Analyste fonctionnel
Meritek recrutement TI
Montréal, Canada
1d ago

Description Sous la responsabilité du chef de service TI Finances, l’analyste fonctionnel fait partie de l’équipe évolution d’un domaine d’affaires spécifique.

L’analyste fonctionnel peut aussi travailler dans une structure matricielle pour réaliser des demandes de changement dans une autre équipe d’évolution ou pour réaliser des projets dans une équipe de projets.

Son mandat principal est d’effectuer les analyses fonctionnelles basés sur les besoins des clients internes tout en faisant le lien avec ceux-ci ainsi que de produire des tests fonctionnels et intégrés.

L’analyste fonctionnel travaille en étroite collaboration avec les développeurs attitrés aux demandes de changement ou aux projets.

RESPONSABILITÉS :

  • Produire et mettre à jour la documentation d’analyse fonctionnelle;
  • Proposer des recommandations en tenant compte des besoins d’affaires, de l’architecture, des applications existantes, des coûts et de leur impact sur les processus;
  • Participer à l’évaluation du temps requis pour le développement;
  • Assister les programmeurs lors de la phase de réalisation;
  • Préparer et exécuter les tests fonctionnels et intégrés et supporter les tests d’acceptation;
  • Être responsable de la mise en production des applications;
  • Assurer le respect et le suivi des normes;
  • EXIGENCES :

  • Détenir un diplôme universitaire ou un diplôme d’études collégiales en informatique ou l’équivalent ;
  • Posséder dix (10) années d’expérience dans le développement de système, dont dix (5) en analyse applicative ;
  • Posséder de l’expérience dans le domaine de la finance et de la comptabilité ;
  • Posséder de l’expérience dans le domaine du détail est un atout;
  • Connaissances de la méthode Agile ;
  • Posséder une forte capacitée d’analyse et de synthèse ;
  • Posséder un esprit d’équipe et de leadership ;
  • Avoir la capacité de s’adapter facilement aux changements ;
  • Avoir la capacité de vulgariser et à communiquer ses connaissances ;
  • Avoir la capacité de fonctionner avec des courts délais et contraintes ;
  • Avoir le sens d’organisation, du service et le souci de la qualité ;
  • Être autodidacte dans l’apprentissage de nouveaux systèmes ;
  • Maîtriser les langues française et anglaise (parlé et écrit) ;
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