Infirmier(ère) auxiliaire
Château Beaurivage
Montréal, Québec, Canada
8h ago
source : Emploi en résidence

Rôle

Membre de l’équipe du service des soins, l’Infirmier(ère) auxiliaire a comme principale fonction de participer à l’administration des soins infirmiers, participer à certains procédés diagnostiques thérapeutiques et préventifs en plus de veiller à la sécurité et au bien-être physique et mental de la clientèle.

Description de tâches

  • Supervise et / ou dirige le travail de l’équipe de PAB et de maintenance des unités de soins
  • Dispense auprès de la clientèle les actes infirmiers qu’elle est habilitée à poser, dont la distribution de médications, certains soins invasifs et autres
  • Réponds aux familles, répondants et aux différents intervenants du milieu de la santé selon sa capacité, sinon se réfère à la RSS
  • Participe à la visite médicale
  • Relève et fait remplir les différentes prescriptions des médecins
  • S’assure de la sécurité physique et du confort de la clientèle
  • Reçoit et range les commandes de pharmacie
  • Rédige des notes d’observation au dossier des clients
  • Voit au maintien de l’ordre des dossiers médicaux
  • Effectue la diminution de dossier
  • Rédige le rapport de service et de communication inter équipe
  • Voit au maintien de la propreté des appartements des clients et des espaces communs des unités.
  • Voit à la propreté des lieux et des équipements utilisés
  • Participe aux différentes réunions du service des soins
  • Répond au téléphone de façon polie et courtoise e
  • Nettoie le poste de travail
  • Participe aux différents comités de l’entreprise
  • Connait et applique les politiques et procédures de l’entreprise
  • Collabore ou effectue toutes autres tâches connexes au service des soins selon le besoin du service des soins et à la demande du supérieur immédiat
  • Exigences

  • Leadership positif, capacité de prise de décision
  • Autonomie, dynamisme, polyvalence, sens de l’organisation et de l’initiative.
  • Bonne forme physique
  • Patience et empathie
  • Capacité de travailler en équipe et de communication
  • Flexibilité et facilité d’adaptation
  • Connaissance et appréciation de la clientèle type
  • Membre en règle de l’O.I.I.A.Q
  • Conditions de travail

  • Travail à horaire variable, pouvant exiger de travailler les soirs, les nuits, les fins de semaine ou les jours fériés
  • Fonction exigeant de travailler de longues heures debout, marcher sur de longues distances et ce dans un environnement de travail comportant une clientèle ayant à l’occasion de léger à modéré déficit physique et cognitif
  • Travail qui peut s’effectuer sous pression
  • L’organisation du travail peut varier selon les jours de la semaine, le quart de travail et selon l’état de santé autant physique que mentale de la clientèle
  • Horaire variant entre 29-40 heures / semaine
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