Responsable de soutien - Tour de Montréal
Parc olympique
Montréal
4d ago

Description

Le rôle principal et habituel de la personne salariée de ce titre d’emploi consiste à assurer la coordination, la supervision, l’organisation et le contrôle des opérations en faisant la liaison entre les différents intervenants.

Elle agit à titre de représentante de l’employeur lorsqu’elle assure la présence à titre de ressource responsable de voir à la bonne marche des opérations selon les horaires de service en vigueur et lors des différentes activités tenues à la Tour de Montréal.

Responsabilités

Plus spécifiquement, la personne titulaire :

  • agit à titre de représentant du Parc olympique et est responsable du bon fonctionnement autant en matière d’opérations quotidiennes qu’au niveau d’activités et événements (logistique opérationnelle lors d’activités spécifiques);
  • coordonne, supervise, et contrôle, s’il y a lieu, les employés sous sa supervision et s’assure que ces derniers respectent les normes et procédures établies;
  • voit au bon déploiement des horaires de de travail incluant la gestion des présences et voit aussi à répartir les tâches efficacement;
  • s’assure de répondre adéquatement aux demandes des clients (ex : corporatif, tourisme organisé) en faisant les interventions et les liaisons nécessaires auprès des ressources du Parc olympique et en fait le suivi;
  • assure une interaction constante avec son équipe de travail de manière à bien expliquer les enjeux de priorités, à résoudre les difficultés, à trouver des solutions alternatives, prendre en compte les résistances et les suggestions;
  • participe au besoin à régler des conflits;
  • transmet toutes les informations nécessaires à la bonne marche des activités;
  • doit faire face aux situations imprévues, trouver des solutions et effectuer des changements rapidement, si nécessaire;
  • Est responsable d’assurer la prise de décision en ce qui concerne des situations d’urgence, lorsque requis;
  • assure la compréhension adéquate des tâches des employés sous sa gouverne afin d'optimiser le fonctionnement des opérations;
  • doit assurer la sécurité de son personnel, des clients et des visiteurs; est responsable d’assurer une vigie sur les lieux pour assurer le respect des normes de propreté et de sécurité établis;
  • est appelée à avoir la responsabilité d’un fond de monnaie et d’en assurer l’intégrité et le contrôle, d’effectuer des comptages d’entrées et des vérifications et balancements de caisses, de préparer des dépôts pour des fournisseurs de services externes;
  • rédige les rapports de suivis nécessaires selon les procédures établies, tant auprès de ses collègues que des membres de l’équipe de gestion des opérations;
  • participe également aux activités de bilans post-événements;
  • soumet à son supérieur les recommandations nécessaires afin d’améliorer l’efficacité et l’efficience des activités;
  • peut être appelée à conduire un véhicule du Parc olympique (voiturette électrique);
  • applique au besoin les procédures d’urgence;
  • peut être appelée à aider certains membres de son équipe dans leurs tâches, à initier au travail de nouveaux employés sur le fonctionnement des opérations ou faire d’autres tâches selon les besoins exprimés ou qui surviennent durant les opérations;
  • lorsque requis, voit à assurer les remplacements de personnel en conformité avec la convention collective; peut être appelée à remplacer un employé absent, sporadiquement;
  • accomplit toute autre tâche connexe à la demande de ses supérieurs.
  • Exigences

  • détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée;
  • détenir plus de 2 ans d’expérience reliée aux attributions de l’emploi, dont la coordination et supervision d’équipe dans l’industrie touristique;
  • capacité d’analyse et de décision rapide et sens du jugement;
  • leadership démontré, aptitudes pour les communications efficaces ainsi qu’un intérêt marqué pour les relations interpersonnelles;
  • capacité à créer et à cultiver un environnement de travail propice à la mobilisation, à la responsabilisation, au travail d’équipe, démontre le souci du service à la clientèle;
  • maîtrise de la langue anglaise;
  • excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office;
  • connaissance de systèmes de gestion de billetterie, un atout.
  • CONDITIONS D'EMPLOIS

  • échelle salariale : Classe 7 - 19,20$ à 30,33$ selon l’expérience + 11,12% en guise de bénéfices marginaux
  • horaire : Horaire variable à discuter, selon les besoins organisationnels; les horaires incluent de pouvoir couvrir des activités opérationnelles étendues notamment les soirs et les fins de semaines.
  • statut : Occasionnel non syndiqué
  • catégorie : Cadre
  • unité administrative : Direction du marketing et de la commercialisation
  • service : Tour de Montréal
  • POUR POSTULER

    Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi que vos diplômes en spécifiant le numéro de concours R 20-18 :

    par courriel : ressources-humaines rio.gouv.qc.ca

    par la poste :

    Direction des ressources humaines

    Parc olympique

    4141, avenue Pierre-De Coubertin

    Montréal (Québec) H1V 3N7

    Les demandes seront traitées en toute confidentialité

    Le Parc olympique souscrit au programme d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature

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