Analyste financier
Sélection Retraite
Laval, Quebec, Canada
3d ago

RÔLE ET CONTEXTE :

Le titulaire du poste est responsable de préparer tous les rapports d’affaires afin de pouvoir assister les partenaires internes à prendre des décisions d’affaires bien informées.

De plus, il prépare et analyse les rapports de coût de projets afin d’en tirer des tendances et faire un suivi avec la haute direction et au financement.

RESPONSABILITÉS :

  • Responsable de l’intégralité des données de tous les rapports qui sont distribués aux partenaires internes et externes;
  • Analyser les rapports et fournir de l’information accessible et expliquant l’historique derrière les chiffres;
  • Assurer l’intégralité, la précision et la complétude des rapports réglementaires et créer de la documentation adéquate sur les processus;
  • Créer des rapports, des fiches d’évaluation et tout autre rapport afin d’assister avec les décisions d’affaires;
  • Identifier les moyens de maximiser les revenus et les opportunités d’accroître les profits avec les résultats courants;
  • Préparer les budgets et coordonner le processus budgétaire avec les Finances et l’équipe de construction;
  • Préparer mensuellement le rapport de coûts par projet, en faire l’analyse et présenter les résultats à la haute direction;
  • Analyser les budgets afin d’identifier les tendances dans les écarts de budget et aviser les gestionnaires des Finances et partenaires internes des tendances à adresser;
  • Collaborer avec l’équipe de financement afin de comparer les coûts des projets et les proformas établis;
  • Assurer le suivi des prévisions mensuelles de trésorerie et la mise à jour du bilan;
  • Collaborer avec les partenaires internes afin de trouver des solutions pour les budgets excédés;
  • Générer et compiler des données provenant de plusieurs sources afin de créer des rapports au besoin;
  • Collaborer avec les comptables afin de compiler les données requises pour la création de rapports, tableaux et graphiques;
  • Assurer l’amélioration continue des processus et de la documentation afin de réduire les budgets excédés;
  • Assurer un service à la clientèle hors pair auprès des clients internes et externes;
  • Être super-user de Cognos.
  • COMPÉTENCES CLÉS :

  • Capacité à travailler en équipe;
  • Esprit de collaboration;
  • Avoir un esprit de synthèse;
  • Agir avec rigueur et discipline;
  • Forte capacité d’analyse;
  • Proactivité.
  • EXIGENCES :

  • Baccalauréat en comptabilité;
  • Titre CPA;
  • 5 à 7 ans d’expérience en comptabilité et analyse;
  • Bilinguisme ; anglais et français écrit et parlé;
  • Expérience avec les systèmes de comptabilité.
  • REMARQUES :

    Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous ne communiquerons qu'avec celles retenues pour une entrevue.

    Required

    Bachelor / Undergraduate degree or better in Administration - Accounting.

    Experience

    Licenses & Certifications

    Required

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