Technicien(ne), Multimédia
Caisse de dépôt et placement du Québec
Montréal
6d ago

Technicien(ne), Multimédia

CDPQ is you!

Carry out projects with potential returns and economic benefits for Quebecers

Collaborate on dynamic teams with high-level professionals committed to shared objectives

Take on stimulating challenges that reflect your abilities and talent

Pursue your professional development in an inspiring workplace, with state-of-the-art technology and bet environmental practices

Job Description

Relevant du Directeur, Communications unifiées, le candidat agira à titre de Technicien(ne), Communications unifiées, et assurera le support, l’entretien et le dépannage relatifs aux plateformes de communications unifiées.

Il effectuera le soutien de deuxième niveau auprès de l’équipe de première ligne. Il s’assurera que les demandes d’évolution et d’entretien soient réalisées dans les délais requis.

Responsabilités

  • Offrir un accompagnement personnalisé aux employés et à la haute direction, notamment : Démarrage d’appels de vidéoconférence;
  • Gestion des technologies lors d’événements (son et vidéo);Accompagnement pour les séances de webdiffusion ou de conférences majeures;
  • Assurer la prise en charge des incidents relatifs aux plateformes de communications unifiées, incluant l'infrastructure et les équipements de vidéoconférence, notamment;
  • Codecs Cisco;Équipements périphériques (DSP, microphones, amplificateurs, etc.);Systèmes de salles Teams;Fournir les statistiques, tableaux de bord et informations utiles lorsque requis;
  • Analyser les demandes, diagnostiquer et résoudre les problèmes logiciels et matériels;Effectuer le suivi des requêtes de façon proactive et assurer une communication avec les équipes de soutien;
  • Effectuer les mises à jour d’équipements lorsque requis;Participer aux mises en production en fonction des normes établies;
  • Documenter le processus de résolution de problèmes pour chaque intervention; Documenter les procédures d’installation et de réparation.

    Exigences

  • Sens aigu du service à la clientèle avec excellentes qualités relationnelles;Excellente capacité à travailler avec la haute direction;
  • Grande compétence en résolution de problème;DEC ou formation pertinente en informatique ou audiovisuel;Un minimum de deux (2) années d'expérience dans un domaine pertinent;
  • La connaissance des technologies et équipements de vidéoconférence (appareils Cisco, plateforme Microsoft Teams, WebEx Control Hub et CVI) est un atout;
  • La connaissance des équipements audiovisuels (consoles, microphones, domotique, etc.) est un atout.

    Compétences

  • Sens de l’organisation et des responsabilités;Capacité à travailler sous pression;Gestion du changement;Travail d’équipe;
  • Souci marqué d’offrir un service de grande qualité.

    LI-DNI

    Nous contacterons uniquement les personnes retenues pour une entrevue.

    La Caisse offre des chances d'emploi égales à tous. Elle invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    La Caisse s'engage également à poursuivre l'intégration de la diversité et à en faire une source d'enrichissement et de fierté pour tous ses employés.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form