Gestionnaire d’immeubles Résidentiel
The MARQ
Ville de Québec, QC, Canada
6h ago
source : HotellerieJobs.com

Sommaire

Placé sous la direction du Directeur des Opérations Résidentielles, le Gestionnaire d’immeubles Résidentiel est responsable de la gestion, administration et location d’un portefeuille d’immeubles locatifs résidentiels Centurion.

Le Gestionnaire d’immeubles Résidentiel est responsable de la gestion de toutes les ressources, contrats, outils et fournitures nécessaires pour assurer que les actifs immobiliers de Centurion Asset Management Inc.

Centurion Property Associates Inc. soient gérés de manière efficace et conformément aux normes établies et dans les limites des budgets établis.

Développement Relationnel

Développer et entretenir des relations positives avec les parties prenantes internes et externes. Assurer une résolution proactive et en temps opportun des problèmes de performance du personnel, des prestataires, des fournisseurs et des consultants.

Service Client

Traiter de manière professionnelle et courtoise toutes demandes, commentaires, plaintes ou préoccupations des résidents.

Garantir un niveau élevé de satisfaction des résidents grâce à une attention constante et consistante avec la vision, la mission et les valeurs de Centurion.

Promouvoir un sentiment d'appartenance à une communauté.

Opérations en cours

  • Gérer les propriétés conformément aux normes de Centurion, et en respectant les budgets annuels approuvés. Responsable de s'assurer que toutes les politiques et procédures de Centurion Property Associates soient respectées en tout temps ;
  • motiver constamment le personnel, et gérer les performances selon les normes établies. Autoriser les bons de travail et les bons de commande aux limites approuvées, en tenant compte des dépenses cumulatives et des budgets annuels approuvés.

    Examiner et approuver les factures conformément aux politiques et procédures standard. Examiner et approuver les nouveaux baux conformément aux critères d'approbation établis.

    Assurer la réception des loyers en temps opportun ; initier le suivi lorsque les paiements ne sont pas effectués et s'occuper de la collecte au besoin.

    Examiner et évaluer continuellement les taux du marché pour chaque propriété, en assurant l'optimisation des revenus dans un environnement concurrentiel.

    Inspecter régulièrement les sites des propriétés, y compris les appartements vacants, et les salles communes des bâtiments pour identifier les opportunités et signaler rapidement toute préoccupation ou lacune à la gestion des biens et des actifs.

  • S'assurer que la maintenance préventive est planifiée et terminée. Fixer et surveiller les objectifs de performance et de qualité pour la maintenance du site ;
  • surveiller la performance des contrats de service. Assurer le respect de toutes les lois, y compris mais sans s'y limiter : la Loi sur la location à usage d'habitation, la Loi sur les relations de travail, le Code de prévention des incendies et la Loi sur la santé et la sécurité au travail.

    Effectuer les autres tâches assignées.

    Administration et Rapports

    Remplir les rapports d'exploitation et financiers requis, y compris les rapports mensuels détaillés sur les propriétés et l'analyse des écarts.

  • Compléter la disponibilité hebdomadaire et les rapports de trafic selon les besoins. Élaborer et remettre des prévisions trimestrielles et des budgets annuels selon les échéanciers établis ;
  • assister le directeur des services techniques et gestionnaires de projets à préparer les budgets d'immobilisations, y compris l'élaboration de plans d'immobilisations quinquennaux pour chaque site.

    Maintenir un espace de travail ordonné, y compris le classement approprié de tous les documents et correspondances papier et électroniques.

    Aider avec toute analyse et rapport de gestion d'actifs selon les besoins. Examiner et approuver les dépenses mensuelles du surintendant, en s'assurant de l'exactitude du formulaire de dépenses.

    Remplir tout autre rapport conforme aux exigences du contrat de gestion immobilière.

    Gestion de projets d’immobilisations

    Examiner les appartements avant les nouveaux emménagements et préparer une liste de travaux conforme aux normes de rénovation établies.

    Inspecter les appartements rénovés après les travaux et s'assurer que tous les éléments défectueux soient traités en temps opportun et que le résident soit satisfait.

    Assister le directeur des Services Techniques dans la mise en œuvre et la gestion des dépenses d'investissement annuelles sur chaque site.

    Préparer tous les avis de capital qui doivent être affichés sur le site pour approbation par le Directeur de Gestion des Immobilisations et Innovation.

    Gestion des risques

    Assurer la conformité continue avec les codes actuels, les normes techniques de sécurité et la législation. Aider à la résolution efficace et rapide des ordres de travail municipaux et provinciaux.

    En coopération avec les entités d'assurance, aider à l'achèvement des évaluations des risques trimestrielles ou annuelles, intégrer à la planification des immobilisations ou des opérations et mettre en œuvre au besoin pour atténuer les risques.

    Vous devez avoir :

  • Une passion pour l'excellence dans la prestation de services à la clientèle ;
  • Un minimum de 3 ans d'expérience en gestion immobilière est requis ; Expérience en opérations multi résidentielles avec un portefeuille national considéré comme un atout ;
  • Compétences exceptionnelles en communication écrite et orale ;
  • Excellentes compétences organisationnelles avec une capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois ;
  • Fortes compétences interpersonnelles ;
  • Maîtrise des produits MS Office : Word, Excel, PowerPoint ;
  • Souci du détail ; capable de résoudre des problèmes en utilisant des faits, un raisonnement solide et du bon sens ;
  • Mentalité avant-gardiste avec une capacité à développer des solutions stratégiques et créatives aux problèmes ;
  • Fortes compétences en suivi avec la capacité de résoudre efficacement des problèmes difficiles en temps opportun ; et
  • Expérience avec les systèmes de gestion immobilière Yardi considérée comme un atout.
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