RECRUTEMENT MASSIF AGENT(E) D'INTERVENTION
CSSS Jm
Montreal
1d ago

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal regroupe les 12 établissements suivants : l'Agence de la Santé et des services sociaux de Montréal, le Centre de santé et de services sociaux Jeanne-

Mance, le Centre de santé et de services sociaux du Sud-Ouest-Verdun, la Corporation du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, l'Institut Raymond-

Dewar, l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal, le Centre de réadaptation en dépendance de Montréal, l'Institut de réadaptation Gingras-

Lindsay-de-Montréal, le Centre Jeunesse de Montréal, le Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement de Montréal, l'Hôpital Notre-

Dame et l'Hôpital chinois de Montréal. Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal emploie 18 000 personnes, soit près de 25 % de l'ensemble des effectifs des CIUSSS montréalais.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL)Le CCSMTL se démarque par sa large gamme de services pour des clientèles variées avec des mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.

Il cumule plusieurs désignations et mandats universitaires en : jeunesse, dépendance, réadaptation, gériatrie, inégalités sociales, unité de médecine familiale, santé publique.

Il contribue ainsi à la formation académique, au développement et au partage des savoirs scientifiques. Un test d'évaluation de la condition physique sera effectué Veuillez prendre note que les tests physiques sont les mardis Seuls les candidats convoqués par courriel pourront participer à ce test.

L'entrevue aura lieu si le test est réussi. Vous serez aussi convoqué par courriel.Horaire : Vous devez être disponible à travailler de jour et de soir une journée durant la semaine et une fin de semaine sur deux.

Lieu : Pour les différents sites du CJM-IU, sur toute l'île de Montréal Échelle salariale : de 20.76$ à 23.22$ de l'heure.

Personne qui, en milieu de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation, assure le support, la surveillance, l’accompagnement et l’animation des jeunes qui lui sont référés.

Elle accueille les jeunes de tous les services d’intervention et les assume en moment de crise, de désorganisation ou de besoin d’aide particulière.

De plus, elle peut être appelée à assumer, en terme de support aux intervenants, des présences dans les différents services, lorsque la situation l’exige.

Elle répond à certains besoins des jeunes en fonction des objectifs de réadaptation poursuivis. Elle intervient même physiquement lorsque la situation l’impose et fait des fouilles sur les usagers lorsque demandé.

Elle observe le comportement du jeune et en signale ses observations par voie de rapports significatifs à la poursuite du traitement du jeune.

Elle effectue des rondes de sécurité à l’établissement.Description sommaire : Personne qui accompagne et fait l’animation auprès des jeunes.

Elle supporte les interventions initiées par l’éducateur. Elle peut être appelée à recevoir un jeune à l’unité. Elle note par écrit ses observations sur le comportement du jeune et sur son état général, et ce, à son arrivée et pendant son séjour.

Elle peut être appelée à participer aux études de cas des jeunes. Elle assume de façon préventive une présence auprès du service, assure la sécurité lors de transitions.

Elle est appelée à intervenir en situation de crise en fonction du protocole d’intervention et rédige les rapports d’intervention.

Elle assure la sécurité statique des lieux.Travaillant pour un institut universitaire, elle doit accompagner des nouveaux employés et des stagiaires dans leur apprentissage et participer à des activités liées à la désignation universitaire.

  • Exigences : -Diplôme de fin d’études secondaires V, ou diplôme équivalent reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Réussite des tests d’évaluation de la condition physique;- Disponible à travailler de jour et de soir soit minimalement 2 journées durant la semaine et une fin de semaine sur deux.
  • Permis de la classe 4A pour conduire un véhicule d'urgence (facultative)
  • Le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal souscrit à un programme d'accès à l'égalité. Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

    Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d'un processus de sélection.Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form