Directeur de programme de la prestation au client - Gouvernement du Québec
Microsoft
Quebec City, Québec, Canada
2d ago

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Directeur de programme de la prestation au client - Gouvernement du Québec / Client Delivery & Program Executive - Quebec Government

L’équipe du secteur public de Microsoft est à la recherche d’un directeur de programme de la prestation au client qui travaillera en étroite collaboration avec notre équipe des comptes gouvernementaux du Québec en dirigeant un programme de changement en matière de transformation numérique.

Microsoft Public Sector team is looking for a Client Delivery / Program Executive who will work closely with our Quebec Government team driving a Digital Transformation Program of Change.

Responsibilities

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Le directeur de programme apportera expertise, engagement et expérience démontrée dans la direction de programmes de changement complexes en matière de capacités numériques au sein de grandes organisations du secteur public.

Vous orienterez les clients du secteur public alors qu’ils réinventent et transforment leurs engagements à l’égard des citoyens, les expériences de leurs employés, leurs modèles d’affaires et leurs activités.

Vous dirigerez, appuierez et encadrerez une équipe hautement matricielle, tout en travaillant avec les équipes clientes pour les guider dans leur parcours numérique.

Pendant que l’équipe conçoit et affine ses idées, cerne les interdépendances et élimine les obstacles, elle innove constamment alors que le processus, reposant sur la culture et la plateforme numériques du client, passe de sa première réussite à une approche intégrée et systématique tirant parti de l’ère numérique.

Pour ce faire, le directeur de programme de la prestation au client doit faire preuve d’efficacité pour favoriser les relations avec la direction, à l’interne et à l’externe, et conseiller et appuyer les cadres dans la planification et la réalisation des initiatives clés.

Vous vous familiariserez avec l’environnement, chercherez à comprendre ce qui se passe et dirigerez les équipes internes, les clients et l’écosystème partenaire, et superviserez les équipes de prestation du programme.

Le directeur de programme de la prestation au client est un acteur clé du succès du programme de changement en matière de transformation numérique, orchestrant les ressources internes, les clients et les partenaires de Microsoft.

Vous superviserez le cycle de vie complet de projets complexes de grande envergure, et démontrerez votre passion pour les clients par votre professionnalisme et votre quête d’excellence dans tous les aspects de l’expérience client.

Le candidat retenu devra être en mesure de gérer des situations difficiles et complexes et de régler les conflits au sein de l’équipe et de l’organisation du client.

Leadership en matière de changement et adoption

Dirige, appuie et encadre une équipe principale de vente, de prestation et de ressources partenaires en apportant son expertise et le plein potentiel de Microsoft pour réaliser les ambitions numériques du client.

Fournit de l’expérience et des capacités en matière de leadership pour garantir qu’un modèle de gouvernance de la transformation numérique convenable est en place pour mener le changement, garantir la création de valeur commerciale et la prestation des livrables et s’assurer que le programme génère une innovation continue au sein de l’organisation du client, menant ainsi à un engagement à long terme.

Mesure les progrès, les risques et les enjeux opérationnels, et met rapidement en œuvre les décisions de la direction pour appuyer les équipes du programme.

Être un modèle en matière de services aux entreprises

Travaille avec les différents groupes de ventes, de services, d’exploitation et de produits. Assure un suivi et stimule un rendement exceptionnel dans tous les domaines, y compris les succès, les renouvellements, le mentorat, la satisfaction des clients et la prestation de livrables de qualité aux clients.

Stratégie entreprise vers la technologie

Dirige la proposition de valeur liée à une stratégie de transformation numérique et anime des événements locaux de leadership éclairé pour stimuler la participation de la direction.

Favorise l’adoption de bonnes pratiques. Participe à la planification des ventes conjointes avec les équipes des ventes.

Organise et appuie les activités de vente, directement ou à titre de soutien, et examine les occasions de façon régulière.

Planifie et exécute les renouvellements de mission.

The Program Executive will bring expertise, commitment and demonstrated experience in driving complex transformation programs of change in large Public Sector organizations’ digital capabilities.

You will guide Public Sector clients as they reimagine and transform citizen engagements, employee experiences, business models and operations.

You will lead, support and coach a highly matrixed team while working with client teams to guide them on their digital journey.

As the team designs, refines ideas, identifies inter-dependencies, and eliminates roadblocks, they continuously deliver innovation as this process, supported by the client’s digital culture and platform, goes from its first success to an embedded, systematic approach that delivers the value of the Digital Era.

To accomplish this, the Client Delivery Program Executive must be effective in fostering executive level relationships internally and externally, advising and supporting executives with the planning and realization of key initiatives.

You will walk the halls, understand what’s happening, and lead the internal teams, the clients, partner eco-system, and oversee the program’s delivery teams.

The Client Delivery / Program Leader is a key enabler for the success of the DT Program of change, orchestrating Microsoft internal resources, clients, and partners.

