Conseiller (ère) principal (e) - Support applicatif web
Desjardins
Montréal, QC, CA
5d ago
source : JobsMedia

Lieu de travail : Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

NV-11

À titre de conseiller principal en support applicatif web, vous contribuez à l’efficacité informatique. Vous concevez, configurez, administrez, maintenez et faites évoluer les réseaux informatiques, les systèmes de gestion et les serveurs des bases de données pour répondre aux besoins de l’organisation.

Vous assumez un rôle de leadership et d’influence auprès des différents intervenants dans la relation d’affaires ainsi que dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère transversal et hautement novateur.

À cet égard, vous contribuez à l’élaboration et la recommandation d’orientations stratégiques et de positionnements d’affaires.

La nature des dossiers exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine.

Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle très élevée.

Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux.

Vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés.

La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Vous exercez un rôle d’expert-conseil et de contenu dans votre domaine, plus spécifiquement pour le soutien aux applications bancaires en ligne destinées aux membre et clients et le réseau des Caisses et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès des collègues de votre équipe ainsi qu'au niveau de la direction et des instances avec lesquelles vous collaborez.

Plus précisément, vous travaillez avec une équipe de support applicatif web multidisciplinaire soutenant les services bancaires pour les membres / clients et le réseau des Caisses (couverture 24 / 7).

Responsabilités supplémentaires

  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d’activités de développement spécifiques à votre domaine d’expertise et dont l’envergure et les impacts sont majeurs pour l’entreprise et dont la portée peut être au niveau du Mouvement
  • Conseiller et accompagner votre clientèle et vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets et mandats stratégiques sous votre responsabilité
  • Voir au développement et à l’évolution de politiques, de normes, de modèles, d’infrastructures technologiques et de programmes en soutien aux projets et aux mandats stratégiques de votre unité
  • Cibler et analyser des problématiques. Soulever les enjeux de taille. Établir des diagnostics et faire des recommandations aux instances concernées
  • Représenter votre unité auprès de différents comités composés de membres de la haute direction et auprès des instances
  • Représenter, négocier et engager Desjardins dans le cadre d’ententes auprès de partenaires ou d’organismes externes.
  • Assurer la gestion opérationnelle de l'équipe, notamment en assurant une couverture complète des applicatifs ainsi que l'
  • amélioration continue dans un contexte de support 24 / 7 (Le support 24 / 7 s'effectue en rotation environ aux 4 semaines).

    Vous devrez assurer le transfert de connaissances en lien avec les livraisons applicatives des équipes de projets.

    Résolution d'incidents majeurs (résolution de problème / plan d'actions), la gestion des événements, le suivi des budgets et la vigie opérationnelle.

  • Participer à des comités et projets à visibilité transversale tant pour la direction que la direction principale
  • Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1
  • Profil recherché

    Baccalauréat en informatique ou dans une discipline appropriée

    Minimum huit années d'expérience pertinente

    Expérience en développement web avec Java

  • Expérience en programmation Web (J2EE, JavaScript, XML, jQuery, Ajax, HTML5, CSS3, JUnit, Spring, JSP, Struts, EJB), SQL et serveurs Weblogic
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Connaissances spécifiques

  • Connaissance de BD (DB2, Oracle, SQL Server, etc.), Bootstrap, SOA (SOAP / Wsdl, REST), JSON, SonarQube, Splunk, Dynatrace, Swagger, scripts Unix (un atout).
  • Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire
  • Compétences transversales Desjardins

    Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

    Compétences clés au profil recherché

    Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Être orienté vers l’action, Faire preuve d’esprit stratégique, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

    Lieu de travail

    505, boul. de Maisonneuve Ouest Montréal

    Non Syndiqué

    Date de fin d'affichage

    Famille d'emplois

    Technologies de l'information (GF)

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form