Analyste, sécurité des systèmes
bell
Ottawa, ON, CA
4d ago

Code de demande : 300671

Chez Bell, on ne se contente pas de construire des réseaux de calibre mondial, d’élaborer des services novateurs et de créer du contenu pour des médias multiplateformes : on transforme la façon dont les Canadiens communiquent entre eux et avec le reste du monde.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovatrices et à vous joindre à une entreprise qui encourage, le développement professionnel et le bien-être de ses employés, l’équipe Bell est faite pour vous.

Bell investit comme jamais dans nos réseaux optiques et sans fil large bande, les meilleurs au monde, parce que nous savons qu'ils constituent l'épine dorsale des produits et des services que nos clients adorent.

Si la perspective de faire évoluer les façons dont les gens communiquent vous enchante, il y a une place pour vous au sein du groupe Réseau.

Analyste, sécurité des systèmes (niveau 3)

Vous aimez en apprendre davantage sur les nouvelles technologies en matière de sécurité? Vous aimez utiliser les technologies de pointe dans ce domaine?

Vous avez une capacité inhérente à diagnostiquer et à résoudre des problèmes techniques? Si vous avez répondu par un oui enthousiaste à ces questions, vous êtes peut-être la personne que nous recherchons pour se joindre à notre équipe! L’équipe de sécurité du centre d’excellence offre des services de sécurité réseau proactifs aux clients de Bell Marchés Affaires.

Dans le cadre de ce rôle, l’équipe étudie et interprète les alertes et les avis des systèmes et offre des services évolués d’intervention d’urgence, d’analyse et de gestion des incidents, pour protéger les clients des menaces sectorielles, des vulnérabilités et d’autres programmes technologiques malveillants lancés sur Internet, et revoit constamment les besoins d’affaires ainsi que les meilleures pratiques de l’industrie.

En outre, l’équipe Exploitation des services de sécurité gérés est chargée de collaborer avec d’autres équipes de Bell à l’élaboration, à la mise en oeuvre, à la validation et au perfectionnement des éléments de sécurité des solutions de nos clients.

Description du poste :

L’analyste, sécurité des systèmes , travaille dans un Centre de gestion de la sécurité (CGS) protégé. Il fait partie d’une équipe d’analystes d’exploitation de sécurité et d’intervenants en cas d’incidents de niveau 3 qui travaillent selon des quarts de travail rotatifs pour répondre aux alertes et aux avis de sécurité, tous les jours, 24 heures sur 24.

L’analyste, sécurité des systèmes , est aussi appelé à faire du travail pratique lié à la gestion d’appareils, à apporter des changements de configuration et à dépanner de dispositifs de sécurité, comme des coupe-feu, des dispositifs RPV, des dispositifs de prévention des intrusions sur l’hôte, des antivirus, des antipourriels et des dispositifs de prévention de la perte de données, pour divers clients.

Par conséquent, le titulaire de ce poste doit rapidement comprendre les différents services de sécurité gérés que Bell Marchés Affaires offre à ses clients et être en mesure de différencier les exigences de rendement opérationnelles et contractuelles uniques de chaque client et d’y répondre.

Il doit posséder des connaissances approfondies des pratiques exemplaires techniques et opérationnelles liées à la sécurité du réseau et une riche expérience pratique d’un large éventail de plateformes technologiques et de services de sécurité dont le CGS assure le soutien.

Il doit être en mesure de déterminer et de comparer les ressources technologiques nécessaires au soutien d’un service de sécurité en particulier, ainsi que de détecter les écarts technologiques pour lesquels un examen approfondi est requis.

Comme il interagit beaucoup avec les clients, l’analyste, sécurité des systèmes , doit avoir d’excellentes aptitudes à la communication (à l’oral comme à l’écrit).

Tâches et responsabilités :

  • Surveiller, examiner et interpréter les alertes et les avis de sécurité et agir comme premier intervenant, mener des analyses et gérer les incidents pour les clients des services gérés de Bell.
  • Travailler selon un système de quarts rotatifs pour assurer un service 24 heures sur 24, tous les jours.
  • Établir et évaluer les mesures d’atténuation des risques pour veiller à ce que les incidents soient bien gérés et informer les clients et la direction, au besoin.
  • Gérer une gamme de dispositifs de sécurité comme des RPV, des coupe-feu, des systèmes de prévention des intrusions sur l’hôte, des programmes de gestion des identités et de l’accès, des systèmes de prévention de la perte de données, des antivirus et des antipourriels.
  • Configurer et entretenir des appareils et des dispositifs de sécurité et transmettre des connaissances génériques et faire des recommandations de pratiques exemplaires liées à la sécurité aux clients, au besoin.
  • Respecter les protocoles de sécurité et d’authentification stricts connexes lors du traitement des demandes de tous les clients.
  • Études et expérience :

  • Diplôme universitaire ou collégial en réseaux informatiques et cinq ans d’expérience équivalente dans le domaine des systèmes d’information.
  • Connaissance des politiques, procédures et techniques opérationnelles en matière de sécurité.
  • Connaissance des alertes de gestion d’information et d’événements de sécurité et des technologies associées.
  • Compréhension des mesures et des réponses d’atténuation à l’échelle des systèmes, des réseaux et des applications. (RPV, coupe-feu, détection d’intrusion, renforcement des serveurs, authentification unique et cryptage).
  • Expérience reconnue en dépannage de solutions de sécurité, notamment des fonctions d’authentification, d’autorisation, de cryptage et de vérification dans le cadre de la conception globale d’un système.
  • Capacité à traduire des problèmes complexes et ambigus en mesures concrètes et à guider les analystes ayant moins d’expérience pour qu’ils mettent en oeuvre une solution.
  • Excellentes aptitudes à la communication, aux présentations et aux relations interpersonnelles, plus particulièrement capacité d’exposer des sujets techniques poussés et d’obtenir le consensus des partenaires d’affaires et techniques.
  • Certifications réseau liées aux technologies McAfee et Cisco très souhaitables.
  • Connaissance pratique des méthodes d’évaluation des risques en lien avec la gestion de la vulnérabilité.
  • Compréhension de PCI, ISO 27001, ITIL, et d’autres cadres de conformité, un atout.
  • Titre de spécialiste en sécurité, comme CISSP, un atout.
  • Cote de sécurité de niveau SECRET (ou la capacité de l’obtenir) requise.
  • Le bilinguisme est un atout (français et anglais). Une connaissance adéquate du français est requise pour les postes offerts au Québec.

    Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger le texte.

    Renseignements supplémentaires :

    Type de poste : Cadre

    Statut du poste : Employé permanent - temps plein

    Lieu de travail : Canada : Ontario : Ottawa

    Date limite pour postuler : 2021-07-30

    Afin que votre candidature soit prise en considération pour ce rôle, veuillez postuler directement en ligne. Les candidatures soumises par courriel ne seront pas acceptées.

    Chez Bell, nous n’acceptons pas seulement la différence, nous la célébrons. Nous nous engageons à créer un milieu de travail inclusif, équitable et accessible, où tous les membres du personnel se sentent valorisés, respectés et soutenus, et peuvent atteindre leur plein potentiel.

    Nous encourageons les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Des accommodements sont mis en place sur demande pour les candidats qui prennent part à toutes les étapes du processus de sélection.

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