esthétiquement attrayants;
  • Être confortable devant une caméra;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office (incluant PowerPoint et Excel) et des diverses technologies visant l’audio-visuel d’avant-garde;
  • Nécessite des déplacements occasionnels à travers les différentes bannières / succursales;
  • Séjour occasionnel de quelques jours soit 3 à 4 fois par année, à travers le pays.
  • Faire parvenir votre candidature à :

    Jessica Therrien, Conseillère en Ressources Humaines

    Par courriel : emploi newlookvision.ca

    Par télécopieur : 514-904-5675

    Au plus tard le 11 mars 2020 .

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