Conseiller(ère) - Communications
Desjardins
Boucherville, QC
6d ago

Chez Desjardins, on croit à l’équité, à la diversité et à l’inclusion. Nous nous engageons à accueillir toutes les personnes, à les considérer et à les valoriser pour ce qu’elles sont, à nous enrichir de leurs différences et de leur unicité et, surtout, à leur offrir un environnement de travail où elles seront bien.

Pour nous, la discrimination, peu importe ses formes, c’est tolérance zéro! Nous croyons en l’importance que nos équipes soient le reflet de la diversité de nos membres, de notre clientèle et des communautés que nous servons.

Si vous avez besoin d’assistance pour rendre plus accessible le processus de recrutement ou le poste pour lequel vous postulez, veuillez nous en informer.

Des mesures d’aménagement seront offertes aux personnes qui en font la demande à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

Niveau d'emploi

NV-08La personne titulaire accompagne et conseille les gestionnaires de la Caisse dans le développement, l'évolution et la mise en œuvre de solutions, de pratiques, de programmes et d'outils en matière de communication.

Responsabilités principales

Élaborer le plan annuel des activités de communication de la Caisse, conformément au budget octroyé. Recommander aux gestionnaires des stratégies et des activités de communication destinées aux différentes clientèles, aux organismes du milieu, aux dirigeants et aux employés afin de répondre à leurs besoins de visibilité et d'attraction.

Appuyer les gestionnaires dans la réalisation de ces activités.

Conseiller les gestionnaires dans le développement, l'évolution et la mise en œuvre de solutions, de programmes et d'outils en matière de communication.

Contribuer à l'élaboration, au suivi et à la mise en œuvre du plan d'action en communication (interne et externe), en lien avec les résultats visés et les orientations stratégiques du Mouvement Desjardins.

S'assurer de préserver une image positive de la Caisse et du Mouvement Desjardins, en identifiant les situations à potentiel de risque et informer la direction générale de la Caisse et les divers partenaires concernés.

Assurer le suivi des activités liées à la qualité de service aux membres et clients (ex. : sondages, traitement de plaintes).

Recevoir, analyser, recommander les demandes de commandites, de dons et de souscriptions et effectuer les suivis qui en découlent, notamment au niveau des sommes octroyées.

En appui au gestionnaire, négocier les ententes reliées aux commandites, dons et souscriptions. Contribuer à la production du bilan social de la Caisse.

Prendre en charge l'organisation complète de différents événements de la Caisse, notamment la logistique et la rédaction d'allocutions (ex.

assemblée générale annuelle, assemblée spéciale) et s'assurer de la production du rapport annuel.

Analyser, choisir et assurer la qualité des véhicules de communication destinés aux membres et clients (ex. : lettres, envois de masse).

Réaliser des travaux de production et de diffusion d'informations diverses (ex. : journaux locaux et internes).

Soutenir les représentants de la Caisse dans le maintien des relations d'affaires avec différentes clientèles et organismes du milieu.

Contribuer à l'organisation d'événements qui leur sont destinés (ex. : séances d'information, conférences, activités dans le cadre de la Caisse scolaire).

Animer des communautés dans les médias sociaux, en rédigeant des contenus informationnels à publier (ex. : publicité, vidéo) et en s'assurant de la pertinence et de la cohérence générale des commentaires et des interactions.

Identifier les besoins et effectuer le suivi des mandats de placement publicitaire, en collaboration avec les divers partenaires concernés.

Effectuer le suivi aux propositions de marchandisage faites par le Mouvement (ex. : commande du matériel promotionnel pour l'ensemble des sites de la Caisse, affichages).

Organiser des événements et des conférences pour l'ensemble des secteurs de la caisse.

Prendre en charge la rédaction des sommaires exécutifs et les présenter au comité de coopération

Conditions particulières

Horaire : Être disponible pour faire des soirs (occasionnellement)

Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

Baccalauréat dans une discipline appropriée

Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence

Connaissance de l'environnement externe

Connaissance du français orthographique et grammatical

Connaissance des méthodes, techniques et outils de communication et de publicité

Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers

Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la Caisse et de ses centres

Connaissance des standards de service

Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins

Compétences transversales Desjardins

Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l’action

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

2401, boul. Roland-Therrien, Longueuil

Syndicat

CAISSE PIERRE BOUCHER (T : 30446)

Date de fin d'affichage

Communications (GF)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays.

Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

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