Le Lead Développeur Mobile joue un rôle important dans le cycle de développement. Il participe aux différentes étapes de celui-ci ;
de l'analyse à la conception et l'implantation des solutions. Très dynamique, la fonction demande une collaboration étroite avec plusieurs équipes de travail et couvre une grande quantité de projets touchant plus de 1 500 usagers répartis dans 165 succursales et 2 usines en Amérique du nord. Responsabilités
Développer, maintenir et suggérer des solutions mobiles pour plateforme iOS, Android ou multi-plateforme
Élaborer des solutions informatiques basées sur les besoins de l'entreprise
Proposer des architectures de logiciel
Être activement impliqué dans les projets qui lui sont attitrés; définition des échéanciers, la distribution des tâches, revue de codes, déploiement
Orienté, supporter et coacher les collègues moins expérimenter, les consultants et les équipes externes liées aux projets
Analyser les besoins et processus de l'entreprise
S’assurer de la performance et de l’efficacité face aux contraintes mobiles (portabilité, connectivité réseaux, autonomie, etc.)
Se tenir au courant des dernières normes et technologies de programmation
Peut être amené à analyser, maintenir et optimiser des requêtes aux bases de données et des services web
Qualifications
Baccalauréat en informatique ou DEC en informatique (avec expérience complémentaire) ;
Minimum de 5 ans d’expérience pertinente en milieu de travail
Expérience en gestion de projets
Expérience de travail avec des équipes externes (soit des consultants ou des équipes à l’étranger), fort atout
Grande expérience dans le développement d’applications mobiles complexes
Grande expérience avec Swift, Objective-C, React-Native;
Expérience en programmation Web (HTML5, CSS3, JavaScript, Rest Services) ;
Expérience en programmation Android (Java, Kotlin) ;
Bonne connaissance des concepts d’architecture;
Compétences démontrées
Bonnes habiletés d’analyse et de compréhension des processus d’affaires
Orienté vers la résolution de problème et l’innovation
Faire preuve d’initiative et d’autonomie
Habileté à prioriser, rencontrer les échéanciers et travailler dans un environnement en changement
Habileté à travailler en collaboration avec différents secteurs d’affaires
Soucis du détail et de la satisfaction du client
Bon esprit d’équipe
Bilinguisme anglais et français
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