Responsable principal, Fiducie
Scotiabank
Montreal, QC, CA
1d ago

Numéro de la demande : 86606

Joignez-vous à la communauté mondiale de BanquiersScotia pour aider les clients à améliorer leur situation.

En tant que responsable principal, Fiducie travaillant dans un bureau de Gestion de patrimoine Scotia, vous êtes un gestionnaire de relations de confiance et expérimenté chargé de soutenir la stratégie et les objectifs de revenus de l’entreprise en offrant de manière rentable une expérience client de premier ordre et en présentant la gamme complète des solutions de haute qualité de Trust Scotia aux clients à valeur nette élevée de Gestion de patrimoine Scotia, conformément aux besoins et aux attentes de vos clients et dans le respect des politiques et des procédures.

Vous êtes également directement impliqué dans l’identification et la recherche de nouvelles occasions d'affaires, tant à l'intérieur qu’à l’extérieur de Gestion de patrimoine Scotia.

Vous êtes centré sur le client et avez l'esprit d'entrepreneuriat, vous avez un sens aigu de la proactivité et vous savez établir et maintenir des relations solides avec les clients ainsi qu'avec les partenaires internes et externes.

Vous êtes un professionnel hautement qualifié, ayant fait ses preuves et possédant une expertise en matière d'administration de succession et de fiducie ainsi que de gestion de patrimoine à des degrés de complexité variables.

Dans le cadre de vos fonctions, vous pouvez être amené à agir en tant que directeur / responsable de sociétés privées.

Votre compréhension intime des objectifs, des besoins et de la situation des clients vous permettra de faire appel aux experts appropriés de la Banque Scotia et de Gestion de patrimoine Scotia au besoin afin d’offrir des stratégies complètes de gestion de patrimoine.

Principales responsabilités

1. Gestion des relations et service à la clientèle

  • Agir comme directeur principal des relations avec la clientèle, c’est-à-dire comme personne-ressource unique pour tous les besoins des clients.
  • Offrir aux clients et bénéficiaires fortunés une expérience de premier ordre, proactive et personnalisée, qui repose sur une administration des comptes précise et opportune associée à une expertise technique démontrée, une intégrité personnelle et une capacité à répondre aux besoins et aux préoccupations des clients, qu'ils soient exprimés ou non.
  • Établir et maintenir des partenariats internes et externes efficaces en vue de fournir des solutions transparentes et efficaces dans diverses disciplines des services financiers.
  • Assumer la responsabilité de la perception des revenus et contribuer à la rentabilité de la succursale en prévoyant avec précision et en supervisant la perception des honoraires aux dates prévues, et formuler des recommandations dans les situations où un barème d’honoraires non standard pourrait être indiqué.
  • 2. Développement des affaires

  • Collaborer étroitement avec les consultants, Services successoraux et fiduciaires, les partenaires de Gestion de patrimoine Scotia et leurs clients pour la mise en place et la gestion continue de nouvelles solutions de transfert de patrimoine.
  • 3. Gestion du risque

  • Limiter l'exposition au risque de l'entreprise en veillant à ce que l'administration des comptes soit effectuée de manière proactive et conformément aux politiques / procédures et aux normes d'audit définies, notamment en signalant rapidement les problèmes aux groupes de contrôle interne appropriés, le cas échéant.
  • Maintenir une connaissance approfondie des questions législatives, administratives et économiques qui ont une incidence sur la gestion des comptes et démontrer une capacité à discuter d’un large éventail de questions juridiques et financières avec les clients et leurs conseillers, en faisant preuve d’une compétence particulière en matière de successions, de fiducies, de testaments et de questions d'investissement et de fiscalité.
  • Aptitudes, expérience et compétences fonctionnelles

    1. Esprit d’entrepreneuriat et capacité d’offrir de façon proactive une expérience client supérieure en tout temps.

    2. Capacité d’établir et d’entretenir efficacement des relations et des partenariats solides.

    3. Capacité démontrée de gérer des priorités conflictuelles sans perdre de vue ses principales responsabilités.

    4. Professionnalisme et solides compétences en matière de relations interpersonnelles, de communication verbale et de négociation.

    5. Compréhension approfondie du secteur de la gestion de patrimoine et capacité démontrée à travailler dans un environnement ou le tact, l’objectivité et la sensibilité sont des qualités essentielles.

    6. Solides compétences en gestion du changement et capacité d’assimiler les changements qui touchent la technologie et la plateforme de communication afin de contribuer, par exemple, à l’amélioration du déroulement des opérations et du processus de gestion des ventes.

    7. Capacité démontrée à respecter des objectifs financiers et des critères de rentabilité.

    Formation et autres exigences

    1. Titre professionnel et / ou accréditation de l’industrie, en plus d’un diplôme universitaire.

    2. Minimum de 5 à 7 années d’expérience directement liée au poste.

    3. Efficacité démontrée dans la gestion des relations avec des clients à valeur nette élevée.

    4. Adhésion à la STEP et / ou CSI ou engagement à participer à leurs activités.

    Emplacement(s) : Canada : Québec : Montreal

    En tant que banque internationale du Canada, nous formons une équipe mondiale diversifiée. Nos employés originaires de plus de 120 pays parlent plus de 100 langues.

    Ils s’engagent à offrir une expérience client hors pair et utilisent les six principes directeurs de la Banque en matière de vente pour s’assurer de faire preuve d’honnêteté et d’intégrité.

    Nous valorisons les compétences et les expériences uniques que chacun apporte à la Banque et nous nous engageons à offrir un environnement inclusif et accessible pour tous.

    Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de recrutement et de sélection (p. ex. un lieu d’entrevue accessible, des documents dans un autre format, un interprète de la langue des signes ou une technologie d’assistance), veuillez en informer notre équipe de recrutement.

  • Pour obtenir du soutien technique, cliquez ici . Les candidats doivent postuler directement en ligne. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour la Banque Scotia;
  • cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

    Report this job
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form