Adjoint, Évaluation, Placements privés
CPP Investments
Toronto, Canada
4d ago

Description du poste

Nous sommes actuellement à la recherche d’un adjoint possédant de l’expérience en préparation et en réalisation d’évaluations des placements en actions de sociétés fermées pour le groupe chargé des évaluations au sein du service Finances, analyse et gestion du risque d’Investissements RPC.

Le groupe chargé des évaluations, plus particulièrement dans le domaine des marchés privés, assume la responsabilité générale et la surveillance de l’évaluation trimestrielle de tous les placements illiquides et privés de l’OIRPC.

Le groupe chargé des évaluations réalise des évaluations trimestrielles indépendantes des catégories d’actif suivantes : titres de créance privés, actions de société fermées, infrastructure, énergies durables, capital de risque et placements thématiques.

L’adjoint aura comme responsabilité la modélisation et la rédaction de rapports sur les actions de sociétés fermées; il devra notamment exercer un jugement éclairé pour déterminer l’approche et les méthodes d’évaluation appropriées pour les nouveaux actifs et ceux pour lesquels le groupe d’évaluation n’a pas encore de modèle.

Il travaillera à l’amélioration des processus et du cadre lié aux évaluations et cherchera des façons d’accroître l’efficacité de l’équipe.

Le poste exige une étroite collaboration avec les équipes, notamment le service de placement, les groupes Opérations de placement et Politiques et rapports financiers, entre autres, pour encadrer les livrables en cours ainsi que les initiatives stratégiques.

Responsabilités du poste

  • Organiser et effectuer des évaluations trimestrielles des nouvelles actions de sociétés fermées et celles actuellement détenues
  • Fournir une analyse éclairée des évaluations pour déceler les variations importantes des évaluations trimestrielles
  • Élaborer des modèles financiers dynamiques et complexes en vue d’évaluer les placements, de vérifier les hypothèses et de mettre à l’essai des éléments sensibles au niveau de l’actif et du portefeuille
  • Stratifier et analyser de grands ensembles de données afin de dégager les tendances historiques en matière de rendement, de déceler des corrélations, de déterminer les principaux catalyseurs de la valeur et d’effectuer la mesure des résultats
  • Rédiger des rapports d’évaluation détaillés et les grandes lignes des évaluations qui seront inclus dans les rapports du comité d’évaluation, du comité de vérification et d’autres comités du conseil d’administration
  • Offrir une formation et un mentorat au personnel moins expérimenté et aux candidats occasionnels
  • Surveiller les événements survenant sur le marché mondial (p. ex., le Brexit, les réformes fiscales, les catastrophes naturelles, la pandémie de COVID-19) et concevoir rapidement des tests pour évaluer la sensibilité et les mettre à l’essai pour déterminer leur effet sur le portefeuille à l’échelle macroéconomique
  • Travailler en étroite collaboration avec des professionnels en placement à l’échelle de toutes les catégories d’actif, afin de réaliser les évaluations trimestrielles et d’intégrer les nouvelles transactions, ainsi que de manière transversale avec les autres services pour que tous agissent en cohérence avec notre vision, nos objectifs et nos valeurs
  • Qualifications

  • Titre professionnel comme celui de CPA ou de CFA, au minimum
  • Titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE) obtenu ou en voir de l’être exigé
  • Environ de deux à quatre ans d’expérience pertinente en évaluation
  • Une grande passion et un intérêt marqué pour l’intégration des technologies dans le processus d’évaluation
  • Excellente connaissance du fonctionnement du monde des sociétés fermées
  • Excellence en recherche, en modélisation financière, en analyse et en évaluation
  • Connaissances en codage et en programmation et aptitude à apprendre de nouveaux systèmes
  • Personne à l’esprit d’équipe dotée d’une capacité à produire des résultats dans une culture de haut rendement et à composer avec des échéances serrées
  • Solides aptitudes pour la communication écrite et orale, haut degré de professionnalisme et capacité à présenter des idées de façon claire et concise
  • Désir de contribuer activement à une culture d’équipe positive, très efficace et axée sur la collaboration
  • Capacité à favoriser des relations de travail efficaces à l’échelle de l’organisme
  • Expérience de travail avec des outils de veille stratégique (p. ex., Tableau, etc.), un atout
  • Capacité d’incarner nos principes directeurs en matière d’intégrité, de collaboration et d’excellence du rendement
  • Renseignements complémentaires

    Consultez notre page Carrières LinkedIn ou suivez-nous sur LinkedIn .

    À RPC Investissements, nous tenons à promouvoir la diversité et un accès équitable aux occasions d’emploi fondé sur les capacités.

    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous communiquerons seulement avec ceux et celles qui seront choisis pour la suite du processus d’embauche.

    Notre engagement en matière d’inclusion et de diversité :

    En plus de nous employer à bâtir une équipe comptant des talents variés, nous nous assurons d’offrir un milieu inclusif et accessible à tous.

    Si vous avez des besoins particuliers pour le processus de recrutement (par exemple, du matériel dans un autre format et des salles de réunion accessibles), n’hésitez pas à nous en faire part.

    Nous collaborerons avec vous pour y répondre.

    Avertissement :

    RPC Investissements n’accepte pas les curriculum vitæ acheminés par les agences de placement, les chasseurs de têtes ou les fournisseurs de services de recrutement avec lesquels il n’a pas conclu d’entente contractuelle formelle.

    Nos ententes de services de recrutement visent à répondre à des besoins précis et ne s’appliquent pas au présent avis ni aux offres d’emploi affichées sur le site Web.

    Tout CV ou renseignement reçu d’un fournisseur qui n’est pas autorisé par RPC Investissements à envoyer des CV pour le présent avis ou le site Web sera considéré comme non sollicité et ne sera pas examiné.

    RPC Investissements ne rémunère pas les recommandations ni les placements et ne verse pas d’honoraires lorsqu’il reçoit des CV ou des renseignements non sollicités.

    Politique de vaccination obligatoire

    À compter du 1er novembre , tous les employés des bureaux de Toronto, de New York et de San Francisco devront être vaccinés contre la COVID-19.

    Des mesures d’adaptation à cette politique seront prises pour des motifs médicaux ou d’autres motifs protégés. Veuillez communiquer avec nous pour discuter de vos besoins d’adaptation.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form