You will oversee the complete lifecycle of large and complex projects, and have a passion for clients that is demonstrated through professionalism and striving for excellence in all aspects of the client experience.

The successful candidate will need to be able to manage difficult and challenging situations and facilitate team and client conflicts.

Change Leadership and Adoption

Lead, support and coach a team of senior sales, delivery and partner resources to bring their expertise, as well as the full potential of Microsoft to reach the client’s digital aspirations.

Provides experience and leadership capabilities to ensure a proper digital transformation governance model is in place to lead the change, ensure business value is created, deliverables are met, and a the program is driving continuous innovation capability within the client, leading to ongoing commitment.

Measure business progress, risk and issues, and escalating executive decisions rapidly to support the program teams.

Be an Enterprise Services Role Model

Work across sales, services, operations and product groups. Track and drive exceptional performance in all areas, including wins, renewals, mentoring, client satisfaction and delivery of quality client deliverables.

Business to Technology Strategy

Drive the value proposition of a digital transformation strategy and lead local thought leadership events to drive executive engagement.

Contribute to the adoption of good practices. Participate in joint account planning with sales teams. Organize and support sales pursuits, directly or in supporting capacity, regularly review opportunities.

Plan and execute engagement renewals .

Qualifications

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Qualifications requises :

  • 15 années d’expérience dans la direction de grands programmes de transformation du secteur public
  • Compréhension approfondie des grandes organisations de la fonction publique, des processus et de la gestion du changement
  • Compétences en établissement de relations et de liens de confiance direction-entreprise
  • Gestion de portefeuille de programmes complexes Direction et création de bureaux de gestion des projets de l’entreprise au sein de grandes organisations du secteur public
  • Expérience pratique de la prestation de programmes dans le cadre de grands projets informatiques, dont les activités de démarrage, de conception, de déploiement et de production
  • Spécialiste de la définition et du regroupement de plans de programme intégrés, de la définition et de la gestion des interdépendances du programme et du chemin critique
  • Spécialiste de la mise en œuvre et de la direction de modèles et d’activités de gouvernance complexes, et de la gestion des risques et des enjeux
  • Leader en gestion du changement à différents niveaux organisationnels, avec pour résultat l’harmonisation et l’intégration des activités et des TI dans les programmes de transformation
  • Expérience éprouvée en matière de prestation des méthodologies de pointe et des pratiques exemplaires : méthode agile, Scrum, méthode cascade, processus de DevOps sécurisé, gestion des services
  • Expérience pragmatique de la technologie et des affaires dans le domaine de l’infonuagique, centres de données, des réseaux, de la sécurité, de l’identité, des applications, et de CRM et ERP.
  • Expérience de partenariat à l’échelle de l’écosystème des partenariats de TI pour créer des équipes de prestation intégrées.
  • Qualifications souhaitables :

    Les directeurs de programme connaissent les activités de leur client, les marchés dans lesquels celui-ci mène ses activités, et la manière dont Microsoft peut l’aider à faire progresser sa transformation numérique.

    L’ampleur des responsabilités pour ce rôle requiert une solide compréhension des stratégies commerciales et technologiques et de la gestion du changement, et une approche fondée sur l’étendue des occasions et des défis liés à la transformation numérique.

    Les directeurs de programme partagent également un ensemble commun de caractéristiques, y compris un charisme de dirigeant, du courage, une passion pour les clients, de la créativité, un leadership solide et des compétences humaines exceptionnelles, et ils apportent l’expérience qui stimule l’innovation et rehausse la valeur client.

    Le candidat idéal se passionne pour ce qui suit :

  • Partenariat avec des clients du secteur public pour résoudre de vastes problèmes en vue d’améliorer la vie des Canadiennes et des Canadiens
  • Obsession du client : adaptation à la mission du client, proposition de solutions adéquates, patience et persévérance pour mener le changement
  • Obsession de l’équipe et état d’esprit axé sur la croissance : partenariat approfondi à l’échelle de Microsoft pour établir la confiance et créer une vision unique à l’égard de la mission du client.
  • Vous envisagez une carrière au sein de Microsoft Canada? Chez Microsoft Canada, nos employés représentent la force de notre entreprise.

    Le personnel de Microsoft Canada se compose de gens créatifs, passionnés et inventifs de tous les horizons qui relèvent constamment de nouveaux défis afin de s’épanouir.

    Nos avantages et nos ressources permettent à nos employés, notre atout le plus important, de mener une vie saine et heureuse, avec les ressources nécessaires à leur réussite et à l’atteinte de leur plein potentiel.

    Microsoft Canada vous offre un environnement de travail flexible, des possibilités d’avancement professionnel, et surtout, l’occasion d’apporter votre contribution.

