Chef d'équipe, réseau local
SherWeb
Sherbrooke, QC, CA
3d ago
source : JobsMedia

Poste : à temps plein, permanent.

Date de début : dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens.

Découvrez comment nous faisons cela ici :

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise.

Notre objectif d’équipe est de résoudre les problèmes techniques des outils informatiques de nos clients. Vous contribuerez à cet objectif en assurant le leadership de l’équipe technique de soutien interne (Service Desk), tout en participant à la planification et la coordination de ses activités.

Réussir dans ce rôle implique que tous les employés de Sherweb aient les outils informatiques nécessaires et fonctionnels pour bien remplir leurs fonctions.

Pour ce faire, vous collaborerez avec les équipes d’opérations et d’infrastructure TI. Vous aurez comme client l’ensemble des employés de Sherweb.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle.

  • Gérer et coordonner les activités de l’équipe des TI corporative : analyse, planification, exécution et mesure des indicateurs de performance ;
  • Recruter, développer, soutenir, encadrer et mobiliser les techniciens de l’équipes ;
  • Participer à l’amélioration continue des processus et procédures et au développement technologique de Sherweb afin de soutenir sa croissance accélérée;
  • Prendre en charge les problématiques potentielles se rapportant aux fonctionnalités du service, la satisfaction des clients internes, la documentation ainsi qu’aux processus et règles internes ;
  • Faire le suivi des commandes de matériel et maintenir l’inventaire physique et logiciel à jour ;
  • Participer aux évaluations de rendement des membres de votre équipe et vous impliquer dans leur développement professionnel ;
  • Assurer la création, l’optimisation et l’utilisation efficace des processus, des politiques et des pratiques pour centres de services TI selon la bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL).
  • Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste.

    Si vous en avez au moins la moitié, vous avez une excellente chance de recevoir un appel de notre part.

  • Bilinguisme (anglais / français) est essentiel ;
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires en informatique ou expérience équivalente;
  • Minimum de 3 ans d’expérience en gestion ou coordination de personnel technique ;
  • Expérience en gestion d’un centre de services TI ;
  • Expérience technique comme technicien ou administrateur de systèmes Microsoft / Linux sera considéré comme un atout ;
  • Connaissance des pratiques de gestion des services et pratiques de gestion technique;
  • Certification ITIL sera considérée comme un atout.
  • Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous.

  • Communication Pourquoi? Parce que vous devrez expliquer et vulgariser des concepts en adaptant le style et le contenu de vos messages à votre public (qu’il s’agisse de clients internes, externes ou de vos coéquipiers).
  • Organisation et débrouillardise Pourquoi? Parce que nous ne croyons pas au micro-management. Vous aurez besoin de trouver des solutions par vous-même en utilisant vos compétences, vos connaissances et toute information pertinente que vous pourrez obtenir.
  • Résolution de problèmes Pourquoi? Parce que lorsque vous rencontrerez un problème, vous analyserez d'abord les informations avant d'identifier les causes possibles.
  • Vous explorerez ensuite et implémenterez les solutions les plus efficaces et logiques.

  • Adaptabilité Pourquoi? Parce que notre industrie évolue constamment. Vous devrez adapter votre façon de penser et vos méthodes à des situations nouvelles ou imprévues (que ce soit pour vos tâches quotidiennes ou votre environnement de travail).
  • Voici ce que vous pouvez attendre de nous.

    Les vrais leaders élèvent leurs gens parce qu'ils se soucient réellement de leur sort. Ils utilisent leurs compétences de prise de décision et de délégation pour créer des environnements où l’autonomie, la débrouillardise, la collaboration et l’apprentissage sont essentiels.

    Nos dirigeants se sentent accomplis lorsque leur équipe est fière de leur travail. Nous pensons qu'un vrai leader travaille pour son équipe, et non l'inverse.

    Nous pensons également que le travail ne devrait pas être la seule source de réalisation. Nous vous fournirons la rémunération, la sécurité d'emploi et la flexibilité d'horaire pour vous aider à équilibrer tout ce qui compte dans votre vie.

    Voici notre philosophie d'équipe.

    La technologie est la promesse d’un avenir meilleur et nous voulons la construire ensemble. Ce qui unit notre équipe, c'est la fierté que nous ressentons en liant les gens aux ordinateurs.

    C’est qui nous sommes, pas seulement ce que nous faisons. Si vous partagez cette philosophie, envoyez-nous votre CV, car vous êtes peut-être l'un des nôtres.

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