Solutions Engineer | Ingénieur.e de solutions
Sama
Monteal, Quebec, Canada
5d ago

English version below

Description du poste :

Des voitures autonomes aux dispositifs intelligents, Sama est là pour alimenter l’IA. Depuis notre fondation en 2008, nous sommes animés par l’idée que la technologie peut nous aider à rendre le monde meilleur.

Depuis, notre équipe fait tomber les obstacles, s’imposant comme le fournisseur de données d’apprentissage et de données de validation de haute qualité pour plus de 25 % des sociétés du Fortune 50.

Sama est à la recherche d’un.e ingénieur.e de solutions expérimenté.ee pour résoudre les problèmes les plus complexes de nos clients.

Faisant le pont entre les départements des produits et des ventes, vous travaillerez directement avec l’équipe des ventes pour découvrir et comprendre les besoins d’affaires des clients et naviguer la complexité du cycle de vente.

À titre d’expert.e technique, vous serez appelé.e à effectuer des démonstrations de valeur, participer aux démonstrations de faisabilité et développer des solutions et des intégrations sur mesure - en démontrant toujours la valeur des services et solutions de Sama.

Responsabilités principales :

  • Participer à l’élaboration d’un processus efficace d’ingénierie des solutions destiné à être utilisé pour de nombreuses années
  • Démontrer la valeur de la technologie de Sama tout au long du cycle de vente, de la présentation initiale à la démonstration de faisabilité, de la conception à l’implémentation
  • Devenez un expert des produits de Sama du point de vue commercial et technique
  • Conseiller et gagner la confiance de vos clients en concevant des stratégies de données d’apprentissage pour les projets de vision par ordinateur et de traitement automatique des langues
  • Implémenter, déployer et soutenir des solutions et intégrations adaptées au client
  • Informer les équipes de marketing et de produits des commentaires formulés lors de rencontres avec les clients
  • Collaborer avec les équipes des ventes, des produits, de la réussite client et de l’ingénierie pour concevoir des solutions qui trouvent l’équilibre et la symbiose entre la technologie et l’humanité
  • Compétences requises :

  • 4+ années d’expérience dans l’industrie, dont 2+ années d’expérience à vendre des produits SaaS et travailler auprès de clients entreprises dans un des rôles suivants : ingénieur de solutions, préventes techniques, ingénieur de ventes ou ingénieur de terrain
  • Baccalauréat en informatique, en ingénierie, en mathématiques ou dans un domaine connexe, ou expérience équivalente
  • Aptitudes en présentation pour tous les types d’auditoires et d’environnements : ingénieurs, scientifiques de données, cadres supérieurs, rencontres informelles et conférences
  • Personnalité énergique et sens de l’initiative; à l’aise avec l’ambiguïté inhérente aux environnements entrepreneuriaux
  • Maîtrise solide d’un ou plusieurs langages de scripts parmi les suivants : Python (premier choix), Javascript, Node.Js, C#, Java ou autres.
  • Capacité à apprendre Python rapidement

  • Expérience directe avec divers langages de scripts et technologies Web comme les API Rest, JSON et XML
  • Excellent sens de l’organisation et des priorités; capacité à gérer plusieurs défis en même temps.
  • La connaissance de l'IA et des concepts avancés en apprentissage automatique et en vision par ordinateur est considérée comme un atout
  • À propos de Sama :

    Le quart des sociétés du Fortune 50 fait confiance à Sama pour livrer des données d’apprentissage et des services de validation sécurisés et de haute qualité aux équipes technologiques qui font avancer l’humanité.

    Des voitures autonomes aux dispositifs intelligents, Sama est là pour alimenter l’IA. Depuis plus de 10 ans, nous sommes les experts en annotation et en validation de données tirées d’images, de vidéos et de capteurs utilisés dans les algorithmes d’apprentissage automatique dans diverses industries comme l’automobile, la navigation, la réalité virtuelle et augmentée, la biotechnologie, l’agriculture, la fabrication et le cybercommerce.

    Notre équipe poursuit une mission sociale, soit d’améliorer les possibilités s’offrant aux personnes à faibles revenus par l’entremise de l’économie numérique.

    Notre modèle d’affaires social a aidé plus de 50 000 personnes à sortir de la pauvreté.

    Notre culture :

    Sama est une entreprise unique : une entreprise technologique dotée d’une mission sociale. La culture Sama s’adresse à ceux et celles qui excellent dans un environnement à croissance rapide, qui adorent travailler avec des outils à la fine pointe de la technologie et qui ont le désir sincère d’avoir un impact positif sur le monde.

