Contrôleur de projets
Procom
Québec, QC, Canada
4d ago

Dans le cadre de ses ententes avec ses différents clients, Procom est actuellement à la recherche d’un Contrôleur de projets.

Situé dans la ville de Québec, notre client œuvre dans le domaine des assurances.

Responsabilités / Description des tâches Contrôleur de projets

  • Assumer la responsabilité de gestion de projet au niveau de la planification, la coordination ainsi que du suivi des activités auprès des équipes d’Affaires et TI;
  • Exercer un contrôle au niveau de la portée, de la qualité des livrables, des échéanciers et des budgets du programme;
  • Effectuer les suivis nécessaires afin d’assurer la livraison des différentes phases du programme;
  • Établir les modalités, les exigences, les livrables, les indicateurs de mesure clés du programme;
  • Cerner et gérer les risques, les enjeux et mettre en place des mesures d’atténuation;
  • Rédiger les rapports de reddition de compte (tableau de bord) sur l’état d’avancement du programme;
  • S’assurer d’une communication efficace entre toutes les parties prenantes sur l’état d’avancement, les problèmes rencontrés et recommander des pistes de solutions;
  • Collaborer avec l’ensemble des parties prenantes du programme, autant Affaires que TI, afin de dénouer les enjeux et aider à l'élaboration de plans de contingence;
  • Accompagner le directeur du programme tout au long de la durée des sous-projets;
  • Assumer d’autres fonctions tel qu'assigné par le directeur du programme;
  • Rédiger le bilan à la fermeture du programme.
  • Exigences du poste Contrôleur de projets

  • Détenir une vaste expérience dans le suivi de projets de moyenne à grande envergure (10 à 15 ans d’expérience);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Excellentes aptitudes à la coordination, à la négociation et à la prise de décision;
  • Être orienté vers le client;
  • Être orienté vers les résultats;
  • Entretenir de bonnes relations avec les collègues et les fournisseurs;
  • Capacité de synthèse et un grand sens de l’organisation et d’autonomie;
  • Posséder une bonne maîtrise du logiciel MS Project et de la suite MS Office - la maîtrise du progiciel Planview un atout;
  • Capacité à interagir et à influencer divers intervenants-clés des unités d'affaires dans leur processus de prise de décision, sans égards à leurs niveaux hiérarchiques;
  • Capacité à gérer des priorités conflictuelles de manière efficace et collaborative;
  • Bonne compréhension du domaine financier et de l’assurance.
  • Rapidement

    Numéro de référence

    BH 291110

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