PM intermédiaire
Cofomo
Montréal, CA
21h ago

Description de poste

Vous avez le profil convaincant d’un PM intermédiaire? Un de nos clients à Longueuil a besoin de votre expertise. Votre succès professionnel nous tient à cœur et nous espérons vous avoir dans l’équipe!

Découvrez ce que l’on attend de vous pour réussir ce mandat.

Les responsabilités du poste sont :

  • Établir des plans, des objectifs et des budgets de projet dans le but de déterminer les ressources requises, les échéanciers et les mesures de facteur de réussite;
  • Diriger des équipes multidisciplinaires dans le cadre de la mise en œuvre des projets de TI dans toute l’entreprise;
  • Définir, en collaboration avec la haute direction et les intervenants, la portée, les objectifs et les livrables du projet qui permettront d’atteindre les objectifs de conformité d’exportation;
  • Préparer et diriger les comités directeurs et informer les intervenants des risques et des solutions;
  • Agir en tant que personne clé entre le client et les parties prenantes, soit les vendeurs, les conseillers, les ressources internes et étrangères, ainsi que les chefs des unités d’affaires;
  • Gérer les échéanciers, les budgets et les ressources de façon que les projets soient terminés à temps et dans les limites du budget;
  • Planifier et superviser les communications liées au projet qui sont envoyées aux intervenants;
  • Guider, encadrer, motiver et superviser les membres de l’équipe de projet et les inciter à prendre des mesures concrètes et à se responsabiliser quant au travail qui leur est assigné.
  • Le profil recherché est le suivant :

  • Posséder de solides aptitudes techniques et une solide expérience de la gestion de projets importants et complexes dans des environnements de matrice;
  • Avoir travaillé à des projets à long terme et avoir dirigé des projets de mise en œuvre réussie, tout en gérant les budgets, les contraintes et les ressources;
  • Être un excellent communicateur et agent du changement, avec une distinction démontrée par de fortes aptitudes interpersonnelles et une capacité à créer des réseaux solides, en plus d’être à l’aise pour traiter avec différents niveaux hiérarchiques;
  • Être un leader stratégique et joueur d’équipe, avoir de l’innovation, une capacité d’adaptation et une persévérance permettant de faciliter la mise en œuvre de solutions créatives tout en favorisant l’engagement;
  • Posséder une bonne capacité d'adaptation :
  • Faire preuve de jugement professionnel fiable, d’une forte capacité de gestion de projet et être à l’aise dans un environnement dynamique en évolution constante;
  • Démontrer une capacité à travailler dans un environnement de grande envergure;
  • Détenir une accréditation PMI PMP (atout);
  • Bilinguisme (français et anglais), avec de solides aptitudes de communication écrite et verbale.
  • Pourquoi choisir Cofomo?

  • Intégration et suivi personnalisés;
  • Service de gestion de carrière;
  • Programme de référencement attractif;
  • Club social dynamique;
  • Selon les politiques de nos clients, possibilité de travailler en télétravail ou en horaire variable.
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