Ingénieur de fiabilité mécanique - Client secteur manufacturier à Sherbrooke
GCM Consultants
Sherbrooke , Canada
3d ago

Description des responsabilités

Sommaire du poste :

Relevant du directeur entretien et ingénierie vous aurez à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des secteurs de l’usine.

D’abord axé sur le volet d’installation des équipements, de la formation du personnel et de la mise en œuvre des procédés, le poste sera appelé à évoluer afin de non seulement supporter le démarrage des activités, mais aussi d’agir en tant que spécialiste technique dans le cadre des opérations quotidiennes tout comme lors des activités de dépannage, de modification et d’installation d’équipements.

Plus précisément, en tant qu’expert technique, vos connaissances et compétences seront sollicitées afin de procéder à l’identification des équipements ainsi que leur criticité.

Au quotidien, vous devrez :

  • Procéder aux analyses des défaillances ainsi qu’à l’émission de recommandations visant à maintenir les équipements de production dans une condition optimale afin de rencontrer les plus hauts standards de qualité.
  • Participer à la création, la mise en œuvre, l’amélioration et le maintien des programmes d’entretien prédictif, préventif et curatif lesquels incluent entre autres les programmes d’analyse de vibration, de lubrification, les routes d’inspection et autres
  • Orienter vos actions, stratégies, recommandations et décisions afin d’assurer la sécurité des employés, la protection de l’environnement, l’amélioration continue, l’innovation, l’efficacité et l’efficience des unités ainsi que le maintien et le respect des plus hauts standards de qualité.
  • Rester à l’écoute des besoins et des contraintes de vos clients tout en limitant les temps morts à leur strict minimum.
  • Votre rôle en matière de santé et sécurité et de respect des normes environnementales sera d’adopter un comportement responsable face à la sécurité et le respect des normes environnementales et vous assurer de mettre en place et de maintenir des processus de travail qui sont sécuritaires et qui favorisent la réduction ou le contrôle des risques, des accidents ou des incidents dans l’ensemble de l’usine.

    Compétences requises

    Exigences :

  • BACC en génie mécanique
  • Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec
  • Connaissance et expérience de mise en place de pratiques et procédures visant l’excellence opérationnelle
  • Aisance à communiquer en anglais (autant à oral qu’à l’écrit)
  • Possédez une bonne maîtrise des outils informatiques courants
  • Des déplacements fréquents au Canada, aux États-Unis et à l’étranger seront requis pour la période pré-opérationnelle soit pour les 12 à 18 prochains mois
  • Type : Permanent temps plein

    Nombre de poste(s) disponible(s) : 1

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form