Planificateur principal de projets
ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.
Repentigny, Qc
2d ago

Le Planificateur principal de projets relève du Directeur, Stratégie et développement de projets. Il est responsable du développement du calendrier intégré pour l’ensemble des projets sous la gouvernance du bureau de projets.

Il doit donc collaborer avec les différentes parties prenantes pour assurer d’un alignement commun afin d’assurer la livraison des projets selon les échéanciers, mais aussi les budgets et la portée des dossiers.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

  • Il est responsable de la planification et la préparation du calendrier intégré pour les différents projets et programmes ;
  • Il prépare l’analyse du calendrier des projets et fait des recommandations pour assurer le bon déroulement des projets ;
  • Il intègre en continue toutes les informations nécessaires au suivi et à l’exécution des travaux ;
  • Il relève les problématiques et facilite leur résolution avec les parties prenantes ;
  • Il collabore à l’élaboration de nouveaux échéanciers suite aux problèmes soulevés au besoin ;
  • Il prépare et publie des rapports d’étape mensuellement (conjointement avec les responsables des coûts) et fournit les informations sur l’état d’avancement, les problèmes potentiels et l’identification des actions correctives ;
  • Il propose, développe et implante des stratégies et des méthodes de contrôles pour les projets ;
  • Il est responsable de la reddition de comptes et du suivi des engagements pour l’ensemble du portefeuille de projets ;
  • Selon l’évolution des priorités et des projets, il révise sa planification et apporte les correctifs nécessaires aux activités de contrôle sous sa responsabilité ;
  • Il assurer la diffusion de l’information (évolution des échéanciers, criticité, avancement, analyse de données et impact sur la livraison) ;
  • Il développe, améliore, optimise les outils et processus de gestion de portefeuille ;
  • Il s’assure de communiquer efficacement l’ensemble des informations avec les différents départements (projets à venir, projets en cours) afin d’optimiser les opérations.
  • EXIGENCES

  • Diplôme universitaire en ingénierie ou formation pertinente;
  • Minimum de 10 ans d’expérience pertinente en planification de projets industriels, préférablement dans le domaine minier;
  • Maîtrise des logiciels de projet Primavera et / ou MS;
  • Grande autonomie;
  • Sens des responsabilités;
  • Bonnes capacités d’analyse;
  • Compétences essentielles en relations interpersonnelles et communication;
  • Habile négociateur;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français, anglais);
  • Comportement axé sur la santé sécurité.
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