Chef d'équipe, soutien cloud
SherWeb
Sherbrooke, QC, CA
3d ago
source : JobsMedia

Poste : à temps plein, permanent.

Date de début : dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens.

Découvrez comment nous faisons cela ici :

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise.

Notre objectif d’équipe est d'écouter nos clients pour résoudre leurs problèmes informatiques. Vous contribuerez à cet objectif en assurant le bon déroulement des activités continues de soutien de nos services cloud.

Pour s’y faire, vous allez accompagner les membres de l’équipe dans l’atteinte de leurs objectifs en plus de participer à la gestion des incidents afin de toujours garantir l’excellence du service à la clientèle de Sherweb.

Vous collaborerez étroitement avec nos équipes d’infrastructure TI et de soutien technique.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle.

  • Gérer et coordonner les activités de soutien à distance de l’équipe cloud (planification, exécution et mesure des indicateurs de rendement).
  • Agir comme responsable auprès des membres de l’équipe œuvrant différents quarts de travail en rotation (coordination, gestion du rendement, développement des compétences et gestion de carrière).
  • Participer aux processus de demandes de service et de gestion des incidents afin d’assurer la résolution des problèmes majeurs dans les délais prescrits (entente sur les niveaux de service, objectifs de niveau de service).
  • Assurer la création, l’optimisation et l’utilisation efficaces des processus, des politiques et des pratiques exemplaires pour centres de services TI selon la bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL).
  • Être le point de contact principal pour votre équipe d’un point de vue technique.
  • Assurer les communications sur les incidents aux clients et agir comme facilitateur avec les différentes équipes de Sherweb.
  • Veiller à la satisfaction complète des clients dans le respect des hauts standards de qualité de Sherweb (ex. : indice de recommandation client).
  • Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste.

    Si vous en avez au moins la moitié, vous avez une excellente chance de recevoir un appel de notre part.

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en informatique.
  • 7 à 10 ans d’expérience en gestion de personnel technique.
  • 5 à 7 ans d’expérience technique.
  • Fortes aptitudes en planification et gestion des priorités.
  • Bilinguisme (anglais et français) essentiel.
  • Les expériences suivantes sont considérées comme des atouts :
  • Connaissance des systèmes de virtualisation (VMware et Hyper-V).
  • Connaissances approfondies des différents axes de l’infrastructure des TI (réseaux, réseaux de stockage, sécurité, serveurs et Active Directory).
  • Expérience en gestion de projets.
  • Connaissance des processus ITIL.
  • Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous.

  • Communication Pourquoi? Parce que vous devrez expliquer et vulgariser des concepts en adaptant le style et le contenu de vos messages à votre public (qu’il s’agisse de clients internes, externes ou de vos coéquipiers).
  • Organisation et débrouillardise Pourquoi? Parce que nous ne croyons pas au micro-management. Vous aurez besoin de trouver des solutions par vous-même en utilisant vos compétences, vos connaissances et toute information pertinente que vous pourrez obtenir.
  • Résolution de problèmes Pourquoi? Parce que lorsque vous rencontrerez un problème, vous analyserez d'abord les informations avant d'identifier les causes possibles.
  • Vous explorerez ensuite et implémenterez les solutions les plus efficaces et logiques.

  • Adaptabilité Pourquoi? Parce que notre industrie évolue constamment. Vous devrez adapter votre façon de penser et vos méthodes à des situations nouvelles ou imprévues (que ce soit pour vos tâches quotidiennes ou votre environnement de travail).
  • Voici ce que vous pouvez attendre de nous.

    Les vrais leaders élèvent leurs gens parce qu'ils se soucient réellement de leur sort. Ils utilisent leurs compétences de prise de décision et de délégation pour créer des environnements où l’autonomie, la débrouillardise, la collaboration et l’apprentissage sont essentiels.

    Nos dirigeants se sentent accomplis lorsque leur équipe est fière de leur travail. Nous pensons qu'un vrai leader travaille pour son équipe, et non l'inverse.

    Nous pensons également que le travail ne devrait pas être la seule source de réalisation. Nous vous fournirons la rémunération, la sécurité d'emploi et la flexibilité d'horaire pour vous aider à équilibrer tout ce qui compte dans votre vie.

    Voici notre philosophie d'équipe.

    La technologie est la promesse d'un avenir meilleur et nous voulons construire ensemble ses fondations. Ce qui unit notre équipe, c'est la fierté que nous ressentons lorsque nous transformons des problèmes technologiques en systèmes pratiques et utiles.

    C'est ce que nous sommes, pas simplement ce que nous faisons. Si vous partagez cette philosophie, envoyez-nous votre CV, car vous êtes peut-être l'un des nôtres.

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