CAN - Technicien en conformité
Mondelēz International
Montréal, QC, CA, NA
6d ago

Description

Le site Mont-Royal de Kraft est reconnu comme une usine de Classe Mondiale qui fabrique principalement du Fromage fondu, du Fromage à la crème, du Beurre d'arachide et des Vinaigrettes.

L'usine gère des opérations sur 7 jours, 24 heures et offre un environnement de fabrication diversifiée, dont la gestion est basée sur le travail d'équipe.

L'usine Mont-Royal se distingue par la diversité de ses opérations et de ses technologies, par ses programmes de contrôle de la qualité, de communication et d’amélioration continue.

Le titulaire de ce poste aura l'opportunité de progresser dans un environnement performant et stimulant.

Relevant du Directeur des infrastructures, le technicien en conformité est responsable de l’application et du respect des divers programmes, règlements, normes ou autres exigences reliées à certains volets touchant les infrastructures, la santé et sécurité au travail et l’environnement.

Il doit consigner toutes les informations nécessaires et requises, faire des suivis et prendre des actions afin de toujours maintenir la conformité.

Il est la personne contact à l’usine en matière de règlementation et conformité et agit à titre de personne ressource pour les divers programmes, règlements, normes ou autres exigences, lors d’audits, de validation ou de demandes particulières.

Fonctions :

1.En collaboration avec le directeur Santé et Sécurité Environnement ainsi qu’avec l’équipe technique de la Centrale thermique et des services utilitaires, le technicien en conformité participe et assure l’exécution des activités reliées auxdifférents programmes corporatifs liés aux infrastructures, àcertains volets SST et environnementaux ainsi qu’à l’application des normes, règlements et lois.

2.Il agit à titre de personne ressource et établit de bonnes relations avec différents intervenants internes et externes (corporatif, municipaux, associations, gestionnaires, employés ou autres).

3.Il assure la conformité des installations et des programmes de l’usine aux exigences légales, gouvernementales et / ou corporatives.

Ilparticipe à toutes les rencontres pertinentes à son assignation.

4.Il émet, implante et maintient la documentation appropriée en ce qui concerne les différents programmes et exigences que l’usine doit respecter.

Il recommande et prend les actions nécessaires afin de respecter les exigences liées aux programmes, aux normes ou tout autre règlement applicable.

5.Il consulte les employés de métier et de production afin de déterminer la meilleure façon d’assurer la conformité aux programmes, normes et tout autre règlement.

6.Il conçoit, réalise et / ou soutient les activités de formation reliées à l’application et au respect des programmes sous sa responsabilité.

7.Il collabore et participe activement à la préparation et au déroulement des audits internes et / ou externes. Il participe aux plans d’actions et supporte la réalisation des actions suite aux rapports émis lors d’audits.

8.Il participe à la promotion des meilleures pratiques industrielles pour l’usine et s’assure d’être à l’affût des changements au niveau des exigences législatives et corporatives.

9.Il coordonne diverses ressources internes et externes (entrepreneurs), effectue le suivi des travaux et s’assure du respect des délais et des budgets préétablis.

ØPoste sur un horaire de jour, du lundi au vendredi et un salaire de 29.31$ de l’heure.

ØPeut être appelé à réaliser des suivis sur les autres quarts de travail et à être flexible dans ses horaires de travail lors d’audits.

ØPeut être appelé à voyager pour les audits et suivre la formation.

Qualifications

ØUne formation collégiale en mécanique du bâtiment, en environnement, en procédés chimiques ou autre formation ou autre pertinente

ØMaîtrise de la suite MS Office (doit réussir un test pratique); connaissance de SAP, un atout.

ØBilinguisme : communique efficacement à l’oral et à l’écrit dans les deux langues (français et anglais)

ØConnaissance des services utilitaires (plomberie, chauffage, ventilation, bâtiment, etc) un atout.

NA-CA-QC-Montréal

Apply
Add to favourites
Remove from favourites
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form