    Nos valeurs fondamentales sont la détermination, l’intégrité, l’humanité et GTD (faire avancer les choses).

    Nos avantages :

    Sama offre une rémunération concurrentielle selon l’expérience ainsi qu’un régime complet d’avantages sociaux, incluant l’assurance maladie, l’assurance dentaire, les soins de la vue, l’assurance invalidité de longue durée, l’assurance vie, l’assurance MAM, un REÉR collectif avec participation de l’employeur, des politiques généreuses en matière de jours fériés et de vacances, la possibilité de congés sabbatiques, une allocation mensuelle pour l’exercice physique et de nombreuses possibilités de développement professionnel.

    Sama est fière de soutenir la diversité et l’égalité des chances en matière d’emploi.

    About the Job :

    From self-driving cars to smart hardware, Sama fuels AI. Since our founding in 2008, we’ve been driven by the idea that through technology, we can make the world a better place.

    Ever since, our team has continuously broken barriers as we became the trusted, high-quality training data and validation provider for over 25% of the Fortune 50 companies.

    Sama is searching for an experienced Solutions Engineer who is used to solving customers' most complex problems. Straddling the product and sales organizations, you will work directly with the sales team to discover and understand customer’s business needs and navigate complex sales cycles.

    As a technical expert, you will provide value-based demonstrations, support enterprise Proof of Concepts, develop custom solutions and integrations, while illustrating the value of Sama services and solutions.

    Key Responsibilities :

  • Help build a highly effective Solutions Engineering process that will be used for years to come.
  • Demonstrate the value of Sama technology throughout the sales cycle, from demo to proof of concept to design and implementation.
  • Become an expert in Sama products from a business and technical standpoint.
  • Consult with and serve as a trusted advisor for your customers designing training data strategies for Computer Vision and NLP projects
  • Implement, deploy and support customer-specific solutions and integrations
  • Keep Marketing and Product informed with feedback gathered from customer meetings.
  • Partner with Sales, Product, Customer Success, and Engineering teams to design customer solutions that artfully balance the symbiosis between technology and humanity.
  • Minimum Qualifications :

  • 4+ years of industry experience with 2+ years of experience selling SaaS products and working with enterprise customers in one of the following roles : solutions engineer, technical pre-sales, sales engineer, or field engineer.
  • Bachelors in computer science, engineering, mathematics, a related field, or equivalent experience.
  • Be a skilled presenter at any level and setting : engineers, data scientists, C-level executives, meetups, and conferences.
  • High energy, self-starter comfortable with ambiguity in entrepreneurial environments.
  • Strong scripting proficiency in one or more of the following : Python (preferred), Javascript, Node.Js, C#, Java, or other scripting languages.
  • Ability to learn Python quickly.

  • Hands-on experience with scripting languages and web technologies such as Rest APIs, JSON, and XML.
  • Strong organizational skills and prioritization, balancing multiple challenges at once
  • Knowledge of AI and high-level concepts of Machine Learning, Computer Vision a plus
  • About Sama :

    25% of the Fortune 50 trust Sama to deliver secure, high-quality training data and validation for the technology teams driving humanity forward.

    From self-driving cars to smart hardware, Sama fuels AI. Founded over a decade ago, we’re experts in image, video, and sensor data annotation and validation for machine learning algorithms in industries including automotive, navigation, AR / VR, biotech, agriculture, manufacturing, and e-commerce.

    Our staff are driven by a mission to expand opportunity for low-income people through the digital economy, and our social business model has helped lift over 50,000 people out of poverty.

  • Featured in Forbes : How Ethical Is Your AI?
  • Sama Honored on Inc. Magazine’s Annual List of America’s Fastest-Growing Private Companies the Inc. 5000
  • Our Culture :

    Sama is quite unique. We are a technology company with a social mission. People that thrive in a high-growth environment, love working on the bleeding edge of technology, and really care about having a positive impact on the world are a great fit for the Sama culture.

    Our core values are grit, integrity, humanity, and GTD (Get Things Done).

    Our Benefits :

    Sama offers competitive compensation commensurate with experience and a full benefits package, including : medical, dental, and vision insurance, long-term disability insurance, life, and AD&D insurance, employer-matching Group RRSP, generous holiday and vacation policies, sabbaticals, a monthly fitness stipend, and professional development opportunities.

    At Sama, we pride ourselves in being a diverse and equal opportunity employer.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form