DIRECTOR CONFERENCE SERVICES & CATERING SALES
Fairmont Hotels & Resorts
Fairmont Tremblant, Tremblant, Mont, Canada
5d ago

Regular

DIRECTOR CONFERENCE SERVICES & CATERINGSALES

Présentation de l’hôtel : À seulement 1hr 30min de Montréal et d'Ottawa, ce charmant centre de villégiature offre une multitude d’activités tout au long de l'année.

Voici une occasion en or de développer votre carrière avec des groupes d'envergure et une clientèle sophistiquée tout en savourant un mode de vie excitant dans une région très dynamique.

Description du poste :

Se rapportant à la Directrice Ventes et Marketing, le Directeur du Service aux Congrès et Banquets doit gérer et diriger efficacement l’ensemble des opérations pour tous les groupes de l'hôtel : événements, banquets, traiteurs, activités et hébergement.

Il a la responsabilité de s’assurer que l’hôtel dépasse les attentes et les besoins des planificateurs et des participants à chaque étape de chaque événement.

Les tâches et responsabilités :

Responsable de tous les groupes à partir du moment où un contrat devient définitif, jusqu à l exécution de toutes les fonctions impliquées et au paiement final

Leader du département du service aux congrès et banquets, incluant la gestion des procédures, l’assignation des dossiers et la planification de tous les détails de chacun des événements (horaire, performance, recrutement )

Maintient les procédures internes à jour et s assure de l adhésion aux standards de la compagnie

Coordonne la formation pour permettre à l ensemble du personnel du service d assumer au mieux ses responsabilités et ses tâches

Responsable de bâtir et de maintenir des relations avec les clients et les partenaires, avant, pendant et après les événements, de manière à dépasser leurs attentes et à s assurer de leur fidélité.

Effectue les visites d inspection des ventes nécessaires

En collaboration avec le Directeur Ventes et Marketing et le Directeur des Finances, assure une gestion efficace et vigilante des revenus et des coûts selon les paramètres définis

Maximise la performance de l’hôtel sur tous les piliers incluant l’aspect financier, la satisfaction de la clientèle et aussi la satisfaction des collègues

Responsable du plan d action et de la stratégie commerciale du service avec la collaboration du Directeur Ventes et Marketing et des Directeurs de chacun des départements impliqués (vision stratégique de l’offre, mise à jour des menus groupes, renouvellement des équipements, partenariat stratégique )

S assure que les espaces banquets soient correctement entretenues, et que le potentiel de l’hôtel soit maximisé, tout en tenant compte des divers points de service (restaurants, terrasse ) et du mixte des différentes clientèles (groupes et individuelles)

Prendre la responsabilité et participer aux activités à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel tel que visites d’inspection, voyages de familiarisation relatifs au marché attitré

Participe ou est représenté aux réunions suivantes : comité de direction, chefs de service, restauration, prévisions, budget, rentabilisation des chambres, réunions avant congrès ainsi que toute autre réunion qui concerne les opérations groupes de l’hôtel

Traite les réservations de banquets, prépare les résumés d’événement, les etc., la compilation et la distribution du calendrier des congrès et des bons de commandes (BEO) pour les groupes qui lui sont assignés

Gère les activités relatives au protocole. Gère le déroulement des visites de VIP

Joue un rôle actif au sein de la communauté locale par le biais d associations, d affiliations et de la participation à des clubs tels que : Chambre de commerce, associations professionnelles, etc.

  • Maintient les standards élevés des hotels Accor;
  • Maintient un environnement sécuritaire pour les employés et les clients

    Toutes autres tâches connexes.

    Qualifications :

  • Diplôme post-secondaire ou diplôme d'un programme de gestion hôtelière / restauration reconnu ou équivalent
  • Trois ans d'expérience en tant que gestionnaire dans un hôtel de grande taille offrant des services complets

    Expérience en restauration et en gestion d’événements groupes

    Connaissance approfondie du marché des hôtels de luxe

    Parfaitement bilingue (français et anglais) écrit et parlé et excellentes aptitudes en communication tant écrite que verbale

    Aptitude à diriger du personnel, dynamique, aptitude pour les relations interpersonnelles, intégrité et conduite irréprochable

    Maîtrise des logiciels de base de la suite Office essentielle, incluant Excel, Outlook et Power Point

    Connaissance des logiciels de gestion hôtelière un atout (Opera PMS et S&C)

    Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, naturellement orienté vers les résultats et hautement motivé

    Capacité démontrée de travailler dans un environnement qui demande des réactions rapides, à planifier et à mener à bien des projets d’envergure, de façon efficace et avec un souci particulier apporté aux détails

    Doit pouvoir adapter son horaire selon le calendrier des événements et les différents échéanciers (soirs et weekends)

    Exigences de visa : Doit être légalement éligible à travailler au Canada.

    POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI : Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-

    Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-

    responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental. Un avenir prometteur vous attend.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form