Auxiliaire aux services de santé et sociaux – Centre jeunesse
CISSS du Bas-Saint-Laurent
Rimouski, Quebec, CA
1d ago

Sommaire des responsabilités :

Sous l'autorité du ou de la chef des services en Centre jeunesse, unité La Villa Dion ou Le Moussaillon, l’auxiliaire aux services de santé et sociaux, dans un foyer de groupe ou dans un milieu d’hébergement jeunesse, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique.

Cette personne voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager par un accompagnement dans des activités individuelles et communautaires.

Dans le cadre de ses fonctions, cette personne voit à l’hygiène, au bien-être, aux soins, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers.

Cette personne est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques.

De plus, cette personne renseigne le chef de service et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille.

En collaboration avec les autres intervenants ou intervenantes, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui-ci.

Exigences requises :

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance à la personne à domicile ou;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en assistance à la personne en établissement de santé ou;
  • Avoir complété un an de formation de niveau collégial ou universitaire dans un domaine relié à l’emploi ciblé (éducation spécialisée, travail social, intervention en délinquance, techniques policières, psychoéducation, sciences infirmières, etc.) ou;
  • Avoir complété un an de formation au diplôme d’études professionnelles (DEP) en santé, assistance en soins infirmiers ou;
  • Détenir un diplôme d’études secondaires;
  • Démontrer un intérêt pour la clientèle présentant diverses problématiques comportementales ou de santé mentale;
  • Détenir les formations OMÉGA et RCR serait un atout;
  • Expérience auprès d’une clientèle présentant des difficultés d’attachement et comportementales importantes ou ayant des besoins particuliers constitue un atout;
  • Permis de conduire obligatoire.
  • Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form