Coordonnateur planification, logistique et achats
Thorens Solutions
Montérégie
3d ago

Description du client

Notre client est une entreprise manufacturière bien établie depuis plus de 90 ans dans le domaine de la transformation d’acier.

Leur expertise et leur savoir-faire les distinguent de leurs concurrents.

Description du poste :

Sous la supervision du directeur de production, le coordonnateur planification,logistique et achats devra s’assurer de l’efficacité de la planification en ordonnant les étapes de production afin de répondre aux spécifications des clients et aux délais de livraison.

Il sera également en charge de l’organisation et de la gestion de tous les transports d’usine, il négocie les prix, effectue les bons d’achat (PO) pour la matière première, les fournitures et les outillages nécessaires aux projets.

Tâches et responsabilités :

  • Élaborer des stratégies de planification en analysant la capacité machine, temps de production, les urgences et la disponibilité des achats effectués, en collaboration avec le contremaître d’usine et apporter les modifications nécessaires ;
  • Définir une cédule valide que devront exécuter les différents départements de production ;
  • Gérer les demandes de suivi des clients et les retards pour répondre efficacement au département des ventes ;
  • Rédiger et fournir des rapports de production et des indicateurs de performance ;
  • S’assurer que la sous-traitance, la matière première et les composantes sont pré-commandées pour le lancement des commandes en production ;
  • Traiter les réquisitions d’achats et préparer les commandes nécessaires pour les fournisseurs, pour l’achat de matière première, de quincaillerie ou d’outillages ;
  • Effectuer des recherches et négocier les prix pour la matière première et des composantes selon les priorités demandées ;
  • Effectuer le suivi périodique de l’inventaire ;
  • Entrer au système informatique (ERP) les bons d’achat (PO) et autres informations nécessaires ;
  • Faire l’élaboration des rapports nécessaires en matière d’achats, d’inventaires et autres ;
  • Gérer la performance de nos fournisseurs (achat) ;
  • Compétences recherchées :

  • BAC en gestion des opérations ou génie industriel ou toute autre formation pertinent
  • 5 à 7 ans d’expérience dans un poste semblable
  • Bonne expérience en milieu manufacturier
  • Posséder une expérience en approvisionnement et logistique
  • Savoir lire et interpréter des dessins techniques (Atout)
  • Capacité d’analyse et résolution de problèmes
  • Fort sens des relations interpersonnelles
  • Bon négociateur
  • Anglais intermédiaire
  • Conditions de travail :

  • 65 000$ à 80 000$ par année
  • Assurances collectives
  • Fermé lors des semaines de construction et Noël
  • Horaire flexible
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