Coordonnateur, planification et ordonnancement - Remplacement temporaire
Société de transport de Laval
Laval, QC
1d ago

Votre mission

  • Rédige et met à jour les paramètres de planification, notamment, les requis en termes de ressources humaines et matérielles, la disponibilité et la capacité des équipements, puis les transmets aux contremaitres ;
  • Planifie et élabore l’ordonnancement des cédules des bons de travail en tenant compte des paramètres de planification et des diverses contraintes pour ensuite les transmettre aux contremaîtres ;
  • En collaboration avec le service de l’ingénierie, assure la préparation et l’intégration des projets, des demandes de modification ou des rappels du manufacturier dans la planification et l’ordonnancement des activités et effectue les suivis d’avancements et tous autres suivis requis ;
  • Analyse et établit les priorités de mise en œuvre en collaboration avec les contremaîtres ;
  • Crée et met à jour les gammes d’entretien dans le système de gestion (GMAO / Guide TI) en tant que Super utilisateur du système ;
  • Identifie les goulots potentiels ou réels et coordonne la résolution des enjeux ;
  • Détermine et réajuste la planification et l’ordonnancement des bons de travail en fonction des priorités changeantes et urgentes ;
  • Mesure et concilie les écarts entre la planification et la réalisation des travaux et fourni un rapport incluant des indicateurs de performance (le taux de réalisation, taux d’efficacité, % de tâches planifiées vs non planifiées, le taux de réserve, etc.
  • Fourni régulièrement des rapports écrits ;
  • Coordonne et participe aux différentes réunions de planification et d’ordonnancement ;
  • Assure la tenue des dossiers avec la SAAQ des véhicules, en conformité avec les politiques, procédures, directives et normes en vigueur.
  • Participe avec le service de l’ingénierie à l’élaboration et la révision des programmes d’entretien planifiés et préventifs ;
  • Participe à la rédaction des procédures de planification et d’ordonnancement ;
  • Collabore à l’amélioration de l’efficience des activités d’entretien en émettant des recommandations quant à l’optimisation des processus ;
  • Agit en tant qu’ambassadeur de la culture SST en veillant à l’application des règles et des normes SST ;
  • Exécute toutes autres tâches connexes sur demande de son supérieur.
  • Sommaire du poste

    Relevant du Chef, entretien des véhicules, le titulaire du poste est responsable de la planification et l'ordonnancement des entretiens préventifs conformément au plan de maintenance préventive, et des entretiens correctifs de la flotte des véhicules.

    En mode quotidien et planifié, il travaille en étroite collaboration avec les contremaîtres, le magasin et l’ingénierie pour estimer, planifier et coordonner l’ordonnancement des travaux, et ce, dans le respect des politiques, procédures, directives et normes en vigueur.

    Votre profil

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en génie ou gestion des opérations ;
  • Minimum de 6 ans d’expérience dans le domaine de la planification d’entretien ou de la gestion des opérations ;
  • Expérience en milieu du transport public (un atout) ;
  • Bonne maîtrise d’outils de planification (GMAO) ;
  • Bonne maîtrise outils informatiques de la Suite Office (Word, Excel, Outlook).
  • Travail d’équipe et collaboration ;
  • Posséder de bonne capacité d’analyse et résolution de problèmes ;
  • Sens de l’organisation et autonomie ;
  • Être capable de travailler sous la pression et à mener plusieurs dossiers simultanément.
  • Conditions de travail

    Horaire de 36h par semaine, du lundi au jeudi de 15h à 23h25 et le vendredi de 12h à 17h.

  • En vertu de la politique de rémunération et conditions de travail des employés non-syndiqués de la STL
  • Les avantages de travailler à la STL

  • Rémunération globale compétitive ;
  • Programme de reconnaissance ;
  • Programme d’aide aux employés et leurs familles;
  • Programmes de Formation / perfectionnement;
  • Carte OPUS;
  • Stationnement gratuit;
  • Presse Café sur place.
  • Compléments d’information

    Intéressé à joindre notre équipe ? Postulez ici en complétant le processus en ligne. Aucune candidature reçue par courriel, par la poste ou par télécopieur ne sera acceptée.

    Notez que seules les personnes sélectionnées pour un entretien d’embauche seront contactées.

    Pour faire partie de notre banque de candidats potentiels, vous pouvez en tout temps soumettre une candidature spontanée, sans nécessairement postuler à une offre d’emploi.

    Il suffit de créer votre dossier, que nous conserverons pour une durée d’un an. Vous pourrez alors créer vos alertes emplois pour rester à l’affût de nouveaux postes affichés et ainsi y postuler rapidement.

    Au terme de cette période, vous devrez présenter à nouveau votre candidature.

    La STL souscrit au principe d’équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées détenant les compétences requises par les emplois concernés.

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