    À titre d’employé de Microsoft, vous avez la possibilité de participer aux programmes suivants :

  • Régimes d’attribution d’actions et d’actionnariat des salariés
  • Régime enregistré d’épargne-retraite
  • Programme d’achat de logiciels pour les employes
  • Abonnement à un centre de conditionnement physique
  • Programme I Volunteer (5 jours de travail bénévole payés)
  • Programme d’assistance aux employés et bien plus encore
  • Chez Microsoft, nous partageons une passion pour la technologie, nos clients et nos partenaires. Nous souhaitons être non seulement une bonne, mais aussi une excellente entreprise.

    Notre force réside dans notre engagement envers notre mission visant à permettre aux personnes et aux entreprises du monde entier de réaliser leur plein potentiel.

    Microsoft souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et favorise la diversité de la main-d’œuvre.

    Durant le recrutement, l’évaluation et la procédure de sélection, Microsoft s’engage à prendre des mesures d’adaptation à l’égard des candidats handicapés sans aller jusqu’à la contrainte excessive.

    Veuillez aviser Microsoft si vous devez demander des mesures d’adaptation concernant les procédures ou documents utilisés à tout moment durant ce processus.

    Si vous demandez des mesures d’adaptation, Microsoft travaillera de concert avec vous pour trouver un moyen de répondre à vos besoins.

    Required Qualifications :

  • 15 years’ experience in leading large Public Sector transformation programs
  • Deep understanding of large Public Service organizations, processes and change management
  • Executive / Business relationship and trust creation skills
  • Complex Program Portfolio Management Leading and building EPMO’s within large Public Sector organizations
  • Hands on Program Delivery experience in large IT projects from Inception, Build, Deploy and Production Operations
  • Expert in defining and consolidating Integrated Program Plans, defining and managing program Interdependencies and Critical Path
  • Expert in implementing and leading complex Governance models and operations; managing risks and issues
  • Leader in Change Management at different organizational levels, with outcome of business and IT alignment and integration in transformational programs
  • Proven delivery experience in leading methodologies and best practices : Agile, Scrum, Waterfall, SecDevOps, Service Management
  • Pragmatic technology and business experience in Cloud, Legacy DC’s, Network, Security, Identity, Applications, CRM / ERP.
  • Experience partnering across IT Partnership eco-system to build integrated delivery teams.
  • Preferred Qualifications :

    Program Executives know their client’s business, the markets in which they operate, and how Microsoft can help them drive their digital transformation.

    The broad scope of responsibility of this role requires a strong understanding of both business and technology strategy, change management, and a principled approach to broad digital transformational challenges and opportunities.

    Program Executives also share a common set of characteristics including executive presence, grit, client passion, creativity, strong leadership and exceptional people skills - and bring the experience that drive innovation and client value.

    The ideal candidate demonstrates the following passions :

  • Partnering with Public Sector clients to solve big problems towards improving the lives of Canadian Citizens
  • Client Obsession aligning to the Mission of the client, proposing the right thing , patience and persistence to lead change
  • Team Obsession and Growth Mindset deeply partnering across the Microsoft organization to develop trust and single vision towards Client mission
  • As a Microsoft employee you have the opportunity to participate in the following programs :
  • Considering a Career with Microsoft Canada? At Microsoft Canada, people are the source of our energy. The people at Microsoft Canada are creative, from all types of backgrounds, bringing passion and new ideas, meeting challenges, and realizing their potential.

    Our benefits and resources are designed to keep our most important asset - our employees - healthy, happy and equipped with the resources they need to be successful and realize their full potential.

    Microsoft Canada provides a flexible work environment, with career advancement potential and most importantly, the opportunity to make a difference.

  • Stock Awards & Employee Stock Purchase Plan
  • Registered Retirement Savings Plan
  • Employee Software Purchase Program
  • Fitness Membership & Subsidy
  • I Volunteer (5 Paid Volunteer Days)
  • Employee Assistance Program And so much more
  • At Microsoft, we share a passion for technology, clients and our partners. We aspire to be more than just a good company- we aspire to be a great company.

    What will make us great is our commitment to our mission of enabling people and businesses throughout the world to realize their full potential.

    Microsoft is an equal opportunity employer and supports workforce diversity.

    Microsoft is committed to accommodating applicants with disabilities up to the point of undue hardship during the recruitment, assessment and selection process.

    Please notify Microsoft if you require accommodation in respect of the materials or procedures used at any time during this process.

    If you require accommodation Microsoft will work with you to determine how to meet your need.

    Microsoft is an equal opportunity employer. All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to age, ancestry, color, family or medical care leave, gender identity or expression, genetic information, marital status, medical condition, national origin, physical or mental disability, political affiliation, protected veteran status, race, religion, sex (including pregnancy), sexual orientation, or any other characteristic protected by applicable laws, regulations and ordinances.

    Benefits / perks listed below may vary depending on the nature of your employment with Microsoft and the country where you work.

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